Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voici un texte très récent (14 décembre 2009) concernant la possibilité qu'il y ai un festival aérien à St-Georges cette année. C'est une bonne nouvelle pour notre région, faut en être fier
Festival aérien le 24 juin 2010.
Le conseil a aussi accepté la demande du Club aéronautique de Beauce afin de tenir un festival aérien, le 24 juin prochain, à l’aéroport de Saint-Georges. On a aussi autorisé le passage d’appareils militaires entre le 22 et 25 juin prochain. Il y a de fortes probabilités que parmi les appareils, qui sillonneront le ciel de Saint-Georges, que l’on revoit l’équipe des Snowbirds.
Possibilité de doublé avec le RVA de CYSC les 26 et 27...
Pas de doublé selon mon interprétation mais une séquence de journées aviation 8) ça va juste prendre 4 jours consécutifs de beau temps et quelques heures de vol.
Effectivement Jacques, Olivier sera en statique avec sa merveilleuse machine.
Il sera impossible de recevoir des avions de l'extérieur car l'espace que nous avons est restreint et déjà plein. Nous allons avoir les Snorbirds, 2 F-18, 1 Cormoran, et plusieurs autres avions et hélicos en plus des performers et Grondair avec 2 appareils.
Cependant, les gens pourraient aller atterrir à St-Victor et tu pourrais organiser le transport vers YSG.
Vérifiez les NOTAMS car je crois que St-Victor est compris dans la boîte pour le spectacle. Pas certain !
En plus de l'espace pour tous ces appareils, nous attendons entre 10,000 et 15,000 personnes le 24 juin. Il va y avoir des jeux gonflables pour les enfants, Marc Garneau avec des équipements de la NASA, et beaucoup d'autres attractions.
Le festival aérien Hyundai 2010 fait parti des fêtes de St-Georges, il y aura beaucoup d'activités durant cette semaine à St-Georges.
abud wrote:J`aimerais savoir si ont le camping est autorisé sous l`aile. Je compte bien me rendre avec mon avion.
Martin
Comme Fuzz viens de l'écrire plus haut, il sera impossible pour nous les pilotes d'avions privés de s'y rendre en avion. A moins d'avoir une machine extra spéciale comme celle d'Olivier et qu'ils voudraient l'avoir statique, y'a aucune chance d'aller se poser la cette journée la
Pour ce qui est de faire atterrir les avions à St-Victor et de faire la navette jusqu'a St-Georges, ça serait trop de problème à organiser les transport et on passerait probablement une partie de la journée sur la route.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 15 Jun, 2010 10:45, edited 1 time in total.
francote wrote:Probablement une petite erreur avec la photo du Cormorant car on voit un Griffon.
Effectivement, il y a erreur; C'est bien un Griffon sur la photo mais au couleurs des unités de recherches et sauvetage, ce qui porte à confusion pour les non-avertis.