Festival aérien de Québec - Édition 2010
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: emplacement
fbonnet wrote:Salut,
merci pour vos réponses. Je cherchais les bons emplacements pour faire des photos.
Si tu es au seuil de la 24, tu voit rien ?
a+
francois
au seuil de la 24 (à l'extérieur du terrain si je comprends bien) tu verras certainement les arrivées (ou les départs) mais certaines portions du show sont très "centrales" au terrain.
Comme disait l'autre... être sur le terrain c'est financer l'événement et la fondation Tanguay...
J-P (qui trouvera moyen de dépenser pareil même avec sa passe média. :wink: )
-
francote
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Comme le dit J-P, c'est sur le site que tu vois un spectacle, en dehors du site tu peux dire que tu vois des avions.
Il y a quelques années, après le début du spectacle, je me suis rendu en vélo et cherché un endroit en dehors du site, comme j'ai dis plus haut, j'ai vu des avions, mais ce n'était pas un spectacle.
L'automne passée, j'étais à Lévis pour la Patrouille de France, encore une fois, le site de spectacle était Québec.
Un $20, ce n'est vraiment pas cher pour 4 heures de spectacle.
Pour un gros $10, si tu veux les voir de près les avions, c'est St-Georges qu'il te faut!
François
Il y a quelques années, après le début du spectacle, je me suis rendu en vélo et cherché un endroit en dehors du site, comme j'ai dis plus haut, j'ai vu des avions, mais ce n'était pas un spectacle.
L'automne passée, j'étais à Lévis pour la Patrouille de France, encore une fois, le site de spectacle était Québec.
Un $20, ce n'est vraiment pas cher pour 4 heures de spectacle.
Pour un gros $10, si tu veux les voir de près les avions, c'est St-Georges qu'il te faut!
François
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
fbonnet wrote:Salut,
merci pour vos réponses. Je cherchais les bons emplacements pour faire des photos.
a+
francois
Si je me rappel bien, pendant le show, le seuil de la 24 sur la rte de l'aéroport est interdit. Policiers sur place afin de garder le controle, idem au seuil de la 06 sur la rte Jean-Gauvin. Dommage, mais y'avait vraiment trop de monde a ces deux endroits. Sécurité first.
Polux :wink:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
polux wrote:fbonnet wrote:Salut,
a+
francois
Si je me rappel bien, pendant le show, le seuil de la 24 sur la rte de l'aéroport est interdit. Policiers sur place afin de garder le controle, idem au seuil de la 06 sur la rte Jean-Gauvin. Dommage, mais y'avait vraiment trop de monde a ces deux endroits. Sécurité first.
Exigence de TC. Même chose à Gatineau depuis qu'ils ont officiellement le statut de "spectacle aérien".
-
Michel Bélanger
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voilà les fréquence les Thunderbird
http://monitoringtimes.com/MT_Air_Show_Guide_2010.pdf
J'ai "trouvé sur le bord du chemin" l'horaire des pratiques/performances de Jeudi Vendredi et pour la fin de semaine mais je veux pas trop le publier
Si vous voulez savoir quand un performer ce pratique, envoyez-moi un MP
http://monitoringtimes.com/MT_Air_Show_Guide_2010.pdf
J'ai "trouvé sur le bord du chemin" l'horaire des pratiques/performances de Jeudi Vendredi et pour la fin de semaine mais je veux pas trop le publier
Si vous voulez savoir quand un performer ce pratique, envoyez-moi un MP
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je comprend Jipibi que TC s'en mele, si on laisse faire, y'a pas un véhicule d'urgence qui pourrait passer :shock: Y'a 20 ans (ouff ca me donne un coup de vieux) le show était dans l'axe 12/30 et j'avais réussi en jeep a me rendre au seuil de la 30 a l'extérieur des clotures bien sur mais vraiment tres proche du seuil, le poil nous levait sur les bras, pas tres prudent mais intense 8) Plus possible de nos jours...
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
polux wrote:Je comprend Jipibi que TC s'en mele, si on laisse faire, y'a pas un véhicule d'urgence qui pourrait passer :shock: Y'a 20 ans (ouff ca me donne un coup de vieux) le show était dans l'axe 12/30 et j'avais réussi en jeep a me rendre au seuil de la 30 a l'extérieur des clotures bien sur mais vraiment tres proche du seuil, le poil nous levait sur les bras, pas tres prudent mais intense 8) Plus possible de nos jours...
Effectivement plus possible de nos jours ... 8)
-
YQBaviation
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Plus qu'une journée a attendre. J' ai recu cette semaine notre horaire de déplacement et les heures d' entrée sur le site.
début du nigth glow a 22:00 piles Vendredi soir, et la météo semble coopérente.
Propane
(Qui a un un tres bon souper , et du bon vin hier soir au restaurant Méditéranéen, ensuite un concert de Strauss et Mozart, au Koncertplatz.......a Vienne, le tout accompagner d'un bon mousseux :D :D :D )
début du nigth glow a 22:00 piles Vendredi soir, et la météo semble coopérente.
Propane
(Qui a un un tres bon souper , et du bon vin hier soir au restaurant Méditéranéen, ensuite un concert de Strauss et Mozart, au Koncertplatz.......a Vienne, le tout accompagner d'un bon mousseux :D :D :D )