Retournement de situation majeure…
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Retournement de situation majeure…
Difficile a croire, je sais bien moi même j’ai toujours de la dificiculté à me faire a l’idée. Mais après plusieurs années à me faire ```Brain washer`` par un ami ici qui va se faire un devoir de me ramasser solide… :evil: :evil: :evil: J’ai ou devrai je dire on c’est laisser tenter par un avion a ailes basses ben oui ailes basses! :shock: :shock: Comme plusieurs savent je travaille à rebâtir ma machine mais force est d’admettre qu’avec la famille, le travail très demandant et une maison à entretenir, reconstruire un avion est un défi de taille et la motivation disparaît tranquillement avec la fatigue qui s’installe. :cry: :cry: Donc depuis environ quinze ans, peut être plus mon ami Jacques travaille pour me vanter les bénéfices du partenariat pour lequel je n’avais que très peu d’intérêt par ce que je volais trop et sans cédule précise et je ne pouvais me voir demander la permission avant de prendre l’avion. Bon pour les mêmes raisons que la construction, le partenariat à commencer à me travailler lentement depuis un bout car je connais bien Jacques depuis toujours et je sais qu’il est flexible.
Étant éternels insatisfait tant moi que Jacques ont regarde constamment les annonces d’avions à vendre et s’en parle a tout les jours as-tu vu ceci as-tu vu cela c’est un deal très hot! Tout ca sans but précis ni d’une part ni de l’autre nous étions ni l’un ni l’autre acheteur sérieux Jusqu’ a Vendredi… Tout commence Mercredi soir alors que l’on discute de finir de préparer le XP à Jacques pour le mettre à l’eau. A la fin de la discussion Jacques me demande si j’ai regardé les annonces aujourd’hui comme a l’habitude et comme a l’habitude je réponds ben oui il y des sapristi de bon deal encore.
Jacques me fait par qu’il a vu un Twin Comanche pour un très bon prix on en discute un peu on serait tout les deux malade pour cela mais sommes pas acheteurs sérieux pas encore du moins. On Discute alors d’une autre machine que nous avons vus tout les deux et avons accroché dessus a cause des heures ``1100hrs Total time since new`` le prix a ben de l’allure me dit Jacques cela m’attire un peut, Je lui réponds que je l’ai remarqué aussi et que je trouvais la même chose. L’avion est dans la région de Montréal et je dois aller a Montréal pour un rendez vous la semaine prochaine, Jacques me dit appel le donc pour avoir des détails pour le fun! Bon ok je l’appel et te rappel donc téléphone le gars il me donne beaucoup de détails sur l’avion et je commence à être emballé `` ben le mot est fort un peut ca reste une aile basse`` Je rappel Jacques et lui dit Jacques est tu partant en partenariat et me répond TU SUITE… Je lui dis j’appel mon client et devance mon rendez vous Vendredi matin ont pars a 4 :00AM. Il répond parfait pour moi. Donc on part Vendredi matin je travail a Montréal de 7 :30 a 2 :00 et ont part pour le Nord. On arrive a l’aéroport je fais le tour de la machine alors que Jacques discute avec le vendeur des livres et inspection l’inspection me satisfait a part quelques détails mais assez mineurs somme toutes j’était préparé et avais fait plusieurs téléphones et vérifié tout les ad’s. Je ne suis toujours pas impressionné car ca demeure une aile basse… :roll: :roll: :roll: Mais pour moi tout ce joue au DÉMARAGE wow un Continental Turbo ca ronronne en taba…. Le poil me dresse sur les bras le vol fut très satisfaisant, On revient au Hangar rentre l’avion et discute un peu du prix qui est déjà bien et le proprio ajoute quelques accessoires non discuté avant dont l’oxygène intégré. Donc nous somme passé de Mercredi soir a Vendredi après midi de non acheteurs a propriétaires d’un beau Piper Arrow3 Turbo intercooler de 1977 et très bas TTSN il est full IFR et est très propre a l’intérieur comme a l’extérieur sauf un peu hail damage surtout sur le stab arrière mais il sera corriger rapidement.
Bon vas y Serge GATE TOI…:? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Étant éternels insatisfait tant moi que Jacques ont regarde constamment les annonces d’avions à vendre et s’en parle a tout les jours as-tu vu ceci as-tu vu cela c’est un deal très hot! Tout ca sans but précis ni d’une part ni de l’autre nous étions ni l’un ni l’autre acheteur sérieux Jusqu’ a Vendredi… Tout commence Mercredi soir alors que l’on discute de finir de préparer le XP à Jacques pour le mettre à l’eau. A la fin de la discussion Jacques me demande si j’ai regardé les annonces aujourd’hui comme a l’habitude et comme a l’habitude je réponds ben oui il y des sapristi de bon deal encore.
