Question sur les ultra-léger évolué
-
ChristianG
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Question sur les ultra-léger évolué
Bonjour à tous,
Je commence à regarder pour un avion, étant donné qu'il s'agit du premier, je regarde les ultra-légers évolué.
Je recherche un sur flotte, qui pourrait avoir 2 passagers, de la place pour 100-150lbs de stock si possible et qui serait "owner maintenance". J'aurais entre 40k$ et 50k$ à mettre.
Est-qu'il y aurait des gens qui aurait des idées sur ce qui pourrait faire mon affaire ?
Merci de votre aide.
Je commence à regarder pour un avion, étant donné qu'il s'agit du premier, je regarde les ultra-légers évolué.
Je recherche un sur flotte, qui pourrait avoir 2 passagers, de la place pour 100-150lbs de stock si possible et qui serait "owner maintenance". J'aurais entre 40k$ et 50k$ à mettre.
Est-qu'il y aurait des gens qui aurait des idées sur ce qui pourrait faire mon affaire ?
Merci de votre aide.
-
ChristianG
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Bonjour Christian.
Bienvenue.
Si tu cherches un ULM évolué ressemblant à un Hydravion, pouvant aller sur flotteurs et avant un 100hp avec un 4-5 hrs d'autonomie , 2 places, et 150 lbs de bagages.
Il n'en existe pas de légaux à vendre actuellement qui sont connus sur notre marché.
Tu va devoir faire un stage de 2 ans dans un camp style Auswitch pour maigrir , voler avec seulement 1 heure de gaz et apporter la fille de ta blonde tout en y oubliant ses couches afin de respecter le gross weight...
Inutile de mentionner que tu seras en short, en bédainne, en gogounne, les cheveux rasés, les ongles coupés et tu auras fait un bon gros # 2 avant de décoller.
Tout comme moi quand j'ai trouvé mon Cadi, tu va découvrir que 99% des vendeurs de ces machines
sont menteurs s'ils disent que c'est possible.
Ils vont te dire que leur machine ne pèse que 650- lbs à vide ( sur roues)...et tu ne trouveras AUCUN weight and balance de documenté, beaucoup de confusion et de paroles du style : pas de trouble....
Et sur flotteurs quand tu demanderas le poids réel, le gars regarderas à terre en disant un chiffre dans une langue provenant d'une autre dimension...
Un ULM évolué sur flotteurs, du type CADI, Aérocruiser, Nordick, Rebel, Kit-Fox...
Va RÉELLEMENT peser à vide dans les 900-975 lbs avec un Rotax et dans les 1025 à 1050 lbs avec un autre moteur type Lyco ou autre...
Donc avec 4 hrs de gaz soit 125 - 150 lbs tu arrives à 1100 lbs avec le Rotax.
Ensuite avec toi qui est probablement dans les 180 lbs, tu arrives à 1280 lbs gross, donc
ILLÉGAL. pour décoller et tu n'a même pas le droit à apporter la photo de ta blonde.
Le Gross weight LÉGAL est 1232 lbs point fi fi fi n a l.
Avant tout achat si tu arrives là, exige que tu puisses assister à la pesée officielle de l'appareil sur flotteurs.
Tiens nous au courant de tes démarches , il nous fera plaisir de te conseiller ou de commenter selon nos connaissances.
De mon coté, j'ai du passé à un CA ( Construction Amateur )ayant un Gross de 1400 lbs et crois moi, j'ai des washers fins et des écrous léger partout ou je peux...j'ai quand même les cheveux courts...
Bob
Bienvenue.
Si tu cherches un ULM évolué ressemblant à un Hydravion, pouvant aller sur flotteurs et avant un 100hp avec un 4-5 hrs d'autonomie , 2 places, et 150 lbs de bagages.
Il n'en existe pas de légaux à vendre actuellement qui sont connus sur notre marché.
Tu va devoir faire un stage de 2 ans dans un camp style Auswitch pour maigrir , voler avec seulement 1 heure de gaz et apporter la fille de ta blonde tout en y oubliant ses couches afin de respecter le gross weight...
