Test en vol
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Test en vol
Ça y est, j'ai ma lettre de recommandation pour le test en vol.
J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?
J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Esprit zen...
Je ne me souviens plus qui sur le site des Ailes.
Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire.
Étant certain que c'était une pratique , il était très détendu et il a passé le test avec brio ...
Donc
Esprit zen :)
Bye
Luc
Je ne me souviens plus qui sur le site des Ailes.
Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire.
Étant certain que c'était une pratique , il était très détendu et il a passé le test avec brio ...
Donc
Esprit zen :)
Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Fri 07 May, 2010 17:40, edited 1 time in total.
- Oholio
- Participant relaxe

- Posts: 78
- Joined: Fri 22 Apr, 2005 17:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Re: Test en vol
PlasticMan wrote:Ça y est, j'ai ma lettre de recommandation pour le test en vol.
J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?
Si tu as la chance de voler solo la veille de ton examen, c'est l'idéal.
À part cela arrive relaxe, dors bien la veille et reste concentré jusqu'à la toute fin. Laisse l'examinateur t'évaluer et ne t'évalue pas toi-même: si tu fais une erreur laisse-là derrière toi et focus sur ce qui s'en vient.
Ça va bien aller!
- c-fzrb
- Participant régulier

- Posts: 528
- Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: rawdon
si tu es capable fait un bon 25 heures solo et tu seras près :lol: :lol: mais non juste une blague, mais ta tournure de phrase ''je ne sais pas ce que je peu faire de plus pour réussir mon test en vol'' bonne chance pour ton T E V
en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche
sylvain
:lol: :lol:
en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche
sylvain
:lol: :lol:
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
c-fzrb wrote:en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche
T'as l'air de t'amuser ici :lol: 25 heures, pas sûr que je peux faire ça d'ici là...
Tu veux dire que mon examinateur est le gars dont tu parles? Alors, c'est quoi la chose sur laquelle il insiste le plus dans les tests?
En passant, c'est booké pour vendredi pm prochain.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Charles,
Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.
Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.
Frank
Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.
Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.
Frank
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Frank-Mtl wrote:Charles,
Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.
Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.
Frank
Ce commentaire fait enlever la pression mais j'aime particulièrement ta phrase "Il travail AVEC toi pour ce test." Une belle façon de voir la chose pour te détresser. ;)
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
PlasticMan, une recommandation, pour ton test en vol, assure-toi que ta préparation au sol est impeccable!
Ça semble drôle à dire, mais la première étape du test en vol est une période de questions théoriques. Si tu es préparé, que tu connais tes papiers, les détails de ton avion (systèmes, W+B etc...) et que tes calculs pour le vol à préparer sont précis, la météo et les notams vérifiés, tu auras remporté la première manche et la première impression laissée sera celle d'un pilote à son affaire.
Bonne chance, même si la chance n'a rien à voir! ;)p
Ça semble drôle à dire, mais la première étape du test en vol est une période de questions théoriques. Si tu es préparé, que tu connais tes papiers, les détails de ton avion (systèmes, W+B etc...) et que tes calculs pour le vol à préparer sont précis, la météo et les notams vérifiés, tu auras remporté la première manche et la première impression laissée sera celle d'un pilote à son affaire.
Bonne chance, même si la chance n'a rien à voir! ;)p
-
clipclip
- Nouveau membre

- Posts: 20
- Joined: Mon 22 Dec, 2003 13:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: YUL
"J'ai entendu plusieurs échecs au test théorique mais aucun pratique...!"
je t'assure que ça arrive régulièrement - cependant les instructeurs essaient de ne pas recommander un candidat avant qu'il ne soit pret - ils peuvent perdre leur qualif d'instructeur si trop de leurs candidats coulent au TEV.
disons que 95% ou plus réussisent à passer leurs TEV.
francois
je t'assure que ça arrive régulièrement - cependant les instructeurs essaient de ne pas recommander un candidat avant qu'il ne soit pret - ils peuvent perdre leur qualif d'instructeur si trop de leurs candidats coulent au TEV.
disons que 95% ou plus réussisent à passer leurs TEV.
francois
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
bigbang84 wrote:...Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire....
Ouaip ! C'était moi çà ! :lol: :lol: :lol:
Michel C.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Met toi un beau décolleté :lol: :lol: :lol:
Au prix que tu paie, il à intérêt de te laisser passer. :? :wink: :lol:
Mais à voir ton proffessionnalisme dans ton acquisition et de n'avoir rien laisser au hazard, je suis certain que tu passera ce test haut la main.
Si tu fait une erreur, normalement, il devrait te le montrer à sa manière et te la fair essayer à nouveau, en tout cas, c'était comme ça avec M. Ménard, mon examinateur du temps.
Mais soit pas inquièt plus que ça, il est avec toi, pas contre toi.
P.S. Amènes donc une petite enveloppe au cas ou :lol:
Jacques3012
Au prix que tu paie, il à intérêt de te laisser passer. :? :wink: :lol:
Mais à voir ton proffessionnalisme dans ton acquisition et de n'avoir rien laisser au hazard, je suis certain que tu passera ce test haut la main.
Si tu fait une erreur, normalement, il devrait te le montrer à sa manière et te la fair essayer à nouveau, en tout cas, c'était comme ça avec M. Ménard, mon examinateur du temps.
Mais soit pas inquièt plus que ça, il est avec toi, pas contre toi.
P.S. Amènes donc une petite enveloppe au cas ou :lol:
Jacques3012

