Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Phase 3 HKS wrote:On a décollé a deux appareils de Beloeil ver 8 :00 et à 30 minutes de vol plus tard mon copain m’annonce candidement sur 126’7 RICHARD je réponds à l’écoute, mon chum me dit banalement pane moteur ! Je me dis dans ma tête HA je lui réponds ok je check ça Nous étions à 2000’ une hauteur idéale pour choisir un terrain de secourt plusieurs chois s’offres à lui. Je regarde témoin impuissant a ce ballet de gauche a droite, Je me dis ou il va ce n’est pas le plus beau terrain je commence à douté vu de l’angle et en hauteur je me dis ho shit ça va être serré et de plus y a plein de plastique pour la culture hum. Je suis la final et une route et fil électrique en bout piste je voie qu’il touche en plein sur une route de tracteur de 8’ de large que je n’avais pas remarqué, il roule il roule arrive au bout je voie l’avion tourné tranquillement pour s’immobilise dans les 90 degrés de la route et le fossé ouf je luis demande si je peux atterrir pas problème me répond t’ il. Je dois quand même être vigilant ce n’est pas très large. Je demande pour quoi il n’a pas choisi le grand chan Réponse trop loin de la route ! Pas mal de sans froid un vrai pilote de formule 1 en plein sur la cible. :D Tout fini bien
Je m'y suis rendu, il était 11h30, trop tard pour déjeuner :?
1.8 heures de vol bien tranquille.
J'ai quitté vers 13h30 pour aller diner à St-Hyacinthe, je me pose à 14h30.
Je vais me payer un bon repas, j'ai pas déjeuner encore :?
Ben le restaurant ferme à 14h00 :cry: :cry: :cry:
Je fait le plein, redécolle et je me dirige vers St-Lambert de Lauzon. En route, je constates que ça commence à s'ennuager, je me déroutes vers Thetford Mines, je pourrai manger la le temps que ça se dégage.
Ben non, je me rapelle que la piste sert pour des courses cette fin de semaine.
Finalement, je m'en vais direct St-Victor, en me disant que ma femme vas me faire un très bon repas pour souper :!: :!: :lol:
Ben non, elle "call" de la pizza pour souper :? :? :? :lol:
Finalement, j'ai bien apprécié ma journée et j'ai rencontré quelques personnes du forum des ailes que je n'avais pas eu la chance de voir en personne. :wink:
De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant
Une hélice plus longue ou une pale suplémentaire ?
De notre coté, c'étais la premiere fois que je n'étais pas gené de rouler sur l'herbe...car j'avais une NOUVELLE helice....:) avec mon ancienne je devais avoir 2400 rpm pour bouger....genant
J'ai passé de 2 (60 ")a 3 pales (68") une helice emprunter pour quelques temps.
J'ai passé de 2 (60 ")a 3 pales (68") une helice emprunter pour quelques temps.
JP
Comment, c'est pas ton hélice :?: :?: :lol: :lol: :lol:
Quand je suis arrivé, tu quittais. C'est pas très bruyant au décollage ton appareil, j'ai été assez surpris :!:
OlivierC-FWOL wrote:Jacques, c'est moi qui t'a appeler pour te dire que le Centre te cherchait.
8)
Merci Olivier :wink:
Mon transpondeur m'a laissé tomber en fin de semaine et j'ai pu obtenir un suivi radar avec leurs radar primaire.
Mais je ne comprend pas une chose, la demoiselle avec qui je parlais au Centre, m'as demandée de recommuniquer avec elle 40 milles avant d'arriver à cause de ma panne, j'étais encore à 60 milles et elle savait que j'étais sur la fréquence de route 126,7 car elle ma dit elle même de retourner sur cette fréquence jusqu'a ce que je recommuniques avec le centre.
Ils n'ont pas accès à la fréquence 126,7 de leurs poste de travail si ils doivent communiquer avec quelqu'un :?
Si je comprend bien, elle demandes à quelqu'un en vol de faire le message :?:
En tout cas, il faut toujours être attentif au radio :)
Et ils sont bien accomodant et gentils les gens au centre de Montréal.
je suis pasé vers midi...c'était le festival des roues de queue....j'ai vu un planeur motorisé taxier dans le champs parralléle a la piste, je pensait qu'il allait se briser en morceaux....j'ai aimé le vieux Stearman jaune radial....le 185 amphibie....des 140....les avions n'ont pas long pour monter..
j-p
Last edited by ttq on Mon 14 Jun, 2010 08:44, edited 1 time in total.
ttq wrote:je suis pasé vers midi...c'était le festival des roues de queue....j'ai vu un planeur motorisé taxier dans le champs parralléle a la piste, je pensait qu'il allait se briser en morceaux....j'ai aimé le vieux Stearman jaune radial....le 185 amphibie....des 140....les avions n'ont pas long pour monter.. j-p
2800 pi. en asphalte, je sais pas quelle type d'appareil tu vole mais si c'est bon pour un Cessna 421... Mirabel est au nord, :wink: :wink: la piste est tres longue la bas.
en disant ....les avions avaient pas trop long pour monter...je faisait référence auz batiments en bout de piste, et le fait que la majorité des avions étaient assez bas, ou pas trop haut
peut être étais ce une illusion d'optique, vue qu'on était debout sous les avions, ça parait pire que ça l'est
Mais mon cher ami JP, je prend pas la mouche trop vite!!! t'as vu l'orientation de la grange au bout, le toit est aligner pour pouvoir lancer un avion en altitude si il est trop bas, il y a plein de marques de pneus dessus t'as pas vu!!! :wink: :lol:
Mais t'as parfaitement raison, on dirait qu'elle arrive vite meme si elle est a a peu pres a 3300 pi. du seuil de 02.