Inutile de mentionner que tu seras en short, en bédainne, en gogounne, les cheveux rasés, les ongles coupés et tu auras fait un bon gros # 2 avant de décoller.
Tout comme moi quand j'ai trouvé mon Cadi, tu va découvrir que 99% des vendeurs de ces machines
sont menteurs s'ils disent que c'est possible.
Ils vont te dire que leur machine ne pèse que 650- lbs à vide ( sur roues)...et tu ne trouveras AUCUN weight and balance de documenté, beaucoup de confusion et de paroles du style : pas de trouble....
Et sur flotteurs quand tu demanderas le poids réel, le gars regarderas à terre en disant un chiffre dans une langue provenant d'une autre dimension...
Un ULM évolué sur flotteurs, du type CADI, Aérocruiser, Nordick, Rebel, Kit-Fox...
Va RÉELLEMENT peser à vide dans les 900-975 lbs avec un Rotax et dans les 1025 à 1050 lbs avec un autre moteur type Lyco ou autre...
Donc avec 4 hrs de gaz soit 125 - 150 lbs tu arrives à 1100 lbs avec le Rotax.
Ensuite avec toi qui est probablement dans les 180 lbs, tu arrives à 1280 lbs gross, donc
ILLÉGAL. pour décoller et tu n'a même pas le droit à apporter la photo de ta blonde.
Le Gross weight LÉGAL est 1232 lbs point fi fi fi n a l.
Avant tout achat si tu arrives là, exige que tu puisses assister à la pesée officielle de l'appareil sur flotteurs.
Tiens nous au courant de tes démarches , il nous fera plaisir de te conseiller ou de commenter selon nos connaissances.
De mon coté, j'ai du passé à un CA ( Construction Amateur )ayant un Gross de 1400 lbs et crois moi, j'ai des washers fins et des écrous léger partout ou je peux...j'ai quand même les cheveux courts...
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bonjour Christian... Bienvenue sur le forum.. Il y a dans ton coin (St Lambert de Lauzon) un expert dans se domaine (Beauciel) Jacques pourra te conseiller dans se milieux et te montré un CT qui pourrais peut-être répondre a tes besoins
Pour rejoindre Jacques (418) 889-8989; RR 31836 rue des Érables, Saint-Lambert-de-Lauzon, QC, G0S2W0.
THEO
Pour rejoindre Jacques (418) 889-8989; RR 31836 rue des Érables, Saint-Lambert-de-Lauzon, QC, G0S2W0.
THEO
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Theo007 wrote:Bonjour Christian... Bienvenue sur le forum.. Il y a dans ton coin (St Lambert de Lauzon) un expert dans se domaine (Beauciel) Jacques pourra te conseiller dans se milieux et te montré un CT qui pourrais peut-être répondre a tes besoins
THEO
Psst.
Un budget de $40k-$50k pas $100k :cry:
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bob Cadi wrote:Theo007 wrote:Bonjour Christian... Bienvenue sur le forum.. Il y a dans ton coin (St Lambert de Lauzon) un expert dans se domaine (Beauciel) Jacques pourra te conseiller dans se milieux et te montré un CT qui pourrais peut-être répondre a tes besoins
THEO
Psst.
Un budget de $40k-$50k pas $100k :cry:
Bob
Ouin.. un petit détail :lol:
:roll:
-
ChristianG
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai justement posé la question à Pierre Fournier du MD-RA il y a quelques semaines lors de mon inspection ''précover''. Il m'a répondu : que de mettre mon avion sur flottes n'augmente pas automatiquement le ''gross weight''. Par contre, je peux demander au fabriquant c.a.d. BushCaddy s'il peut m'autoriser à un ''gross weight'' plus élevé. S'il accepte, alors je refait une demande à Transport Canada pour un nouveau permis de navigabilité avec le nouveau ''gross weight'' plus élevé.
Bon, je le sais, chu pas encore rendu la. Il me reste encore un environ un an de travail avant de mettre mon avion en vol sur roue, mais ça s'en viens :lol:
Robert
Bon, je le sais, chu pas encore rendu la. Il me reste encore un environ un an de travail avant de mettre mon avion en vol sur roue, mais ça s'en viens :lol:
Robert