Bravo à tout le monde !
Il faut continuer en s'impliquant dans la communauté, en faisant connaître notre passion et ses utilités dans la collectivité.
C'est la meilleure façon de sauvegarder nos acquis.

Yvan s'est quand la journée enfant soleil a Mascouche cette année et de quelle heure a quelle heure,yalbert wrote:On dirait que l'administration de la Ville de Mascouche n'est pas satisfaite des résultats du dernier sondage du journal local...
Un blogeur pose la même question???
Êtes-vous pour ou contre la maintenance de l'aéroport de Mascouche?
http://seblog.ca/2010/04/23/sondage-sur-laeroport/
P.S. maintenance est possiblement un anglissisme... Il veut probablement dire le maintien!!! Chu pas linguiste

L'événement aura lieu le samedi 15 mai 2010 à partir de 10h00. Voici le lien :mike.king wrote:Yvan s'est quand la journée enfant soleil a Mascouche cette année et de quelle heure a quelle heure,yalbert wrote:On dirait que l'administration de la Ville de Mascouche n'est pas satisfaite des résultats du dernier sondage du journal local...
P.S. maintenance est possiblement un anglissisme... Il veut probablement dire le maintien!!! Chu pas linguiste
j'ai bien aimé m'occuper de la sécurité pres du hangar ou Gaston attérissait
Mike
-9

Mais que tu es génial !AlexisBV wrote:Dans la même logique, on pourrait dire l'école primaire à côté de chez nous n'apporte aucun bénéfice au quartier, car faut attendre 15 ans pour que les jeunes commencent à redonner à la société, et possiblement même pas au quartier d'origine! Et pendant ce temps là, on a des stops/bouchons/radars et des bus jaunes partout, des enfants qui courent partout et crient fort.. Pourtant, aucune personne saine penserait à se débarasser d'une école!![]()

Je ne suis pas l'organisateur, c'est Pat Benoit... c'est à 10h et comme l'objectif est d'amasser plus de fond pour Opération Enfant Soleil, ça pourrait finir plus tard que les 16h de l'an passé.mike.king wrote:Yvan s'est quand la journée enfant soleil a Mascouche cette année et de quelle heure a quelle heure,yalbert wrote:On dirait que l'administration de la Ville de Mascouche n'est pas satisfaite des résultats du dernier sondage du journal local...
j'ai bien aimé m'occuper de la sécurité pres du hangar ou Gaston attérissait
Mike
-9

Je n'étais pas au courant de l'histoire du hockey de rue.. mais voyons donc!!Frank-Mtl wrote:Ma seule crainte est que bientôt (dans un monde aseptisé comme nous sommes) les gens vont se plaindre du bruit des enfants dans la cour d'école et ils vont demander la fermeture. Ils l'ont déjà fait pour ceux qui jouent au hockey dans la rue, donc de la rue à la cour d'école il n'y a qu'un pas (qui sera franchi bientôt).![]()

AlexisBV wrote:Je n'étais pas au courant de l'histoire du hockey de rue.. mais voyons donc!!Frank-Mtl wrote:Ma seule crainte est que bientôt (dans un monde aseptisé comme nous sommes) les gens vont se plaindre du bruit des enfants dans la cour d'école et ils vont demander la fermeture. Ils l'ont déjà fait pour ceux qui jouent au hockey dans la rue, donc de la rue à la cour d'école il n'y a qu'un pas (qui sera franchi bientôt).![]()
Mon exemple n'est pas farfelu.. j'ai une école primaire juste de l'autre côté de la rue. Sauf que quand les jeunes sont à l'école, moi je suis au travail. Par contre, si je me fie à la mode actuelle, quand je ne travaillerai plus, je vais aller me plaindre que quand je me suis installé dans le quartier, ça faisait pas autant de bruit...![]()
Faut quand même pas laisser tomber les voisins. Pour ça que je dis BRAVO aux organisateurs de tout évenement portes ouvertes - si les circomstances sont favorables j'aimerais bien aller à Mascouche le 15 mai! (Pas évident de rester un petit bout avec un avion loué par exemple)

Entièrement d'accord avec Frank et même si je ne suis pas basé à Mascouche, je dit te dit un gros merci Yvan (yalbert) pour tes propos sensés et très bien présentés sur le blog en lien.Frank-Mtl wrote:Yvan,
J'ai pris le temps de lire vos "échanges"...
Je n'ai qu'un seul mots... BRAVO !
Tes propos sont rigoureux et justes et on voit bien que tu maitrises très bien le dossier (contrairement à ton interlocuteur). Et il a d'ailleurs jeté la serviette à bout d'argument.
Ce qui déroute les détracteurs des petits aéroports ce sont des gens comme toi qui savent ce qu'ils disent.
Merci !
Frank

Rien d'étaonnant, il a quitté nos échanges en prétextant que je ne faisais pas preuve d'ouverture, j'étais pas respectueux et quelque chose comme borné... Comme lui d'ailleurs! Si il avait réussi à me convaincre que le son des petits aéronefs étaient bruyants alors il aurait perçu que j'étais ouvert et respectueux de sa qualité de vie. Je n'ai rien à me reprocher dans mes comportements de pilotes... Pas parfait mais je travaille pour être un meilleur citoyen dans le respect des droits de chacun mais jamais au détriment des miens!iceman wrote:J'y ai poster quelques commentaires, tout en essayant aussi de respecter les autre points de vues.
Mais cela peut etre difficile etant donner que certains intervenants sont comme on le dit #@$%^$& boucher et pas du tout raisonnables.
Alain

Benoit, mon amis de Terrebonne, prétend qu'il y a 5 ou 6 lecteurs... Un blog pour 5 ou 6 lecteurs... On peut tu appeler ça une secte?Theo007 wrote:par Sébastien Knap
Ce que je redoutais est arrivé, les utilisateurs de l’aéroport de Mascouche ont fait circuler la bonne nouvelle de mon sondage et ont prit soin de faire basculer le résultat. Bien que mon sondage n’avait rien de scientifique, j’espérais quand même pouvoir tâter le pouls des lecteurs de mon blogue. J’ai donc supprimé mon sondage.
Mauvais perdant