RVA a St-Lazare 13 Juin

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Phase 3 HKS wrote:On a décollé a deux appareils de Beloeil ver 8 :00 et à 30 minutes de vol plus tard mon copain m’annonce candidement sur 126’7 RICHARD je réponds à l’écoute, mon chum me dit banalement pane moteur ! Je me dis dans ma tête HA je lui réponds ok je check ça Nous étions à 2000’ une hauteur idéale pour choisir un terrain de secourt plusieurs chois s’offres à lui. Je regarde témoin impuissant a ce ballet de gauche a droite, Je me dis ou il va ce n’est pas le plus beau terrain je commence à douté vu de l’angle et en hauteur je me dis ho shit ça va être serré et de plus y a plein de plastique pour la culture hum. Je suis la final et une route et fil électrique en bout piste je voie qu’il touche en plein sur une route de tracteur de 8’ de large que je n’avais pas remarqué, il roule il roule arrive au bout je voie l’avion tourné tranquillement pour s’immobilise dans les 90 degrés de la route et le fossé ouf je luis demande si je peux atterrir pas problème me répond t’ il.
Je dois quand même être vigilant ce n’est pas très large. Je demande pour quoi il n’a pas choisi le grand chan
Réponse trop loin de la route ! Pas mal de sans froid un vrai pilote de formule 1 en plein sur la cible. :D Tout fini bien


Il pilotait quel type d'aéronef?

Bye
Luc
flyboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 10 Oct, 2005 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Contact:

Post by flyboy »

Quelle belle journee pour un RVA
Regarder ces photos


http://picasaweb.google.com/102369594614940579913/StLazareRVA20100613#


Flyboy

http://www.smflight.com 8)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je m'y suis rendu, il était 11h30, trop tard pour déjeuner :?

1.8 heures de vol bien tranquille.

J'ai quitté vers 13h30 pour aller diner à St-Hyacinthe, je me pose à 14h30.

Je vais me payer un bon repas, j'ai pas déjeuner encore :?

Ben le restaurant ferme à 14h00 :cry: :cry: :cry:

Je fait le plein, redécolle et je me dirige vers St-Lambert de Lauzon. En route, je constates que ça commence à s'ennuager, je me déroutes vers Thetford Mines, je pourrai manger la le temps que ça se dégage.

Ben non, je me rapelle que la piste sert pour des courses cette fin de semaine.

Finalement, je m'en vais direct St-Victor, en me disant que ma femme vas me faire un très bon repas pour souper :!: :!: :lol:

Ben non, elle "call" de la pizza pour souper :? :? :? :lol:

Finalement, j'ai bien apprécié ma journée et j'ai rencontré quelques personnes du forum des ailes que je n'avais pas eu la chance de voir en personne. :wink:

Jacques3012
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Jappie wrote:Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant


Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Il pilotait quel type d'aéronef?

Bye
Luc[/quote]

Un pendulaire avec moteur un temps ça marche un temps ça marche pas = 2 temps :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Phase 3 HKS wrote:Il pilotait quel type d'aéronef?

Bye
Luc


Un pendulaire avec moteur un temps ça marche un temps ça marche pas = 2 temps :lol:[/quote]

C'est ça, y'a fait la moitié de la run :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

Phase 3 HKS wrote:
Jappie wrote:Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant


Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?


J'ai passé de 2 (60 ")a 3 pales (68") une helice emprunter pour quelques temps.

JP
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Jacques, c'est moi qui t'a appeler pour te dire que le Centre te cherchait.

8)
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

flyboy wrote:Quelle belle journee pour un RVA
Regarder ces photos


http://picasaweb.google.com/102369594614940579913/StLazareRVA20100613#


Flyboy

http://www.smflight.com 8)


Belles photos! Merci.

Tant mieux si la température était clémente.

J'y serai l'an prochain probablement.

J-P (qui peut pas être partout)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Jappie wrote:
Phase 3 HKS wrote:
Jappie wrote:Phase 3

personne de blessée, c'est ca l'important

De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant


Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?


J'ai passé de 2 (60 ")a 3 pales (68") une helice emprunter pour quelques temps.

