Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je dois me rendre a Ste Luce en fin de semaine (entre Mont-Joli et Rimouski) et J'aurais aimer savoir lequel des deux aéroports est le mieux?
P.S l'avion devra coucher sur place.
Pour avoir été dans le coin, les deux aéroports semblent des bons choix.
Mont-Joli a un FBO de Jazz et je ne suis pas sûr s'il y a des frais ou non. Quand j'ai été à Rimouski, j'ai pu laisser l'avion là pour la nuit sans problèmes! Mon seul facteur de choix est qu'il me semblait à l'époque que Rimouski aurait une meilleure ambiance pour du social! Taxi pas cher de l'aéroport à l'hotek avec une Cage aux Sports dessus Mais ça n'est pas important tu n'y resteras pas...
Tu pourais essayer de trouver des #tel et de voir quant aux frais (s'il y en a) à Mont-Joli, mais comme je l'ai dit plus haut, Rimouski pour la nuit c'était gratuit!
Rimouski (CYXK) est pratique parce que près de la ville... Mais ici, ça ne s'appliquerait pas à toi, par contre tu es plus près de Ste-Luce (env.13km). Pour ce qui est des charges, le stationnement extérieur après 24 heures, c'est 7,54$ + tx et le stationnement intérieur est 21,54$ + tx. Il n'y a aucun frais d'atterissage. Ville de Rimouski - aéroport
Pour Mont-Joli (CYYY), c'est plus à la "campagne", au milieu de nulle part et plus loin de Ste-Luce (env.19km). Il n'y a aucun frais d'atterrissage non plus. Je ne connais pas les tarifs de stationnement. Il y a la FSS qui est là. Aéroport de Mont-Joli
Je dois me rendre a Ste Luce en fin de semaine (entre Mont-Joli et Rimouski) et J'aurais aimer savoir lequel des deux aéroports est le mieux?
P.S l'avion devra coucher sur place.
Pierre
J'ai fait les deux places. A Rimouski t'es assuré d'avoir une place a l'intérieur (Rassurent)
Les cotroleur de Mont Jolie s'ont très Proff. et il contrôle les deux aéroports
Mluput wrote:La dernière fois que j'ai été à Rimouski, j'avais pu stationner gratuitement l'avion o.O Coup de chance ou est-ce nouveau depuis 2 ans?
Les charges pour le stationnement extérieur sont imputées seulement après 24h (réf.: site web)... donc si tu arrives au souper et tu repars au déjeuner, 0 bidou à sortir.