martin c-ggmx wrote:Pour ce qui est de amarré le tout solidement pour le tempêtes avez vous une idée particulière( Pneu avec ciment au fond?)
Pneu, ciment, ancre, tige, peut importe, ce n'est pas ça qui fait le travail. Le travail, celui de l'absortion de l'énergie de l'avion qui rebondit dans les vagues, ce travail de la retenir est tout fait par la chaine. La chaine qui se soulève chaque fois que le nez du bateau (avion) se soulève. Pas de chaine, pas d'abosrbtion. Pas d'absorbtion, ca va lacher un jour. Soit que l'ancre va reculer, soit que les cordes vont pêter, soit que les rivet du tacet vont sauter.
Une explication ici du pourquoi du comment:
http://www.scientificblogging.com/chatt ... _dont_work
Maintenant que je t'ai convaincu de l'importance de la chaine, et que tu mettras plus d'énergie à choisir et transporter ta chaine, on peut jaser d'ancrage.
La meilleure, c'est une tige vissée ou rentrée dans le sol du lac. Hydro Québec tient ses immenses poteaux aux vents avec ça. Ca se pose en vissant. Autour de 15,000 livres de résistance direct par en haut pour le modèle de cinq pieds.
Au moins trois pieds de long ( mes miennes ont presque cinq pieds) ça se pose en vissant
Vu que ton lac n'a que deux pieds de profond, tu vas être capable de les visser en place
Tu peux aussi utiliser un duckbill. Rentré à la masse. certifié pour des milliers de livres en tirant par en haut, ça va tenir encore plus en tirant de coté.
Mais toujours, toujours, avec une chaine. Grosse pour qu'elle soit lourde.
D,ailleurs, si tu y vas avec les merveilleux duckbill, si le cable n'est pas en stainless, remplace le par une chaine
Tu peux bien sur utiliser uen ancre de bateau, ou un corps mort comme un pneu rempli de béton, mais l'idée serait de pouvoir déplacer l'ancrage. Ce n'est pas ton cas, alors je choisirais un ancrage permament, toujours beaucoup plus définitif comme solution.
Louis