Opération Enfant Soleil - Mascouche édition 2010
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
PhilH wrote:yalbert wrote:
L'objectif était de $10000 pour la collecte de fonds! ATTEINT!
Améliration de l'image des pilotes, de l'aéroport et de l'aviation générale... Les 3 objectifs de l'association... ATTEINT!
Yvan
Super! L'année prochaine ou au prochaines portes-ouvertes je serai bénévole si j'aurai obtenu mon permis de radio..
Phil
Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.
Je pense que tu serais un bon bénévole pour les RVA durant l'été
Bravo à tout le monde pour cet événement =:)
p.s.: Phil le cir-21 ne contient pas toutes les procédures radio pour un pilote.
Mais bien sûr ce certificat est requis légalement pour opérer une radio avec fréquence aéronautique.
Last edited by bigbang84 on Mon 17 May, 2010 13:35, edited 4 times in total.
- PhilH
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bigbang84 wrote:
Phil.... Cette licence est ouverte à tout le monde ... pilote ou non. L'examen prend seulement quelques minutes , 25 questions si je me souviens bien. L'examen porte sur le contenu du document CIR-21... d'industrie Canada.
Bravo à tout le monde pour cet événement
Ah ok.. j'pensais que cette licence venait gratos avec la licence-élève pilote pour le 1er solo. Je vais faire ça cette été dans ce cas là. Maintenant il me faut juste remplacer mon scanner pour un qui transmet
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PhilH wrote:bigbang84 wrote:
Bravo à tout le monde pour cet événement
Ah ok.. j'pensais que cette licence venait gratos avec la licence-élève pilote pour le 1er solo. Je vais faire ça cette été dans ce cas là. Maintenant il me faut juste remplacer mon scanner pour un qui transmet
Elle est gratos si tu la fais à un bureau d'industrie Canada..mais j'ai vu des écoles chargées jusqu'à $90.00 pour cela ..
Mais là on est en train de détourner le sujet... Je t'ai écrit en privé ;)
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Un gros merci à tous les pilotes.
Vous avez fait preuve d'un professionnalisme irréprochable autant dans les airs qu'au sol. Ensemble, nous sommes capables de grandes choses.
De la part du préposé à la circulation à l'intersection des taxiways A et C, qui devait parfois composer avec 6 ou 7 avions en même temps (mais c'était tellement beau à voir !)... merci de votre précieuse collaboration ! ;)p
Vous avez fait preuve d'un professionnalisme irréprochable autant dans les airs qu'au sol. Ensemble, nous sommes capables de grandes choses.
De la part du préposé à la circulation à l'intersection des taxiways A et C, qui devait parfois composer avec 6 ou 7 avions en même temps (mais c'était tellement beau à voir !)... merci de votre précieuse collaboration ! ;)p
Last edited by Elvis_vivant on Tue 18 May, 2010 23:49, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour cette belle journee. J'ai eu l'occasion de faire une petite viree avec Jean-Guy (CF-LVD) puis j'ai fait la connaissance avec Djipibi le temps d'une photo :wink: ainsi qu'avec Propane qui a eu la gentillesse de m'expliquer le fonctionnement de sa montgolfiere et du deroulement d'un vol. Vraiment tres interessant. ;)p Merci Propane.
Martine
Martine
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce fût vraiment une journée MAGIQUE.
Dans ma mémoire il y restera 2 mots à jamais : Générosité et Sourires.
Les gens et les pilotes ont été d'une générosité exceptionnelle.
Et les sourires que j'ai vu des enfants (et adultes) sortant des avions vallaient bien tous les efforts déployés.
Les objectifs monétaires ont été largement dépassés mais en plus, les médias parlent de nous. Et en BIEN ! Au grand désespoir du maire Marcotte... :twisted:
À lire
Frank (un bénévole qui était crevé après sa journée)
Dans ma mémoire il y restera 2 mots à jamais : Générosité et Sourires.
Les gens et les pilotes ont été d'une générosité exceptionnelle.
Et les sourires que j'ai vu des enfants (et adultes) sortant des avions vallaient bien tous les efforts déployés.