Jacques me fait par qu’il a vu un Twin Comanche pour un très bon prix on en discute un peu on serait tout les deux malade pour cela mais sommes pas acheteurs sérieux pas encore du moins. On Discute alors d’une autre machine que nous avons vus tout les deux et avons accroché dessus a cause des heures ``1100hrs Total time since new`` le prix a ben de l’allure me dit Jacques cela m’attire un peut, Je lui réponds que je l’ai remarqué aussi et que je trouvais la même chose. L’avion est dans la région de Montréal et je dois aller a Montréal pour un rendez vous la semaine prochaine, Jacques me dit appel le donc pour avoir des détails pour le fun! Bon ok je l’appel et te rappel donc téléphone le gars il me donne beaucoup de détails sur l’avion et je commence à être emballé `` ben le mot est fort un peut ca reste une aile basse`` Je rappel Jacques et lui dit Jacques est tu partant en partenariat et me répond TU SUITE… Je lui dis j’appel mon client et devance mon rendez vous Vendredi matin ont pars a 4 :00AM. Il répond parfait pour moi. Donc on part Vendredi matin je travail a Montréal de 7 :30 a 2 :00 et ont part pour le Nord. On arrive a l’aéroport je fais le tour de la machine alors que Jacques discute avec le vendeur des livres et inspection l’inspection me satisfait a part quelques détails mais assez mineurs somme toutes j’était préparé et avais fait plusieurs téléphones et vérifié tout les ad’s. Je ne suis toujours pas impressionné car ca demeure une aile basse… :roll: :roll: :roll: Mais pour moi tout ce joue au DÉMARAGE wow un Continental Turbo ca ronronne en taba…. Le poil me dresse sur les bras le vol fut très satisfaisant, On revient au Hangar rentre l’avion et discute un peu du prix qui est déjà bien et le proprio ajoute quelques accessoires non discuté avant dont l’oxygène intégré. Donc nous somme passé de Mercredi soir a Vendredi après midi de non acheteurs a propriétaires d’un beau Piper Arrow3 Turbo intercooler de 1977 et très bas TTSN il est full IFR et est très propre a l’intérieur comme a l’extérieur sauf un peu hail damage surtout sur le stab arrière mais il sera corriger rapidement.
Bon vas y Serge GATE TOI…:? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- Jacques3012
- Légende vivante

- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Wow bravo Willy, ta machine est superbe et tu me fais considérer sérieusement le parténariat!
Gilles
http://www.ailesquebecoises.com/images/ ... 13079d.jpg[/img]
Gilles
http://www.ailesquebecoises.com/images/ ... 13079d.jpg[/img]
- Jacques3012
- Légende vivante

Le partenariat, ça serait pas vraiment possible pour moi parce que je ne pourrais pas me payer une machine qui consomme 10 à 15 gallons de carburant à l'heure. Et comme je me connais, je n'aimes pas voir quelqu'un bricoler sur quelques chose dont je suis aussi propriétaire.
Ça fait que je préfère rester seul (avec ma femme ou ma fille) comme propriétaire.
Mais pour ceux à qui ça peut marcher, allez y fort.
Mais la, je m'éloingne du sujet :?
Jacques3012
Ça fait que je préfère rester seul (avec ma femme ou ma fille) comme propriétaire.
Mais pour ceux à qui ça peut marcher, allez y fort.
Mais la, je m'éloingne du sujet :?
Jacques3012
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
J’ai été très longtemps à penser comme toi Jacques ca fait plus de quinze and que je suis seul proprio et d’ailleurs je suis toujours un peu retissant, Sauf que dans le cas présent je connais très bien mon partenaire donc ca change les donnés un peu. Mais c’est sure que seul c’est la liberté totale je te l’accorde et moi qui aime les bébelles et les affaire plus qu’impeccable j’ai hâte de voir ce que ca va donner. Sauf que dans un autre sens je me dis que ma situation ou j’ai pas beaucoup de temps ben ca devrait être pas pire de partager et faut pas voir juste le temps de vol qui le sera mais l’entretien aussi ce qui est pas négligeable non plus.