Moi j'ai des doutes
Jacques3012

Selon moi, il faudrait qu'il n'y ait absolument mais absolument aucun obstacle, même pas une clôture et que le sol soit dur et le gazon tondu court. De plus il faudrait que je voie les chiffres dans le POH du 150.Jacques3012 wrote:.....![]()
Y'a aucun obstacle à franchir aux deux seuils de piste.
Moi j'ai des doutes![]()
Jacques3012

Je parles de la piste du rang 2. Celle de M.Soucy de la meunerie à 2000 pieds mais elle est la plupart du temps crosswind.Luscombe wrote:Tu parle tu de la piste du 2e rang ou celle de meunerie Soucy ? Si c'est celle du 2e rang, c'est un 150M de 1976 qui est basé là.
Personnellement aucun problème même à 1000'

Les chiffres du POH, c'est calculé avec un moteur neuf, et une hélice neuve. Deux pilotes basé à cet aéroport et qui ont des 150 me disent qu'ils décollent à deux dans leurs avions. Bien qu'il n'y ai aucun obstacle, ça reste que 1400 pieds, c'est vite passé.denimich wrote:Selon moi, il faudrait qu'il n'y ait absolument mais absolument aucun obstacle, même pas une clôture et que le sol soit dur et le gazon tondu court. De plus il faudrait que je voie les chiffres dans le POH du 150.Jacques3012 wrote:.....![]()
Moi j'ai des doutes![]()
Jacques3012
Denis

Vous semblez vous fier pas mal à ce manuel, pas moi mais pas pantoute.sierra wrote:Pourquoi tu r'garde pas dans ton manuel d'utilisation section performance? Altitude densité, température, poid, herbe ou alhalte etc....
Serge

Ça donne quand même une bonne idée. Moi quand c'est serré et que je calcule les chiffres du POH, je m'additionne toujours un petit pourcentage dans les distances requises. J'arrondi toujours mes chiffres par en haut.Jacques3012 wrote: Les chiffres du POH, c'est calculé avec un moteur neuf, et une hélice neuve. .....Jacques3012

Je parle pour mon mien qui a un gros nez à l'avant. Pour les 150 standard, full flap un C150 de 100HP ça rentre plus court que ça ressort . Le meilleur test que tu peux faire est d'aller à l'ile aux grue, avec ses 1600' de piste. Aucun obstacle à franchir ni l'un ni l'autre des deux côtés.Jacques3012 wrote:Je parles de la piste du rang 2. Celle de M.Soucy de la meunerie à 2000 pieds mais elle est la plupart du temps crosswind.Luscombe wrote:Tu parle tu de la piste du 2e rang ou celle de meunerie Soucy ? Si c'est celle du 2e rang, c'est un 150M de 1976 qui est basé là.
Luscombe, tu parles avec ton avion ou pour un 150 avec 100 HP pour 1000 pieds![]()
Je précise que c'est pour un décollage avec deux personnes à bord d'environ 200 livres chacun.
Jacques3012

Jacques3012 wrote:Je suis allé à Ste Croix de Lotbinière en fin d'après midi en auto et y'a une piste privée à cet endroit. Belle piste en gazon de 1400 pieds et on me confirme qu'un C150 avec deux personnes de 200 livres décolle de cet endroit. Vous en pensez quoi vous autres![]()
Moi j'ai des doutes![]()
Jacques3012

Ouais pis t'as oublié le paragraphe qui dit qu'il faut ajouter un 10% si le pilote a un douteJacques3012 wrote:Selon mon POH,
La il faut ajouter 10% pour chaques 35 degrés F, alors 1% pour chaques 3,5 degrés. Alors on ajoute 5% pour une température de 75 degrés F, on est rendu à 825 pieds. J'ajoute 10% pour la perte de puissance pour un moteur usé, je suis rendu à 907 pieds, ce qui reviens à dire que 1400 pieds, j'en aurai assez, presque 500 pieds de lousse.
Jacques3012 qui doutes en tabarouette que ça lève comme le livre l'indiques

Pour le décollage, je t'ai donné un truc dans mon post un peu plus haut:Jacques3012 wrote:C'est pas tant l'atterrissage que le décollage qui minquiète![]()
Jacques3012

Jacques3012 wrote:Je parles de la piste du rang 2. Celle de M.Soucy de la meunerie à 2000 pieds mais elle est la plupart du temps crosswind.Luscombe wrote:Tu parle tu de la piste du 2e rang ou celle de meunerie Soucy ? Si c'est celle du 2e rang, c'est un 150M de 1976 qui est basé là.
Luscombe, tu parles avec ton avion ou pour un 150 avec 100 HP pour 1000 pieds![]()
Je précise que c'est pour un décollage avec deux personnes à bord d'environ 200 livres chacun.
Jacques3012