Problème de suction

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Problème de suction

Post by Papa-pat »

Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol:

Depuis que j'ai l'avion, mon indicateur de suction n'a jamais indiqué plus que 4.5"Hg sur le gage, c'est la limite basse de l'arc vert.

Durant mon annuel, j'ai remarqué que le filtreur qui était installé, était un filtreur à gaz! Je l'ai donc remplacé et j'en ai profité pour nettoyer le régulateur qui était drôlement dû.

Je fais donc un test et je pars le moteur. MIRACLE! le gage indique 5.0"Hg... full content, j'augmente la puissance et M**DE j'entend le régulateur s'ouvrir dès que je passe les 1500 rpm et mon gage descend à 4.0"Hg.

Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre?

Pat
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Normalement, en tout cas c'est comme ça sur mon avion, je n'ai pas beaucoup de vaccum à bas régime, jusqu'a ce que je monte au alentours de 1500 et plus, la la succion augmente.

Jacques3012
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Pat, durant ton inspection du régulateur, il était contaminer (eau) et la pompe tu connais le nombre heure.
Martin
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

@Jacques3012
ouin, mais si je me fie au gage... j'en aurais une bonne à bas régime et une trop haute à haut régime, ce qui ferait ouvrir mon régulateur et casser la suction en bas de la limite.

@abud
Non, il n'était pas contaminé, il n'avait que ben de la poussière sur le grillage. Je crois que la pompe est d'origine avec le moteur (1600 hres). Mais comme je le dis ci-dessus, c'est que j'aurais trop de suction de la pompe.

Pat
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Pat, tu devrais vérifier ton AMM, il y a toujour une description du system et le POH devrais aussi informer du fonctionnement
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Je suis pas pro et je ne connais pas vraiment pas les systèmes vaccum sur avion mais ça ressemble à un régulateur qui fait pas sa job comme il faut ou bien une safety valve qui ouvre trop tôt, s'il y en a une sur ces systèmes :?:

Sylvain
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Je dirais comme Azura James: la relief valve qui serait défectueuse ?
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

@abud
C'est quoi un AMM???

@AzuraJames
C'est le régulateur qui sert de safety valve... c'est lui que j'entend s'ouvrir à 1500 tours! Au prix qu'il est, je veux être sûr que c'est le problème avant de le changer!
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Papa-pat wrote:@AzuraJames
C'est le régulateur qui sert de safety valve... c'est lui que j'entend s'ouvrir à 1500 tours! Au prix qu'il est, je veux être sûr que c'est le problème avant de le changer!


Je te comprend et comme je l'ai mentionné, je suis pas pro sur ces systèmes, je suis plus familié avec les systèmes industriels.
Y'a sûrement quelqu'un sur ce forum qui va pouvoir te répondre :wink:
Si jamais par malheur c'est le régulateur, informe-toi voir s'il n'y aurait pas des rebuilt kits pour le remonter à neuf.

Sylvain
User avatar
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM
Location: Candiac

Re: Problème de suction

Post by C-FQQM »

Papa-pat wrote:Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol:

Depuis que j'ai l'avion, mon indicateur de suction n'a jamais indiqué plus que 4.5"Hg sur le gage, c'est la limite basse de l'arc vert.

Durant mon annuel, j'ai remarqué que le filtreur qui était installé, était un filtreur à gaz! Je l'ai donc remplacé et j'en ai profité pour nettoyer le régulateur qui était drôlement dû.

Je fais donc un test et je pars le moteur. MIRACLE! le gage indique 5.0"Hg... full content, j'augmente la puissance et M**DE j'entend le régulateur s'ouvrir dès que je passe les 1500 rpm et mon gage descend à 4.0"Hg.

Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre?

Pat


Avez-vous une vise avec du lockwire sur le régulateur ?, certain régulateur ont une vise d'ajustement pour ajuster le vaccium a la sortie
Pierre
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Pat, un AMM aircraft maintenance manuel et CMM component maintenance manuel. Avec le nom du fabricant et le numéro des pièces que tu veux vérifier, sure le web tu pourras avoir info.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Problème de suction

Post by Theo007 »

Papa-pat wrote:Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol: Pat


Ha non ? Si non demande a ta blonde de vérifier le Alternate Static Source

:wink:
Post Reply