Merci, je vais obtenir la documentation.
Daniel Favron a été mon examinateur pour mon test en vol il y a un mois. Très gentil monsieur en effet, très calme et, comme tu dis, une encyclopédie vivante. Pour chaque sujet dont nous avons discuté après le test, il pouvait trouver en 10 secondes le paragraphe de l'AIM qui en traitait.
Test en vol
- Aéroparty
- Participant relaxe

- Posts: 51
- Joined: Thu 03 Jul, 2008 18:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Terrebonne
Si t'as la chance de faire un cours accéléré sur 2 fins de semaine, c'est parfait. J'ai fait mon cours de cette façon avec d'autres membres du site ce printemps et tout s'est bien déroulé. Je termine ma formation pratique et si les planètes s'enlignent bien je devrais passer mon test en vol d'ici 30 jours. Je sais que Marc Perron fait ce type de formation (lui écrire à markperron@sympatico.ca pour les prochaines formations ). L'avantage de cette crash formation c'est que le l'instructeur t'enligne sur les éléments importants à savoir pour l'Inrat. Par la suite la formation pratique est une autre histoire. Je t'encourage dans la continuité de ta formation.
Philippe
Philippe
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le cours de Mark Perron est idéal à suivre juste avant de faire l'examen écrit; mais il ne faut pas arriver à son cours à froid sans études préalable. Donc, l'idée est de suivre son cours théorique IFR, étudier…réviser...étudier...réviser...et quand on se sent près pour l'examen, aller suivre le cours intensif de Mark Perron...ensuite prendre une journée pour assimiler et réviser et faire l'examen écrit sans plus tarder.
Denis
Denis
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
denimich wrote:Le cours de Mark Perron est idéal à suivre juste avant de faire l'examen écrit; mais il ne faut pas arriver à son cours à froid sans études préalable. Donc, l'idée est de suivre son cours théorique IFR, étudier…réviser...étudier...réviser...et quand on se sent près pour l'examen, aller suivre le cours intensif de Mark Perron...ensuite prendre une journée pour assimiler et réviser et faire l'examen écrit sans plus tarder.
Denis
J'abonderais dans le même sens que Denis. Un peu à chaque semaine, ca donne le temps d'absorber la matière, de relire, reviser, de poser des question au prochain cour. Ensuite un rush intensif juste avant l'écrit. Mon deux semaines d'études à temps plein avant le INRAT c'était un peu ca dans le fond.
C'est pas de la torture :wink: , c'est vraiment très intéressant dans le fond.
Effectivement il faut réserver bien d'avance car beaucoup de monde pour les examens chez TC.
-
JordanV
- Nouveau membre

- Posts: 37
- Joined: Fri 04 Jun, 2010 15:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mirabel
Bonjour, je suis nouveau sur le site, je ne veux pas faire déroger le sujet de la discussion, mais j'ai une question en relation avec l'examen pratique et l'obtention de la licence.
Je viens de terminer ma licence de pilote privé d'hélicoptère et je croyais que l'examinateur à l'examen pratique pouvais signer la licence d'élève pilote. Mais il semble que je dois faire venir un agent de Transport Canada, est ce que quelqu'un aurais le numéro d'une de ces personnes, soit le numéro de Michel Todd ou d'un autre..? Merci
Jordan V.
Je viens de terminer ma licence de pilote privé d'hélicoptère et je croyais que l'examinateur à l'examen pratique pouvais signer la licence d'élève pilote. Mais il semble que je dois faire venir un agent de Transport Canada, est ce que quelqu'un aurais le numéro d'une de ces personnes, soit le numéro de Michel Todd ou d'un autre..? Merci
Jordan V.