Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 06 Jun, 2010 09:55
Ben oui Eric je n’ai même pas fait le lien mais je regarde ton avion et me rappelle très bien t'avoir vu au stationnement.
Birdman
Participant accro
Posts: 1600 Joined: Wed 27 Jun, 2007 11:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -
Location: Châteauguay
Post
by Birdman » Sun 06 Jun, 2010 09:57
Wow, belle machine, ça a l'air super clean.
Bravo à vous deux!
Birdman
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sun 06 Jun, 2010 10:00
Pour en revenir à ton achat, as-tu des détails sur les caractéristiques de cette belle machine :?:
Moteur, puissance, taux de montée, poid à vide, etc etc :)
J'adore les couleurs de cet appareil, et son look aussi.
Jacques3012
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 06 Jun, 2010 10:18
je pourrai en dire plus mais Mercredi après l'avoir emmener de Lachute.
D’après le livre ca semble être autour de 145knots a basse altitude et jusqu’a 170knots a 21000 pieds mais je suis septique un peu sur ces vitesses on va voir dans la vraie vie ca ressemble a quoi.
Taux de monté était autour a 1000pieds minutes a trois a bord avec les réservoirs presque plein et a puissance réduite autour de 30 pouces sur le MP et 2400rpm et il faisait chaud lors de laissai.
Les poids c’est 1800lbs à vide et 2900max donc 1100lbs de usefull moins 400lbs de gas ca laisse 700lbs de passagers.
Jappie
Vrai participant
Posts: 1166 Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil
Post
by Jappie » Sun 06 Jun, 2010 10:21
Tres belle machine les gars, du reve a la realité.
JP
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sun 06 Jun, 2010 10:21
Comme performance, c'est pareil comme mon 150 mais divisé en trois :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
fyby
Participant à l'aise
Posts: 769 Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome
Post
by fyby » Sun 06 Jun, 2010 10:27
C'est pas une machine qui a volé de Suisse vers Lachute il y a qq années ça?En tout cas j'ai toujours trouvé qu'elle a un look d'enfer,belle couleur,belle ligne etc.
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 06 Jun, 2010 10:27
Tu reste avec l'avantage que le tien est à toi tout seul et qu'il est tout simplement magnifique. Je ne suis pas facile a impressionné et crois moi le tien est hors de l'ordinaire.
Willy
Sérieux participant
Posts: 2214 Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:
Post
by Willy » Sun 06 Jun, 2010 10:30
Oui Fyby elle a fait pas un mais DEUX voyages de la suisse au Canada et tout ca sans AUCUNE modification.
Les logs et les inspections sont tout simplement hors de l’ordinaire.
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Sun 06 Jun, 2010 13:14
:shock: :P wow de l oxygène c est parfait pour moi ça :P :!: :!: :oops: :cry: trop tard elle est vendu :roll:
Mais je suis très heureuse pour vous deux , vous avez toute une belle machine :!: =:)
Dolorès
reecky
Vrai participant
Posts: 1301 Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona
Post
by reecky » Sun 06 Jun, 2010 13:36
Wouai mon Éric j avais estimé pas loin hein bravo pour ta nouvelle machine =:) =:)
et pour le stationnement j en ai parler et c est comme je t est dis.
Reecky
Theo007
Grand conteur
Posts: 7596 Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:
Post
by Theo007 » Sun 06 Jun, 2010 15:03
Willy wrote: Oui Fyby elle a fait pas un mais DEUX voyages de la suisse au Canada
Ok je comprend maintenant le pourquoi de la croix (Suisse) :wink:
virtumag
Participant relaxe
Posts: 78 Joined: Mon 21 Jun, 2004 12:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa28-160
Identification de l'avion:
Location: Base a Saint Anselme
Contact:
Post
by virtumag » Sun 06 Jun, 2010 15:20
Watatowww!!!Impressionnant ta machine!!!Coup de coeur......Félicitation!!
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Sun 06 Jun, 2010 15:44
Jacques3012 wrote: Le je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure. Jacques3012
De par sa vitesse un arrow ou un Mooney consomme moins que n'importe quel 150. Sur une base de 4.25 $ le gallon il en coute moins de 350$ pour monter 4 personnes en floride. (+- 9Hrs) :wink: martin
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Sun 06 Jun, 2010 16:46
Willy wrote: Bon le voici.
Wow!
Faudra me le présenter... je semble avoir un "trou" dans mon encyclopédie photographique. :wink:
Zico
Sérieux participant
Posts: 2678 Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by Zico » Sun 06 Jun, 2010 17:29
Theo007 wrote: Willy wrote: Oui Fyby elle a fait pas un mais DEUX voyages de la suisse au Canada
Ok je comprend maintenant le pourquoi de la croix (Suisse) :wink:
Oui et il vient même du canton de Neuchâtel :wink:
Martine
AzuraJames
Sérieux participant
Posts: 2326 Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy
Post
by AzuraJames » Sun 06 Jun, 2010 18:11
Bravo pour ton achat, très belle machine !!!!!
Sylvain
Jacques3012
Légende vivante
Posts: 8850 Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce
Post
by Jacques3012 » Sun 06 Jun, 2010 19:35
snowman wrote: Jacques3012 wrote: Le je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure. Jacques3012
De par sa vitesse un arrow ou un Mooney consomme moins que n'importe quel 150. Sur une base de 4.25 $ le gallon il en coute moins de 350$ pour monter 4 personnes en floride. (+- 9Hrs) :wink: martin
Ça c'est l'argument qu'on entend souvent et c'est bon pour ceux qui voyagent beaucoup, et c'est pas ce genre de vol que je fait, je suis plutôt du genre à faire des trajets de maximum 2 heures. Ensuite, il ne faut pas oublier les frais d'entretien annuel de ce genre de machine, qui sont autrement plus élevé que mon petit 150.
Jacques3012
Papa-pat
Participant régulier
Posts: 553 Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski
Post
by Papa-pat » Sun 06 Jun, 2010 20:22
Félicitation Éric... Tout un step: de la brousse à la ville!!! :wink:
Pat
Bob Cadi
Immortel
Posts: 10283 Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond
Post
by Bob Cadi » Sun 06 Jun, 2010 20:40
:shock: :shock: :shock:
Assez hot comme stripping en plus.
Tiens nous au courant de tes aventures.
Bob