tel qu'Ailleurs annoncé, je décolle pour une grosse semaine de pêche-découverte
j'ai plusieurs endroits de prévu entre Havre St Pierre et Natasquan et a 1, 1:30 de vol des aéroports....
si vous avez des spots a me suggérer, accessibles en hélico, n'hésitez pas, je ne ramène pas de poissons anyway....
j'ai le Costobel, Victor et environ, Aqguanish, Riv. Natasquan.....
j-p
côte-nord
-
Ecco
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut J-P,
Tu part en Helico??
Je te suggere la romaine en montant, Est ou ouest ya des spot vierge a moin de 100nm du repere(la riviere)...
Je trouve que rester pres du fleuve pour partir en trip de peche c'est comme rester sur les cotes de la piscine quand tu apprend a nager...
De toute facon tu vas voir d'la brume toultant.. si non, Baie Joan Beet c'est pas pire aussi.
Je te souhaite bon trip...pis watch la trappe entre b-comeau/7 iles.
Salut.
Tu part en Helico??
Je te suggere la romaine en montant, Est ou ouest ya des spot vierge a moin de 100nm du repere(la riviere)...
Je trouve que rester pres du fleuve pour partir en trip de peche c'est comme rester sur les cotes de la piscine quand tu apprend a nager...
De toute facon tu vas voir d'la brume toultant.. si non, Baie Joan Beet c'est pas pire aussi.
Je te souhaite bon trip...pis watch la trappe entre b-comeau/7 iles.
Salut.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
merci Eric
je montre avec BLA mon 44
la Romaine, bonne idée, est-ce un territoire libre?
Joan Betz, j'y ai déjà séjourné, superbe territoire
que veut tu dire 'par : la trappe??????
effectivement juste suivre le fleuve c'est moins intéressant, mais il y a les embouchures de rivières, Mingan...
il y a plusieurs lacs que je vais faire dans les terres
j-p
effectivement juste suivre le fleuve c'est moins intéressant, mais il y a les embouchures de rivières, Mingan...
j-p
-
Ecco
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
ttq wrote:merci Eric
j-p
Territoire libre..ché pas mes, c'est une maudite belle route. Pour la mingan, tout aussi beau je dirai....
La trappe a helico se situe entre baie comeau et sept iles...une vrai trappe la ou le brouillard est tres sournoit et ou tu peut trop facilement te faire pinser a ne pouvoit atterir...par endroit, meme les lignes sont trop hautes. Apres, les escarpement sont plus doux et flat pour te poser en cas de no-viz.
Rvise attentivement ta map avant chaque vols...comme tu le sais, ya du cablage dan'l coin.
Bon vent!
Eric.
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
OK ce coin là, effectivement la dernière fois je n'ai pu passer, un banc de brouillard innatendu, j'ai du dérouter dans l'arrière pays et rentrer a St Honoré par la rivière Shipshaw, même les IFR étaient NO GO
et t'as aussi raison pour la taille des grosses lignes de transmission, énormes, soulignées en jaune sur ma carte, j'étais vertical de gros batiment bleu, c'est tout ce que je me souviens
le brouillard c'est vraiement insidieux et te mange tranquillement
merci du rappel
j-p
et t'as aussi raison pour la taille des grosses lignes de transmission, énormes, soulignées en jaune sur ma carte, j'étais vertical de gros batiment bleu, c'est tout ce que je me souviens
le brouillard c'est vraiement insidieux et te mange tranquillement
merci du rappel
j-p