Les objectifs monétaires ont été largement dépassés mais en plus, les médias parlent de nous. Et en BIEN ! Au grand désespoir du maire Marcotte... :twisted:
À lire
Frank (un bénévole qui était crevé après sa journée)
- nightdreamer
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow belle article sur Canoé, merci Frank
J'aimerais féliciter et saluer tout les gens qui ont participer a leur manière a l'évenement. Quelle belle journée réussi.
Gabriel mon garçon qui participait a l'evenement est revenu enchanté, il a découvert ce que s'était le benévolat pour une très bonne cause, il a vus la solidarité des pilotes et familles. meme qu'il a dit dernierement a 2 reprise que s'était cool quand j'avait mon avion, que je devrais m'en r'acheter une !!! oufs y joue dans l'sensible là.
merci a mes 2 collaboratrices a la sécurité avec moi, Ginette et j'oubli le nom de l'autre,je crois Sylvie.
merci aux 3 filles a l'accueuil, a ceux du stationnement et de la navetts.
Bravo Pierre le marshall hors pair, et s'est accolites dont Frank toujours aussi sympatique, et les autres le long de la piste, eux ils étaient dans le jus mes amis..... chapeau les Gars.
bravo Yvan, Patben, Elvis et les autres organisateurs, ce fut un succès total.
Salutation a DJipibi, Jacques3012, Gaston, Carmen et ceux dont j'oublis le nom que j'ai rencontré hier.
Et j'y serai surement l'an prochain pour une 3ie année,
Mike
J'aimerais féliciter et saluer tout les gens qui ont participer a leur manière a l'évenement. Quelle belle journée réussi.
Gabriel mon garçon qui participait a l'evenement est revenu enchanté, il a découvert ce que s'était le benévolat pour une très bonne cause, il a vus la solidarité des pilotes et familles. meme qu'il a dit dernierement a 2 reprise que s'était cool quand j'avait mon avion, que je devrais m'en r'acheter une !!! oufs y joue dans l'sensible là.
merci a mes 2 collaboratrices a la sécurité avec moi, Ginette et j'oubli le nom de l'autre,je crois Sylvie.
merci aux 3 filles a l'accueuil, a ceux du stationnement et de la navetts.
Bravo Pierre le marshall hors pair, et s'est accolites dont Frank toujours aussi sympatique, et les autres le long de la piste, eux ils étaient dans le jus mes amis..... chapeau les Gars.
bravo Yvan, Patben, Elvis et les autres organisateurs, ce fut un succès total.
Salutation a DJipibi, Jacques3012, Gaston, Carmen et ceux dont j'oublis le nom que j'ai rencontré hier.
Et j'y serai surement l'an prochain pour une 3ie année,
Mike
Last edited by mike.king on Mon 17 May, 2010 13:20, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
mike.king wrote:Zico wrote:Probablement une erreur "professionnelle" d'un buveur de whisky : :shock: :D
Martine
exact Martine
scuse moi Jacques ,s'est corrigé, le retour a bien été? a quelle heure tu est partis, je t'ai pas vus quitter!
Mike
Salut Mike.King
Nous avons quitté vers 12h15 car les vents était pour s'intensifier en fin de PM. Au décollage de Mascouche, ça brassait déja pas pire, on s'est dirigé vers St-Hyacinthe pour diner et faire le plein d'essence. On est monté à 5500 pieds pour le retour parce que ça brassait pas mal fort et pour se poser à St-Georges, j'ai dû travailler pas mal fort pour poser le coucou. Les vents était très fort et gusté en plein en travers de la piste mais j'ai finalement eu le dessus du premier coup. Pas mal stressant quand le palonnier est au fond, les ailerons de l'autre bord et que tu ne réussit pas à garder l'axe de la piste.
L'expérience qui entre encore. J'ai finalement laissé l'avion à St-Georges et ma fille allait le chercher aujourd'hui pour faire un vol vers Trois-Rivières. Elle le ramènera à son nid ce soir. :)
Jacques3012