Opération Enfant Soleil - Mascouche édition 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bonsoir
Image aéroport aviation le trio parfait :!: Félicitation a l association
Belles photos PhilH
Dolorès =:)
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

doloair wrote:Bonsoir
Image aéroport aviation le trio parfait :!: Félicitation a l association
Belles photos PhilH
Dolorès =:)


J'ajouterais même un 4ème élément... «Passion»
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

PhilH wrote:
yalbert wrote:
L'objectif était de $10000 pour la collecte de fonds! ATTEINT!

Améliration de l'image des pilotes, de l'aéroport et de l'aviation générale... Les 3 objectifs de l'association... ATTEINT!


Yvan



Super! L'année prochaine ou au prochaines portes-ouvertes je serai bénévole si j'aurai obtenu mon permis de radio..

Phil


Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.


Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été
Bravo à tout le monde pour cet événement =:)

p.s.: Phil le cir-21 ne contient pas toutes les procédures radio pour un pilote.
Mais bien sûr ce certificat est requis légalement pour opérer une radio avec fréquence aéronautique.
Last edited by bigbang84 on Mon 17 May, 2010 13:35, edited 4 times in total.
User avatar
PhilH
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 505
Joined: Mon 06 Jul, 2009 16:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by PhilH »

bigbang84 wrote:
Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.
Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été


Bravo à tout le monde pour cet événement



Ah ok.. j'pensais que cette licence venait gratos avec la licence-élève pilote pour le 1er solo. Je vais faire ça cette été dans ce cas là. Maintenant il me faut juste remplacer mon scanner pour un qui transmet
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

PhilH wrote:
bigbang84 wrote:
Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.
Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été


Bravo à tout le monde pour cet événement



Ah ok.. j'pensais que cette licence venait gratos avec la licence-élève pilote pour le 1er solo. Je vais faire ça cette été dans ce cas là. Maintenant il me faut juste remplacer mon scanner pour un qui transmet


Elle est gratos si tu la fais à un bureau d'industrie Canada..mais j'ai vu des écoles chargées jusqu'à $90.00 pour cela ..

Mais là on est en train de détourner le sujet... Je t'ai écrit en privé ;)
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Superbes photos Phil.
Content de t'avoir rencontré.
:wink:
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

Un gros merci à tous les pilotes.

Vous avez fait preuve d'un professionnalisme irréprochable autant dans les airs qu'au sol. Ensemble, nous sommes capables de grandes choses.

De la part du préposé à la circulation à l'intersection des taxiways A et C, qui devait parfois composer avec 6 ou 7 avions en même temps (mais c'était tellement beau à voir !)... merci de votre précieuse collaboration ! ;)p
Last edited by Elvis_vivant on Tue 18 May, 2010 23:49, edited 2 times in total.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

[youtube]zMQxU1z0W_s[/youtube]

Les photos de la journée seront disponibles à partir de ce soir et dans les jours qui suivront.

J-P
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Superbe journée en effet! Bravo à tout le monde!
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Merci pour cette belle journee. J'ai eu l'occasion de faire une petite viree avec Jean-Guy (CF-LVD) puis j'ai fait la connaissance avec Djipibi le temps d'une photo :wink: ainsi qu'avec Propane qui a eu la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de sa montgolfiere et du deroulement d'un vol. Vraiment tres interessant. ;)p Merci Propane.

Martine
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais djipibi,

Tu t'es payé la totale !!! Cool ! :wink:

Par ailleurs, bien content de lire que la journée a été un grand succès. Bravo à tous !

Michel C.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Ce fût vraiment une journée MAGIQUE.

Dans ma mémoire il y restera 2 mots à jamais : Générosité et Sourires.

Les gens et les pilotes ont été d'une générosité exceptionnelle.
Et les sourires que j'ai vu des enfants (et adultes) sortant des avions vallaient bien tous les efforts déployés.

Les objectifs monétaires ont été largement dépassés mais en plus, les médias parlent de nous. Et en BIEN ! Au grand désespoir du maire Marcotte... :twisted:

À lire


Frank (un bénévole qui était crevé après sa journée)
User avatar
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 239
Joined: Wed 05 Aug, 2009 10:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by nightdreamer »

En effet,magnifique journée et un gros merci aux bénévoles.Pour ma part,j'ai resté les 2 pieds sur terre a manger de la "boston pizza" avec les enfants.

NIGHTDREAMER
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Félicitations à tous pour cette belle journée! ;)p

J'aurais bien aimé participer, mais à l'heure où j'étais libre , l'aéroport était saturé et je n'avais pas beaucoup de temps disponible.

Ça sera pour une prochaine fois!
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Wow belle article sur Canoé, merci Frank

J'aimerais féliciter et saluer tout les gens qui ont participer a leur manière a l'évenement. Quelle belle journée réussi.
Gabriel mon garçon qui participait a l'evenement est revenu enchanté, il a découvert ce que s'était le benévolat pour une très bonne cause, il a vus la solidarité des pilotes et familles. meme qu'il a dit dernierement a 2 reprise que s'était cool quand j'avait mon avion, que je devrais m'en r'acheter une !!! oufs y joue dans l'sensible là.

merci a mes 2 collaboratrices a la sécurité avec moi, Ginette et j'oubli le nom de l'autre,je crois Sylvie.
merci aux 3 filles a l'accueuil, a ceux du stationnement et de la navetts.

Bravo Pierre le marshall hors pair, et s'est accolites dont Frank toujours aussi sympatique, et les autres le long de la piste, eux ils étaient dans le jus mes amis..... chapeau les Gars.

bravo Yvan, Patben, Elvis et les autres organisateurs, ce fut un succès total.

Salutation a DJipibi, Jacques3012, Gaston, Carmen et ceux dont j'oublis le nom que j'ai rencontré hier.

Et j'y serai surement l'an prochain pour une 3ie année,

Mike
Last edited by mike.king on Mon 17 May, 2010 13:20, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Daniel3012 :?: :?: :?: :?: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D

Martine
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Zico wrote:Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D

Martine


exact Martine

scuse moi Jacques ,s'est corrigé, le retour a bien été? a quelle heure tu est partis, je t'ai pas vus quitter!
Mike
User avatar
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Wed 08 Apr, 2009 10:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Dany »

Salut Djipibi

c'étais moi avec le Harvard, j'aimerais que tu m'envoie quelque photos si possible!! Merci

Dany
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

mike.king wrote:
Zico wrote:Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D

Martine


exact Martine

scuse moi Jacques ,s'est corrigé, le retour a bien été? a quelle heure tu est partis, je t'ai pas vus quitter!
Mike


Salut Mike.King

Nous avons quitté vers 12h15 car les vents était pour s'intensifier en fin de PM. Au décollage de Mascouche, ça brassait déja pas pire, on s'est dirigé vers St-Hyacinthe pour diner et faire le plein d'essence. On est monté à 5500 pieds pour le retour parce que ça brassait pas mal fort et pour se poser à St-Georges, j'ai dû travailler pas mal fort pour poser le coucou. Les vents était très fort et gusté en plein en travers de la piste mais j'ai finalement eu le dessus du premier coup. Pas mal stressant quand le palonnier est au fond, les ailerons de l'autre bord et que tu ne réussit pas à garder l'axe de la piste.

L'expérience qui entre encore. J'ai finalement laissé l'avion à St-Georges et ma fille allait le chercher aujourd'hui pour faire un vol vers Trois-Rivières. Elle le ramènera à son nid ce soir. :)

Jacques3012
Post Reply