Crash à St- Gédeon
- sierra
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Crash à St- Gédeon
Entendu cette après-midi au nouvelle, il s'agirais d'un ultra-léger.
Mais j'en sait pas plus, lequel St-Gédéon, j'en ai aucune idée, y on pas spécifié
Serge
Mais j'en sait pas plus, lequel St-Gédéon, j'en ai aucune idée, y on pas spécifié
Serge
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DaveyFromPQ
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birddfly
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crash ulm st gedeon
Un ultraléger s'écrase
Mise à jour le vendredi 11 juin 2010 à 16 h 31
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L'accident est survenu peu de temps après le décollage de l'appareil. L'ultraléger a subitement perdu de la vitesse et son pilote n'a pas été en mesure de reprendre de l'altitude.
L'appareil s'est écrasé dans un boisé, dans le secteur du rang des Îles, près du Club de golf de Saint-Gédéon. L'accident est survenu vers 11 h 30.
C'est un golfeur qui a vu l'ultraléger voler à basse altitude et a appelé les policiers.
Les deux occupants, un Almatois de 55 ans et un Beauceron de 38 ans ont réussi à s'extirper de la cabine de l'appareil avant l'arrivée des secours. L'un d'eux a une égratignure au front, l'autre est blessé à une jambe. Ils ont été conduits au centre hospitalier d'Alma.
L'ultraléger est complètement détruit. La Sûreté du Québec mène l'enquête pour le Bureau de la sécurité des transports afin de déterminer les causes de l'accident.
Ce serait la troisième fois que le pilote de l'ultraléger s'écrase avec un avion. Son passager, un neveu, effectuait son baptême de l'air.
Mise à jour le vendredi 11 juin 2010 à 16 h 31
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L'accident est survenu peu de temps après le décollage de l'appareil. L'ultraléger a subitement perdu de la vitesse et son pilote n'a pas été en mesure de reprendre de l'altitude.
L'appareil s'est écrasé dans un boisé, dans le secteur du rang des Îles, près du Club de golf de Saint-Gédéon. L'accident est survenu vers 11 h 30.
C'est un golfeur qui a vu l'ultraléger voler à basse altitude et a appelé les policiers.
Les deux occupants, un Almatois de 55 ans et un Beauceron de 38 ans ont réussi à s'extirper de la cabine de l'appareil avant l'arrivée des secours. L'un d'eux a une égratignure au front, l'autre est blessé à une jambe. Ils ont été conduits au centre hospitalier d'Alma.
L'ultraléger est complètement détruit. La Sûreté du Québec mène l'enquête pour le Bureau de la sécurité des transports afin de déterminer les causes de l'accident.
Ce serait la troisième fois que le pilote de l'ultraléger s'écrase avec un avion. Son passager, un neveu, effectuait son baptême de l'air.
- Bob Cadi
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Re: crash ulm st gedeon
birddfly wrote:Un ultraléger s'écrase
Ce serait la troisième fois que le pilote de l'ultraléger s'écrase avec un avion. .
Ça me fait penser à la joke d'hydravion on le gars se plante à toutes les années à la même place...
Pour débuter, bravo au Caddy pour avoir fait survivre ses 2 occupants. ;)p
Choux au pilote qui était (Probablement) de beaucoup hors limite pour son appareil. :evil:
Son Bush R-80 avec un Lycoming avec des flottes d'alu, devrait peser au minimum 975 lbs à vide.
On y ajoute mettons 3 hrs de gaz = 100 lbs
On est rendu à 1075 lbs vraiment minumum...pour un 1232 Légal.
Ça nous laisse 157 lbs pour mononcle avec ses gougounnes.
Pour son passager et bien tirez en vos conclusion. :arrow: :?
Vous me direz pas rapport, si c'est un ennuis mécanique...et bien en respectant son gross, il aurait eu plus d'altitude et plus de plané...ce qui aurait pu aider...en tk.
