Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Je sais pas si c'est relié, mais je volais hier soir vers 22h et j'ai frappé soudainement un nuage inattendu à 6500 pieds un peu au nord de St-Hyacinthe et ça s'est mis à sentir le bois brûlé dans l'avion. Est-ce que ça aurait pu être de la fumée des feux de forêt?
En tous cas, c'est assez inquiétant de rencontrer une odeur de brûlé en vol...
toxedo_2000 wrote:Parait qu'on a évacué Waymontachie ?
Il y a a un feu de forêt par là, et j'ai mon camp par là aussi !
Savez-vous où il est rendu ce feu ?
Gaston, ramasse toi une pompe a eau, pis 2-3 longueur de hoses, pis ont part protéger ton camps si tu veut! 12 ans de pompiers, faut que ça serve a quelques choses!!!
mike.king wrote:
Gaston, ramasse toi une pompe a eau, pis 2-3 longueur de hoses, pis ont part protéger ton camps si tu veut! 12 ans de pompiers, faut que ça serve a quelques choses!!!
Si ca peut t'aider j'ai une pompe a eau (a gaz) qui rentre dans ton helico...
bonsoir ,Un de mes amis qui a une pourvoirie au lac flamand avais des tison qui tombais sur ca galerie il vient juste de se partir en pourvoirie et la il a peur pour ses batiments ,j'espère que tout iras bien pour lui ,
jcdostie wrote:Salut Gaston
Je vais y aller en fin de semaine
Je vais te tenir informé
JC
D'accord, merci. Moi je ne peux pas y aller encore... Je travaille
Mais d'après ce que j'ai vu sur le site de la sopfeu, il y a des feux au sud, au nord et à l'ouest de même qu'à l'est de mon lac, le plus près étant à Waymontacie.
As-tu un HF ? Fréquence des pilotes de brousse 5275
Bonsoir ,Je jasais avec mon beau frère avant de faire la tourné des clients dans les chalets et tout a coup il me dit c'est de la cendre qui tombe du ciel effectivement il y avait de la cendre très fine qui tombais sa fait currieux de voir ça ,le chalet du chum de notre gardienne est passer au feu a windigo,pas drole ça. Daniel Trois-Rives