Usage illégal de fréquences
- yalbert
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Usage illégal de fréquences
Cette semaine à Mascouche, un comique a accaparé les ondes en transmettant de la musique pendant un certain temps.
Quelqu'un connaît la procédure pour porter plainte et trouver ce TC (pas Transport Canada)
Quelqu'un connaît la procédure pour porter plainte et trouver ce TC (pas Transport Canada)
- yalbert
- Participant à l'aise

Dans les Tours de contrôle, on peut recevoir un guidage radar à partir d'une communication unilatérale... Y'ont peut-être quelque chose de semblable à Industrie Canada si c'est nécessaire...bigbang84 wrote:Mais sans identifiant tu pourras pas grand chose non ?
Bye
Luc
De toute façon, si c'est un jeune qui s'amusait et a fait une erreur... Il ne recommancera pas...
Si c'est un détracteur de l'aéroport de Mascouche, ils sont connus alors l'enquête peut être courte!!!
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bien d'accort avec toi Paul! mais Michel a du te dire aussi que ca ne se fera pas comme ca bing bang ca prend quand meme quelque episode de brouillage et que ca semble intentionelle et non pas juste un erreur non malicieuse.Aigleca wrote:On a un copain d'Industries Canada qui fait aussi la formation de SERABEC. Il nous a déjà mentionné qu'ils effectuaient souvent ce genre de recherche avec succès.
Donc faut juste réussir à "pogner" quelqu'un d'Industries Canada...![]()
Paul![]()
Guy
- yalbert
- Participant à l'aise

Pas eu de problème aujourd'hui malgré tout le tapage médiatique pour la collecte de fonds d'Opération Enfant Soleil... On peut penser que si ça avait un lien avec le trafic ou le bruit on aurait pu s'attendre à quelque chose... Mais rien!
Moi ce que je cherche c'est la procédure au cas ou ça se reproduit.
Quelqu'un sait?
Moi ce que je cherche c'est la procédure au cas ou ça se reproduit.
Quelqu'un sait?
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas un guidage radar, mais la tour peut avoir ta direction, de la même manière que ton ADF recoit un signal d'un NDB et te donne la direction vers la station NDB. Je crois qu'il faut un récepteur particulier, et si je ne me trompes, plusieurs sites sont en train de les décomissionés.yalbert wrote: Dans les Tours de contrôle, on peut recevoir un guidage radar à partir d'une communication unilatérale... Y'ont peut-être quelque chose de semblable à Industrie Canada si c'est nécessaire...
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement, le dernier système DF (direction finder) a été retiré par Nav Canada l'automne dernier.
Il reste peut-être quelques tours militaires qui en sont encore équipées.
Le même genre de système (mais portatif) est employé par Industrie Canada pour retracer les interférences, harmoniques ou ingérences malicieuses comme le cas de Mascouche cette semaine.
Il reste peut-être quelques tours militaires qui en sont encore équipées.
Le même genre de système (mais portatif) est employé par Industrie Canada pour retracer les interférences, harmoniques ou ingérences malicieuses comme le cas de Mascouche cette semaine.
- yalbert
- Participant à l'aise

LW wrote:Salut Yvan,
tu peux déposer une plainte à Transports-Canada, sécurité du système.
C'est déjà arrivé près de Dorval.
Ça a pris moins de 24 heures à Industrie Canada pour trouver la source, puis moins de 24 secondes à la GRC pour sortir de chez lui, le gars qui simulait de faux guidages !!!
Marc
Merci pour la piste!
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La seul methode pour retrouver une personne comme ça , c'est en se servant d'un hommer du meme genre adapté pour les ELT . sauf qu'il faut que l.on soit capable d'y faire suivre une fréquence autre que 121.50.
Et il faut aussi que la communiquation soit continue . quand ça arrette il faut tout recommencer.
martin
P.S. ou se servait de ce genre d'instrument pour retracer le gens mallicieux qui émèttaient sur les CB dans le temp.
Et il faut aussi que la communiquation soit continue . quand ça arrette il faut tout recommencer.
martin
P.S. ou se servait de ce genre d'instrument pour retracer le gens mallicieux qui émèttaient sur les CB dans le temp.
- yalbert
- Participant à l'aise

Merci!snowman wrote:La seul methode pour retrouver une personne comme ça , c'est en se servant d'un hommer du meme genre adapté pour les ELT . sauf qu'il faut que l.on soit capable d'y faire suivre une fréquence autre que 121.50.
martin
Je comprends qu'on va porter plainte à TC et qu'eux seront en contact avec Industrie Canada et qu'ils ont les outils pour faire leur travail. Merci à TOUS!
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
La plainte peut être faite directement à Industrie Canada :
http://www.ic.gc.ca/eic/site/ic1.nsf/fr ... tml#Quebec
Daniel
http://www.ic.gc.ca/eic/site/ic1.nsf/fr ... tml#Quebec
Daniel