Faut vivre avec ce genre de déviation
plus de 90% des AULA sur flotteur sont 200 à 300 lbs over quand les gars y n'exagèrent pas trop... :shock:
Bob
Qui est toujours au régime l'été :lol:
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yalbert wrote:Le mononcle a 3 atterrissages d'urgence et il est tjrs là. D'après moi c'est pas son pilotage le problème...
Entretien mécanique ou jugement?
Je vois ton point mais...
Il y a une différence entre atterrir d'urgence, et s'écraser... et il s'était apparamment écrasé 3 fois en avion...
Ramener l'avion au sol en un morceau c'est une chose... mal juger sa vitesse ou mettre l'avion dans des situations comprometteuses mettant à risque ses passagers ou sa vie, c'en est une autre...
On ne connait pas les causes encore, je l'avoue, mais à première vue ca semble être une erreur de pilotage... peu ou pas de temps à revoir les instruments.
Simplement mon $0.30 ;)
-Mihai-
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Guest
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Bonjour
lorsque un accident ou un incident survient , les pilotes , ce qui nous interessent, c'est de savoir ce qui s'est passé pour ne faire les mêmes erreures .. Chercher un coupable c'est pour le coté juridique, légale,
Juger un pilote ? ne pas oublier quand on juge un pilote c'est son instructeur sa formation et les autre pilotes qui l'on entouré, que l'on juge aussi . Un pilote fait ce que il a appris et ce qui la accumuler avec son experience . (autand les bons plis que les mauvais)
Ne pas se baser sur les déclarations des journalistes, je prefere de loin la version de l'entourage imédiat du pilote, les autres pilotes d'experiences
Pour le poids il y a le poids administrative qui est determiné par un réglement , ensuite vient le poids structurel qui est plus technique, mais plus reel que celui ecris sur le papier, parfois certain constructeur ou dessinateur se teinne sur la limite théorique, qui est valable pour un avion neuf , mais avec les annés et la fatigue de la celulle ?
Certain dessin d'avion on une construction similaire du point de vue structurel ULM ou amateur et c'est juste l'enregistrement qui determine le poids maximal , il y a des CH 701 avec des lycoming o-235 ou avec des Rotax 912 , pour ne pas citer d'autres avions .
André
lorsque un accident ou un incident survient , les pilotes , ce qui nous interessent, c'est de savoir ce qui s'est passé pour ne faire les mêmes erreures .. Chercher un coupable c'est pour le coté juridique, légale,
Juger un pilote ? ne pas oublier quand on juge un pilote c'est son instructeur sa formation et les autre pilotes qui l'on entouré, que l'on juge aussi . Un pilote fait ce que il a appris et ce qui la accumuler avec son experience . (autand les bons plis que les mauvais)
Ne pas se baser sur les déclarations des journalistes, je prefere de loin la version de l'entourage imédiat du pilote, les autres pilotes d'experiences
Pour le poids il y a le poids administrative qui est determiné par un réglement , ensuite vient le poids structurel qui est plus technique, mais plus reel que celui ecris sur le papier, parfois certain constructeur ou dessinateur se teinne sur la limite théorique, qui est valable pour un avion neuf , mais avec les annés et la fatigue de la celulle ?
Certain dessin d'avion on une construction similaire du point de vue structurel ULM ou amateur et c'est juste l'enregistrement qui determine le poids maximal , il y a des CH 701 avec des lycoming o-235 ou avec des Rotax 912 , pour ne pas citer d'autres avions .
André
- Bob Cadi
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pete wrote:Bob
Qui est toujours au régime l'été
je dirais plutot
Bob qui se pense toujours plus fin que les autres
mon 2 cent! :idea:
Je la pogne pas :arrow: :?:
Dans le texte que j'ai écris plus haut, je n'ai fait que décrire réellement ce qui se passe
avec une majorité d'appareil et de pilotes d'AULA sur flotteurs, yé ou le problème.?
Tout en précisant ( Probablement ).
Y a pas eu un accident similaire vla 2 années environ avec un Kit Fox sur flotteurs qui avait pogné un fil au décollage ?
