Je sais que c'est pas cher comme écouteur mais juste pour durant la période du cours de pilote, cet écouteur fait il la job ?
http://www.vippilot.com/fr/ecouteurs/ec ... N130f.html
Quand le cours sera terminé , il servira pour mes passagers ;)
Ca fait tu la job pour un étudiant pilote ?!
- Mebo
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut, moi personnellement pour mon court j'ai acheté ceux-ci et je suis très satisfait. Ils sont stéréo,une plus grande isolation aux bruits extérieurs et plus léger. Il ne coute pas cher de shipping, moi arriver chez moi avec les dédouanements et transports ca m'a couté 127$ CDN.
Je ne me souvient plus combien était le dollard CDN comparé au Us à l'époque.
Par contre le temps de livraison est un peu long, c-a-d 4 semaines.
Voici le lien et fouille sur e-bay il y a de bonne aubaines.
http://cgi.cafr.ebay.ca/GENUINE-SkyLite ... 53e11948cb
Je ne me souvient plus combien était le dollard CDN comparé au Us à l'époque.
Par contre le temps de livraison est un peu long, c-a-d 4 semaines.
Voici le lien et fouille sur e-bay il y a de bonne aubaines.
http://cgi.cafr.ebay.ca/GENUINE-SkyLite ... 53e11948cb
- Birdman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
Moi je souffre d'acouphène, bruit haute fréquence (cillement) persistant dans l'oreille. Inutile de vous dire que je fais très attention au bruit auquel je suis exposé.
Quand je suis allé faire Pilote d'un jour, j'ai utilisé des bouchons 33db orange fluo (ceux avec la partie externe concave) avec le casque cheapo de l'école et ça faisait très bien l'affaire. Le bruit ambiant est bien atténué, tu entend toujours le moteur et tu n'as qu'à monter le volume du casque pour bien entendre ton instructeur et la tour.
Un truc peu dispendieux en attendant d'avoir mieux.
Ces bouchons sont vendus dans toute bonne pharmacie.
Birdman
Quand je suis allé faire Pilote d'un jour, j'ai utilisé des bouchons 33db orange fluo (ceux avec la partie externe concave) avec le casque cheapo de l'école et ça faisait très bien l'affaire. Le bruit ambiant est bien atténué, tu entend toujours le moteur et tu n'as qu'à monter le volume du casque pour bien entendre ton instructeur et la tour.
Un truc peu dispendieux en attendant d'avoir mieux.
Ces bouchons sont vendus dans toute bonne pharmacie.
Birdman
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je vois aussi que le casque Avcomm Ac200 pourrait peut être faire aussi l'affaire je crois: $129.00
http://www.telairelectronique.com/main. ... duitID=124
5 raisons pourquoi chercher le moins cher des casques pour le cour de pilote:
1) Tu n'es pas en mode de vol voyage durant le cours donc tu ne le gardes pas longtemps sur la tête.
2) prendre un Boss ou Lightspeed zulu = 5 heures de cours
3) Les technologies évoluent vites et si tu finis ton cours l'année prochaine ( comme il arrive souvent avec des horaires chargés) , les connections bluetooth , ipod, etc ..pourraient peut être devenir plus la norme ...
4)durant le cours tu vas prendre les conseils de tout le monde à gauche et à droite sur les divers modèles de casque et tu auras peut être l'opportunité d'en essayer quelques uns .... pour faire le meilleur choix possible après le cours terminé.
5) Et de toute façon après tu pourras, comme tu dis , le refiler à un x ième de tes futurs passagers . De préférence au 3 ième ou 4 ième :lol: .... car j'imagine que tu voudras aussi gâter ta conjointe avec un bon casque pour ne pas la fatiguer de faire de l'avion avec toi :lol:
Bye
Luc`;)
http://www.telairelectronique.com/main. ... duitID=124
5 raisons pourquoi chercher le moins cher des casques pour le cour de pilote:
1) Tu n'es pas en mode de vol voyage durant le cours donc tu ne le gardes pas longtemps sur la tête.
2) prendre un Boss ou Lightspeed zulu = 5 heures de cours
3) Les technologies évoluent vites et si tu finis ton cours l'année prochaine ( comme il arrive souvent avec des horaires chargés) , les connections bluetooth , ipod, etc ..pourraient peut être devenir plus la norme ...
4)durant le cours tu vas prendre les conseils de tout le monde à gauche et à droite sur les divers modèles de casque et tu auras peut être l'opportunité d'en essayer quelques uns .... pour faire le meilleur choix possible après le cours terminé.
5) Et de toute façon après tu pourras, comme tu dis , le refiler à un x ième de tes futurs passagers . De préférence au 3 ième ou 4 ième :lol: .... car j'imagine que tu voudras aussi gâter ta conjointe avec un bon casque pour ne pas la fatiguer de faire de l'avion avec toi :lol:
Bye
Luc`;)