J'ai eu une panne moteur avec mon avion et plusieurs gérant d'estrades ont dit que j'avais été négligeant ...Les 2 airs vent des thank sont bloqué par du PRC, et Y se trouve que j'avais 1/2 litre d'eau dans les thanks .( que je n,ai pas vu parce que je recherchais une démarquation dans la fiole ,qui faisait pénombre et que je n'ai pas senti la fiole ni saucé mes doigts dedans...) et en plus sur le rapport du mécanicien qui a réparé l'avion la défaillance était attribué a l'eau dans les thanks alors le rapport du BST attribuait la panne au airs vent...
Soit ,apres m'etre craché 2 semaines apres avoir acheté un avion avec lequel j'me suis faites fourré au troisieme degré, en plus d'etre sur le nerf ben raide a savoir comment les assurances vont régler et si je vais pourvoir un jour avoir les moyens de le réparer . Je dois aussi surmonter les préjugé des gérants d'estrade qui savent tout mais qui ne se sont jamais trouvé dans cette position. ( c'est assez rares qu'on pratique des pannes moteur a cent pieds sol avec un retract...)
Avec pour resultat que tu as quasiment honte dans parler de peur de te faire juger par ces meme gérants d'estrade et que en plus tu doit aussi surmonter le jugement le pire qui est bienne Notre propre jugement ..
De mon avis a moi j'évite toujour de juger et ou de porter jugement sur ce site sur les cause d'un accident meme si la cause saute au yeux pour deux raisons:
1) j'ai probablement déjà faite la meme chose et par chance il ne m'est rien arrivé...
2) Je ne sais pas si quand un accident semblable m'arriveras si je prendrai la bonne décision soit faute de temp et ou de jugement .
J'ai déjà vue des gens bien plus expérimenté que moi me juger quand je leurs conte les gaffes que j'ai fait ( et rassurer vous j'en ai faites une pis un autre...) , mais etre témoins de gaffe deux fois plus pires provenant de eux meme!!!
Je ne veut pas te vexer mais quand tu dit "choux au pilote qui était probablement hors limite " ça équivaut a le traiter innoceant et ou a le mettre coupable au yeux et au su de tout le monde et ça c'est pas la job de mes confrere pilote a le faire mais au BST.
Sans vouloir couver qui que soit , il pourrait avoir eux une infiltration d'eau dans ses flotte comme ceci c'est déjà produit dans le passé pour moins un des pilotes le plus expérimanté de LAPBQ et qui a finie dans le bois parce que il n'avait pas chequé ça.
Je me remémore encore le romans quasiment en direct ecrit par un confrère pilote qui avait été témoins la scène sur le site de LAPBQ au sujet d'un accident arrivé il ya quelque années alors que le pilote ( qui a probablement commis une erreurs et le savait surment...) etait a l'hopital alors que sa femme était mort a coté de lui !!! Cr... que ça doit etre bon pour relever le moral d'un gars sur un lit a l'hopital qui vient de perdre probablement la chose la plus précieuse qu'il ait.
Tout ceci pour dire d'etre discret dans vos conclusion au sujet d'un aqccident parce que ya pas seulement les blessures physique qui font mal ya les blessure psychologique qui font encore plus mal autant pour le pilote que la famille survivante.
Martin
P.S. " que celui qui n'as jamais pêché fronde la première pierre..."