Un autre AULA sur flotteurs qui je ne sait pas par quelle magie était assez léger pour pouvoir transporter son stock, l'essence et 2 passagers....
Il y a des règles, des gens qui les ont faites et avec des raisons.
Sans s'enfarger dans les fleurs du tapis, il y a une différence entre 10-20 lbs over et 100-200 lbs over.
Puis si ça a pas rapport avec l'accident et bien tant mieux, et le message que je passe va au moins mettre au courant plusieurs futurs propriétaires
qui ne savent pas que dans un AULA sur flotteurs, on ne peut pas charger 8 heures d'autonomie, 2 gars de 220 lbs,180 lbs de bagage , 2 caisses de 24 en bouteille, une tente un réservoir 20 lbs de propane et un canot avec ça...
On n'aime pas entendre dire ce qui ne devrait pas se dire ? :arrow: :?:
Je suis monté au Gouin tout seul hier pour transporter des victuailles, du stock, de l'essence et des accessoires...en prévision de mes vacances la semaine prochaine, alors que je vais avoir un passager et que je ne pourrais pas tout emporter....
Si c'est ça être plus fin et bien tant mieux, je préfère agir de façon plus fin que les autres surtout si les autres préfèrent agir en cave et qu'ils préfèrent se la petter solide.
Mon $5 en papier car c'est moins pesant que 2 cennes...
Bob :arrow: :?
- Jacques3012
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Bob a un bon point et ce genre de situation est hélas trop fréquente, sans juger le pilote impliqué pour autant, car on ne sait encore rien quant aux causes exactes de cet accident.
Soyons heureux que personne n'ait été sérieusement blessé et c'est ce qui compte le plus pour l'instant. Les conclusions viendront en leur temps.
Gilles
Soyons heureux que personne n'ait été sérieusement blessé et c'est ce qui compte le plus pour l'instant. Les conclusions viendront en leur temps.
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tifred
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200% d'accord avec toi bob,
J'ai connu des gens qui s'achète un cub pour le charger comme un 206... c'est pas très brillant... Tu doit te limiter a ce que ta machine est capable de prendre, si t'as asser de stock a voyager pour un cessna 206, achète toi en un, si t'as pas les moyens, ben fait plus qu'un voyage!!!!
bonne soirée!
Fred
J'ai connu des gens qui s'achète un cub pour le charger comme un 206... c'est pas très brillant... Tu doit te limiter a ce que ta machine est capable de prendre, si t'as asser de stock a voyager pour un cessna 206, achète toi en un, si t'as pas les moyens, ben fait plus qu'un voyage!!!!
bonne soirée!
Fred
- Bob Cadi
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Oupss, je me suis trompé pour son Gross de 1232 Lbs.
Selon TC si le dossier est à jour:
Son GW ne serait que de 1200 Lbs :shock: :shock: :shock:
Alors notre pilote ne va devoir que peser proche 125 lbs et son passager...
Marque: C-IFNX
Nom commun: Delisle Nom du modèle: C.A.D.I.
No de série: CA 001-046
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Ultra-léger de type évolué
Catégorie: Avion Masse maximale de: 544.31 kgs
Moteur: 1, Piston, LYCOMING
Undercarriage: Terrestre, flotteurs et skis Nombre de siège: 2
Adresse 24-bits: 110000001001011111101110
Bureau Régional: Dorval
Base d'opérations: CANADA, Québec, St-Gedeon
Peut importe la cause, c'est toujours dommage et désolant d'apprendre qu'un accident d'avion est arrivé...
Bob
Selon TC si le dossier est à jour:
Son GW ne serait que de 1200 Lbs :shock: :shock: :shock:
Alors notre pilote ne va devoir que peser proche 125 lbs et son passager...
Marque: C-IFNX
Nom commun: Delisle Nom du modèle: C.A.D.I.
No de série: CA 001-046
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Ultra-léger de type évolué
Catégorie: Avion Masse maximale de: 544.31 kgs
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Peut importe la cause, c'est toujours dommage et désolant d'apprendre qu'un accident d'avion est arrivé...
Bob