JP


Comment, c'est pas ton hélice :?: :?: :lol: :lol: :lol:

Quand je suis arrivé, tu quittais. C'est pas très bruyant au décollage ton appareil, j'ai été assez surpris :!:

Jacques3012
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:Jacques, c'est moi qui t'a appeler pour te dire que le Centre te cherchait.

8)


Merci Olivier :wink:

Mon transpondeur m'a laissé tomber en fin de semaine et j'ai pu obtenir un suivi radar avec leurs radar primaire.

Mais je ne comprend pas une chose, la demoiselle avec qui je parlais au Centre, m'as demandée de recommuniquer avec elle 40 milles avant d'arriver à cause de ma panne, j'étais encore à 60 milles et elle savait que j'étais sur la fréquence de route 126,7 car elle ma dit elle même de retourner sur cette fréquence jusqu'a ce que je recommuniques avec le centre.

Ils n'ont pas accès à la fréquence 126,7 de leurs poste de travail si ils doivent communiquer avec quelqu'un :?

Si je comprend bien, elle demandes à quelqu'un en vol de faire le message :?:

En tout cas, il faut toujours être attentif au radio :)

Et ils sont bien accomodant et gentils les gens au centre de Montréal.

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je lui ai demandé si je pouvais te contacter, car j'ai reconnu tes lettres.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

je suis pasé vers midi...c'était le festival des roues de queue....j'ai vu un planeur motorisé taxier dans le champs parralléle a la piste, je pensait qu'il allait se briser en morceaux....j'ai aimé le vieux Stearman jaune radial....le 185 amphibie....des 140....les avions n'ont pas long pour monter..
j-p
Last edited by ttq on Mon 14 Jun, 2010 08:44, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:Je lui ai demandé si je pouvais te contacter, car j'ai reconnu tes lettres.


Ah, OK :!:

C'est bien gentil de ta part ;)p

Jacques3012
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je me suis dit : "S'il lui arrive quelque chose, avec qui vais-je m'astiner sur le forum?".

:P
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

OlivierC-FWOL wrote:Je me suis dit : "S'il lui arrive quelque chose, avec qui vais-je m'astiner sur le forum?".

:P


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais faut dire que ça fait un bon bout de temps que ce n'est pas arrivé.

Va faloir recommencer :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

ttq wrote:je suis pasé vers midi...c'était le festival des roues de queue....j'ai vu un planeur motorisé taxier dans le champs parralléle a la piste, je pensait qu'il allait se briser en morceaux....j'ai aimé le vieux Stearman jaune radial....le 185 amphibie....des 140....les avions n'ont pas long pour monter..
j-p


2800 pi. en asphalte, je sais pas quelle type d'appareil tu vole mais si c'est bon pour un Cessna 421... Mirabel est au nord, :wink: :wink: la piste est tres longue la bas.

Merci a tous d'etre venu! super sympa.... :)

Alain.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Moi j'ai trouvé que vous aviez une très belle piste et de très belles installations ;)p

C'est à répéter pour moi l'an prochain en espérant te rencontrer cette fois la CruisairMan :wink:

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

en disant ....les avions avaient pas trop long pour monter...je faisait référence auz batiments en bout de piste, et le fait que la majorité des avions étaient assez bas, ou pas trop haut
peut être étais ce une illusion d'optique, vue qu'on était debout sous les avions, ça parait pire que ça l'est

faut pas prendre la mouche trop vite mon ami....

:roll:

j-p
User avatar
CruisairMan
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 712
Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lazare de Vaudreuil

Post by CruisairMan »

Mais mon cher ami JP, je prend pas la mouche trop vite!!! t'as vu l'orientation de la grange au bout, le toit est aligner pour pouvoir lancer un avion en altitude si il est trop bas, il y a plein de marques de pneus dessus t'as pas vu!!! :wink: :lol:
Mais t'as parfaitement raison, on dirait qu'elle arrive vite meme si elle est a a peu pres a 3300 pi. du seuil de 02.

La mouche...ca se mange tu? :wink:

Alain.
Post Reply