Retournement de situation majeure…

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Retournement de situation majeure…

Post by Willy »

Difficile a croire, je sais bien moi même j’ai toujours de la dificiculté à me faire a l’idée. Mais après plusieurs années à me faire ```Brain washer`` par un ami ici qui va se faire un devoir de me ramasser solide… :evil: :evil: :evil: J’ai ou devrai je dire on c’est laisser tenter par un avion a ailes basses ben oui ailes basses! :shock: :shock: Comme plusieurs savent je travaille à rebâtir ma machine mais force est d’admettre qu’avec la famille, le travail très demandant et une maison à entretenir, reconstruire un avion est un défi de taille et la motivation disparaît tranquillement avec la fatigue qui s’installe. :cry: :cry: Donc depuis environ quinze ans, peut être plus mon ami Jacques travaille pour me vanter les bénéfices du partenariat pour lequel je n’avais que très peu d’intérêt par ce que je volais trop et sans cédule précise et je ne pouvais me voir demander la permission avant de prendre l’avion. Bon pour les mêmes raisons que la construction, le partenariat à commencer à me travailler lentement depuis un bout car je connais bien Jacques depuis toujours et je sais qu’il est flexible.

Étant éternels insatisfait tant moi que Jacques ont regarde constamment les annonces d’avions à vendre et s’en parle a tout les jours as-tu vu ceci as-tu vu cela c’est un deal très hot! Tout ca sans but précis ni d’une part ni de l’autre nous étions ni l’un ni l’autre acheteur sérieux Jusqu’ a Vendredi… Tout commence Mercredi soir alors que l’on discute de finir de préparer le XP à Jacques pour le mettre à l’eau. A la fin de la discussion Jacques me demande si j’ai regardé les annonces aujourd’hui comme a l’habitude et comme a l’habitude je réponds ben oui il y des sapristi de bon deal encore.
Jacques me fait par qu’il a vu un Twin Comanche pour un très bon prix on en discute un peu on serait tout les deux malade pour cela mais sommes pas acheteurs sérieux pas encore du moins. On Discute alors d’une autre machine que nous avons vus tout les deux et avons accroché dessus a cause des heures ``1100hrs Total time since new`` le prix a ben de l’allure me dit Jacques cela m’attire un peut, Je lui réponds que je l’ai remarqué aussi et que je trouvais la même chose. L’avion est dans la région de Montréal et je dois aller a Montréal pour un rendez vous la semaine prochaine, Jacques me dit appel le donc pour avoir des détails pour le fun! Bon ok je l’appel et te rappel donc téléphone le gars il me donne beaucoup de détails sur l’avion et je commence à être emballé `` ben le mot est fort un peut ca reste une aile basse`` Je rappel Jacques et lui dit Jacques est tu partant en partenariat et me répond TU SUITE… Je lui dis j’appel mon client et devance mon rendez vous Vendredi matin ont pars a 4 :00AM. Il répond parfait pour moi. Donc on part Vendredi matin je travail a Montréal de 7 :30 a 2 :00 et ont part pour le Nord. On arrive a l’aéroport je fais le tour de la machine alors que Jacques discute avec le vendeur des livres et inspection l’inspection me satisfait a part quelques détails mais assez mineurs somme toutes j’était préparé et avais fait plusieurs téléphones et vérifié tout les ad’s. Je ne suis toujours pas impressionné car ca demeure une aile basse… :roll: :roll: :roll: Mais pour moi tout ce joue au DÉMARAGE wow un Continental Turbo ca ronronne en taba…. Le poil me dresse sur les bras le vol fut très satisfaisant, On revient au Hangar rentre l’avion et discute un peu du prix qui est déjà bien et le proprio ajoute quelques accessoires non discuté avant dont l’oxygène intégré. Donc nous somme passé de Mercredi soir a Vendredi après midi de non acheteurs a propriétaires d’un beau Piper Arrow3 Turbo intercooler de 1977 et très bas TTSN il est full IFR et est très propre a l’intérieur comme a l’extérieur sauf un peu hail damage surtout sur le stab arrière mais il sera corriger rapidement.



Bon vas y Serge GATE TOI…:? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bravo =:)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

WOW :shock: Une ailes basse.... tout un changement ça mon Eric :wink:

Sara t'il stationné aux Ailes :?:

Amuses-toi bien et Félicitations :!: :!: :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Merci les gars, Je ne sais pas encore ou il sera stationné toutes les options sont envisagé pour le moment on regarde ca mais ca presse nous allons le chercher mercredi et ca prend un parking avant ca!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Bravo pour cet achat. ;)p

Et que fera tu avec l'avion que tu est en train de reconstruire :?:

Je trouverai ça malheureux que le projet ne se termines pas :? :wink:

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Il sera sans doutes a vendre.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Tu as des photos de votre nouvel achat :?: :?:

J'aimerai voir ça :!:

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J'en ai une dans mon profil je sais pas comment la mettre ici.[/img]
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Comme ça :wink:

Image

WOWWWWWWWWW Maudite belle machine :shock: :shock:

J'comprend que vous ayez fait le saut

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Bon le voici.
Image
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Il est très loin d'être beau comme le tien Jacques, mais on a pas été dure a convaincre ni l'un ni l'autre.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Bravo Eric, pour ta nouvelle maitresse :D

Mike
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Willy wrote:Il est très loin d'être beau comme le tien Jacques, mais on a pas été dure a convaincre ni l'un ni l'autre.


Willy, je te l'échangerai n'importe quand, contre lui ou ton projet non terminé :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Wow bravo Willy, ta machine est superbe et tu me fais considérer sérieusement le parténariat!

Gilles


[img]
http://www.ailesquebecoises.com/images/ ... 13079d.jpg[/img]
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Le partenariat, ça serait pas vraiment possible pour moi parce que je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure. Et comme je me connais, je n'aimes pas voir quelqu'un bricoler sur quelques chose dont je suis aussi propriétaire.

Ça fait que je préfère rester seul (avec ma femme ou ma fille) comme propriétaire.

Mais pour ceux à qui ça peut marcher, allez y fort.

Mais la, je m'éloingne du sujet :?

Jacques3012
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

J’ai été très longtemps à penser comme toi Jacques ca fait plus de quinze and que je suis seul proprio et d’ailleurs je suis toujours un peu retissant, Sauf que dans le cas présent je connais très bien mon partenaire donc ca change les donnés un peu. Mais c’est sure que seul c’est la liberté totale je te l’accorde et moi qui aime les bébelles et les affaire plus qu’impeccable j’ai hâte de voir ce que ca va donner. Sauf que dans un autre sens je me dis que ma situation ou j’ai pas beaucoup de temps ben ca devrait être pas pire de partager et faut pas voir juste le temps de vol qui le sera mais l’entretien aussi ce qui est pas négligeable non plus.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

WOW! Superbe machine... ;)p

Vous allez faire compétition à Daniel61!
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Moi j'appele cela un changement total,ton premier tu l'avais refait à neuf,le deuxième la reconstruction est au travail mais là on ne touche à rien et on monte à 20,000pieds ,tout un step mon Eric.

Bon vols

André
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Wow belle machine, félicitations !

Est-ce vous autres que j'ai vu à Lachute vendredi lors de mon premier vol solo sur FZPM ?

Eric
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Une autre chose Jacques tu parle d'une machine a 10+ gallons heures c'est cher oui mais en partenariat tu coupe tout les dépenses en deux donc ca laisse plus de budget pour l'essence.
Post Reply