Problème de suction
- Papa-pat
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
Problème de suction
Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol:
Depuis que j'ai l'avion, mon indicateur de suction n'a jamais indiqué plus que 4.5"Hg sur le gage, c'est la limite basse de l'arc vert.
Durant mon annuel, j'ai remarqué que le filtreur qui était installé, était un filtreur à gaz! Je l'ai donc remplacé et j'en ai profité pour nettoyer le régulateur qui était drôlement dû.
Je fais donc un test et je pars le moteur. MIRACLE! le gage indique 5.0"Hg... full content, j'augmente la puissance et M**DE j'entend le régulateur s'ouvrir dès que je passe les 1500 rpm et mon gage descend à 4.0"Hg.
Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre?
Pat
Depuis que j'ai l'avion, mon indicateur de suction n'a jamais indiqué plus que 4.5"Hg sur le gage, c'est la limite basse de l'arc vert.
Durant mon annuel, j'ai remarqué que le filtreur qui était installé, était un filtreur à gaz! Je l'ai donc remplacé et j'en ai profité pour nettoyer le régulateur qui était drôlement dû.
Je fais donc un test et je pars le moteur. MIRACLE! le gage indique 5.0"Hg... full content, j'augmente la puissance et M**DE j'entend le régulateur s'ouvrir dès que je passe les 1500 rpm et mon gage descend à 4.0"Hg.
Pat
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Papa-pat
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
@Jacques3012
ouin, mais si je me fie au gage... j'en aurais une bonne à bas régime et une trop haute à haut régime, ce qui ferait ouvrir mon régulateur et casser la suction en bas de la limite.
@abud
Non, il n'était pas contaminé, il n'avait que ben de la poussière sur le grillage. Je crois que la pompe est d'origine avec le moteur (1600 hres). Mais comme je le dis ci-dessus, c'est que j'aurais trop de suction de la pompe.
Pat
ouin, mais si je me fie au gage... j'en aurais une bonne à bas régime et une trop haute à haut régime, ce qui ferait ouvrir mon régulateur et casser la suction en bas de la limite.
@abud
Non, il n'était pas contaminé, il n'avait que ben de la poussière sur le grillage. Je crois que la pompe est d'origine avec le moteur (1600 hres). Mais comme je le dis ci-dessus, c'est que j'aurais trop de suction de la pompe.
Pat
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Papa-pat wrote:@AzuraJames
C'est le régulateur qui sert de safety valve... c'est lui que j'entend s'ouvrir à 1500 tours! Au prix qu'il est, je veux être sûr que c'est le problème avant de le changer!
Je te comprend et comme je l'ai mentionné, je suis pas pro sur ces systèmes, je suis plus familié avec les systèmes industriels.
Y'a sûrement quelqu'un sur ce forum qui va pouvoir te répondre :wink:
Si jamais par malheur c'est le régulateur, informe-toi voir s'il n'y aurait pas des rebuilt kits pour le remonter à neuf.
Sylvain
- C-FQQM
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Yankee
- Identification de l'avion: C-FQQM
Re: Problème de suction
Papa-pat wrote:Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol:
Pat
Avez-vous une vise avec du lockwire sur le régulateur ?, certain régulateur ont une vise d'ajustement pour ajuster le vaccium a la sortie
Pierre
-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Problème de suction
Papa-pat wrote:Pis là je ne parle pas de ma vie conjugale :!: :!: :!: :lol: Pat
Ha non ? Si non demande a ta blonde de vérifier le Alternate Static Source
:wink: