voici une photo de mon premier vol cet année, photo par un confrère de travail A. Héroux, et le reste sur Flickr http://www.flickr.com/photos/7133671@N04/
premier vol de l'année
- Jappie
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premier vol de l'année
allo,,
voici une photo de mon premier vol cet année, photo par un confrère de travail A. Héroux, et le reste sur Flickr http://www.flickr.com/photos/7133671@N04/

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- Jacques3012
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Drôle de bebite cet appareil mais ça à du style. Un pusher, est-ce que c'est moins bruyant à l'intérieur de la cabine qu'un puller :?: :?:
Quel moteur équipe cet avion :?:
Et quelles sont les performances de cette appareil :?:
Est-ce que le moteur à plus tendances à chauffer :?:
Merci d'avance pour les réponses :)
Jacques3012
Quel moteur équipe cet avion :?:
Et quelles sont les performances de cette appareil :?:
Est-ce que le moteur à plus tendances à chauffer :?:
Merci d'avance pour les réponses :)
Jacques3012
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- Jappie
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bonjour mes essieux...
Le bidule en dessous est effectivement un BRS, d'origine, puisque cet avion était le prototype de la compagnie, ils s'en sont servis pour faire divers tests, vrille, spin, stall ( decrochage ). donc par mesure de sécurite, ils avaient intallé le parachute et j'ai décidé de la garder , ca enleve surement un peu de performance mais bon... Coté performance: 225 km/h (118 Kts) 55 gallons ( 200 litres ) dans les ailes avec un Lycoming O-320, 160 HP, je calcule ma consommation a 30 litres/heure donc autonomie d'environ 6 heures, mais je ne rempli jamais au bouchon.
C'est aussi bruyant un "pusher" qu'un tracteur :) il suffit juste d'avoir un bon isolant acoustique...ce que je n'ai pas...
c'est pour ca que j'ai des Boses....
Coté refroidissement. y'a de l'amélioration a apporter au systeme...en moyenne les tetes indiquent 380-400 Deg F. les 2 plus froids étant en arriere ( ceux du devant pour un avion conventionnel ). J'ai un cylindre qui indique souvent 425....au decollage surtout, en croisiere il reviens a 400. C'est un avion sans problemes.
JP
Le bidule en dessous est effectivement un BRS, d'origine, puisque cet avion était le prototype de la compagnie, ils s'en sont servis pour faire divers tests, vrille, spin, stall ( decrochage ). donc par mesure de sécurite, ils avaient intallé le parachute et j'ai décidé de la garder , ca enleve surement un peu de performance mais bon... Coté performance: 225 km/h (118 Kts) 55 gallons ( 200 litres ) dans les ailes avec un Lycoming O-320, 160 HP, je calcule ma consommation a 30 litres/heure donc autonomie d'environ 6 heures, mais je ne rempli jamais au bouchon.
C'est aussi bruyant un "pusher" qu'un tracteur :) il suffit juste d'avoir un bon isolant acoustique...ce que je n'ai pas...
c'est pour ca que j'ai des Boses....
Coté refroidissement. y'a de l'amélioration a apporter au systeme...en moyenne les tetes indiquent 380-400 Deg F. les 2 plus froids étant en arriere ( ceux du devant pour un avion conventionnel ). J'ai un cylindre qui indique souvent 425....au decollage surtout, en croisiere il reviens a 400. C'est un avion sans problemes.
JP

