Pendant ma journée j'ai observer un R44 qui fesait du stationnaire à même pas un demi mille de notre axe de départ ainsi que de notre entrée en vent traversier...
Un peu plus tard alors que j'amenais un planeur du côté nord de la rivière, un Piper Cherokee à 2500 pieds west bound pour ottawa, sans parler à personne...
En milieu d'après midi, un Cessna 150 qui s'en allait eastbound à 2000pieds juste dans notre mi vent arrière quand je suis en train de faire mes climb check...
Pour couronner le tout en fin d'après midi, un autre 150 qui faisait des manoeuvres acrobatiques juste l'autre coté de la rivière... En plein ou les planeurs en provenance du nord vers l'aéroport en fin de journée, le tout sans appeler...
Notre zone est un CYA, les VFR sont bienvenus, mais je ne sais pas si il ne serait pas possible pour votre sécurité que vous passiez style entre 1500 et 2500 pieds au nord de la rivière des Outaouais... Jamais un planeur sera aussi bas de l'autre coté de la rivière... Notre fréquence ATF est 123.3 et les planeurs sont pas parleux, mais quand vous vous annoncez ya quelqu'un qui va vous répondre pour vous dire ou il est et ou ils sont... La plupart restent sur 123.4 ensuite, la fréquence vol à voile!!!!
Bon vols et faites en un petit pour moi... Ici à Kuujjuaq c'est 4 degrés, il mouille/neige. Le soleil se leve à 3h et se couche vers les 23h!!!!
Félix