Test en vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Test en vol

Post by Charles »

Ça y est, j'ai ma lettre de recommandation pour le test en vol.

J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Fait pas comme moi, oublie pas de fermer ta fenetre avant de décoller. :lol:
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Esprit zen...

Je ne me souviens plus qui sur le site des Ailes.

Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire.

Étant certain que c'était une pratique , il était très détendu et il a passé le test avec brio ...

Donc
Esprit zen :)

Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Fri 07 May, 2010 17:40, edited 1 time in total.
User avatar
Oholio
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Fri 22 Apr, 2005 17:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Re: Test en vol

Post by Oholio »

PlasticMan wrote:Ça y est, j'ai ma lettre de recommandation pour le test en vol.

J'ai l'impression de ne pouvoir rien faire de plus pour m'y préparer, à part peut-être un solo ou deux d'ici le test. D'autres suggestions?


Si tu as la chance de voler solo la veille de ton examen, c'est l'idéal.

À part cela arrive relaxe, dors bien la veille et reste concentré jusqu'à la toute fin. Laisse l'examinateur t'évaluer et ne t'évalue pas toi-même: si tu fais une erreur laisse-là derrière toi et focus sur ce qui s'en vient.

Ça va bien aller!
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

si tu es capable fait un bon 25 heures solo et tu seras près :lol: :lol: mais non juste une blague, mais ta tournure de phrase ''je ne sais pas ce que je peu faire de plus pour réussir mon test en vol'' bonne chance pour ton T E V
en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche

sylvain

:lol: :lol:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

c-fzrb wrote:en passant je crois qu'il S'agit de Michel c-gncj de Mascouche


T'as l'air de t'amuser ici :lol: 25 heures, pas sûr que je peux faire ça d'ici là...

Tu veux dire que mon examinateur est le gars dont tu parles? Alors, c'est quoi la chose sur laquelle il insiste le plus dans les tests?

En passant, c'est booké pour vendredi pm prochain.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

non il s'agit de celui qui a fait sont test en vol sans le savoir,ce que tu doit retenir je crois ''être sécuritaire''


sylvain
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Charles,

Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.

Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.


Frank
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Frank-Mtl wrote:Charles,

Une seule chose. Tu dois être SÉCURITAIRE. Comme je l'ai déjà dit, l'examinateur ne s'attend pas à avoir le commandant Piché ou Julie Payette sur le siège de gauche. Il est conscient que tu as peu d'expérience. Il veut simplement s'assurer que tu ne risques pas ta vie (et/ou celles de tes passagers) lorsque tu voleras et que tu prendras de l'expérience.

Donc. Relaxe et dis toi qu'il n'est pas là pour te couler. Il travail AVEC toi pour ce test.


Frank


Ce commentaire fait enlever la pression mais j'aime particulièrement ta phrase "Il travail AVEC toi pour ce test." Une belle façon de voir la chose pour te détresser. ;)
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

PlasticMan, une recommandation, pour ton test en vol, assure-toi que ta préparation au sol est impeccable!

Ça semble drôle à dire, mais la première étape du test en vol est une période de questions théoriques. Si tu es préparé, que tu connais tes papiers, les détails de ton avion (systèmes, W+B etc...) et que tes calculs pour le vol à préparer sont précis, la météo et les notams vérifiés, tu auras remporté la première manche et la première impression laissée sera celle d'un pilote à son affaire.

Bonne chance, même si la chance n'a rien à voir! ;)p
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Donc: zen, préparation soignée, attitude sécuritaire. Ok!

On m'a dit que la note de passage avait été abaissée à 50% et que les tolérances pour certaines manoeuvres sont moins serrées. Je vais réviser le nouveau guide de test en vol.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Une question comme ça... Est-ce que quelqu'un connait (sans donner le nom bien sûre !) un élève pilote ayant déjà échoué un test en vol pour un privé ?

J'ai entendu plusieurs échecs au test théorique mais aucun pratique...!

Eric GARF maintenant sur FZPM
clipclip
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 20
Joined: Mon 22 Dec, 2003 13:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: YUL

Post by clipclip »

"J'ai entendu plusieurs échecs au test théorique mais aucun pratique...!"

je t'assure que ça arrive régulièrement - cependant les instructeurs essaient de ne pas recommander un candidat avant qu'il ne soit pret - ils peuvent perdre leur qualif d'instructeur si trop de leurs candidats coulent au TEV.

disons que 95% ou plus réussisent à passer leurs TEV.

francois
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Yikes, vu la mauvaise météo annoncée pour demain, l'examinateur a proposé de devancer le test à... ce soir! :shock:

Moi qui avait prévu prendre la journée off pour tout réviser demain, va falloir que je pédale cet après-midi!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

bigbang84 wrote:...Lorsqu'il a fait son test en vol , il croyait que les manœuvres qu'il faisait étaient une pratique juste avant que l'examinateur l'évalue pour le vrai. Il s'est rendu compte après que c'était le vrai test qu'il venait de faire....


Ouaip ! C'était moi çà ! :lol: :lol: :lol:

Michel C.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Met toi un beau décolleté :lol: :lol: :lol:

Au prix que tu paie, il à intérêt de te laisser passer. :? :wink: :lol:

Mais à voir ton proffessionnalisme dans ton acquisition et de n'avoir rien laisser au hazard, je suis certain que tu passera ce test haut la main.

Si tu fait une erreur, normalement, il devrait te le montrer à sa manière et te la fair essayer à nouveau, en tout cas, c'était comme ça avec M. Ménard, mon examinateur du temps.

Mais soit pas inquièt plus que ça, il est avec toi, pas contre toi.

P.S. Amènes donc une petite enveloppe au cas ou :lol:

Jacques3012
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Merci pour ton dernier conseil, j'avais pas pensé à ça ;-)

(Au cas où ça serait pas évident, c'est une joke, bien sûr :lol: )
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Charles On te dit ...merde .. :)

Bye
Luc
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

et re merde :wink:
User avatar
Mluput
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 81
Joined: Wed 23 Sep, 2009 11:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Brossard

Post by Mluput »

Meilleure chance à toi!!
Post Reply