Mise à jour des connaissances à Rimouski
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Mise à jour des connaissances à Rimouski
Le premier Mai 2010, il va y avoir une rencontre à Rimouski pour la mise à jour des connaissances donné par M Daniel Morissette. J'avais manqué celle de Sherbrooke l'année dernière mais si la température le permet et que je peut sortir l'avion, j'y serai. En auto ça ne me tente pas, c'est trop loin.
Y'en à tu d'autres de la région de la Beauce ou de Québec qui sont intéressé d'y aller :?:
Comme je disait, si je peut sortir l'avion, j'aurai une place de libre. Je pourrai prendre une personne soit à St-Frédéric, St-Georges ou Québec.
Jacques3012
Y'en à tu d'autres de la région de la Beauce ou de Québec qui sont intéressé d'y aller :?:
Comme je disait, si je peut sortir l'avion, j'aurai une place de libre. Je pourrai prendre une personne soit à St-Frédéric, St-Georges ou Québec.
Jacques3012
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Mise à jour des connaissances à Rimouski
Jacques3012 wrote:Le premier Mai 2010, il va y avoir une rencontre à Rimouski pour la mise à jour des connaissances donné par M Daniel Morissette. J'avais manqué celle de Sherbrooke l'année dernière mais si la température le permet et que je peut sortir l'avion, j'y serai. En auto ça ne me tente pas, c'est trop loin.
Jacques3012
Hé.. c'est une idée ca Jacques.
Pourquoi pas, ca pourrait être intéressant.
Si je suis dispo, je suis partant.
- Jacques3012
- Légende vivante

-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
DeltaMike wrote:Priez pour qu'il fasse beau car sinon je devrai me taper Gatineau - Rimouski et retour en auto. :(
Daniel
Dommage que au Quebec le train sois pas fiable
J'ai regarder pour le fun pour toi sur Via et ca parle d'une durée de 11 heures pour Ottawa-Rimouski
Au moins en auto (ou avion) tu a une option de escale chez ton frere !
THEO
- Jacques3012
- Légende vivante

- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Theo007 wrote:Dommage que au Quebec le train sois pas fiable
J'ai regarder pour le fun pour toi sur Via et ca parle d'une durée de 11 heures pour Ottawa-Rimouski
Au moins en auto (ou avion) tu a une option de escale chez ton frere !
Pour l'instant la planification est que je rejoins Gilles Lapierre à Lachute, et j'embarque avec lui jusqu'à Rimouski.
Ils annoncent de la pluie à Lachute et beau temps à Rimouski, mais Gilles est endossé IFR ainsi que sa machine. Je vais peut-être me sauver de 8 ou 9 heures de route multiplié par 2. :D
Daniel
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Hé oui Dolorès. Départ en auto de Gatineau à 05h30. Décollage de Lachute à 07h15. Arrivée à rimouski vers 09h55. Plusieurs personnes pour nous accueillir.
56 personnes assistent à la présentation. Gilles Lapierre et Robert Piché, qui étaient allés à Causapcal entretemps, reviennent à temps pour que Gilles puisse faire son exposé sur Spot1 & Spot 2.
Souper à l'Auberge des Gouverneurs où il y avait une centaine de convives.
Gilles avait fait le plein d'essence à l'arrivée, le service fermait à 13h30. Mais les petits vols locaux, à Mont-Joly, retour à Rimouski, parce le portable et le projecteur étaient restés dans l'avion, puis vers Casuapcal et retour, ont fait qu'au retour nous avons du arrêter à Québec pour ravitailler. Arrivé à Lachute vers 02h30 du matin. Puis en auto jusqu'à Gatineau, arrivée chez moi vers 04h00. Les derniers 50 km, les paupières étaient très lourdes. Vous comprendrez que j'ai fait grasse matinée aujlurd'hui.
Merci aux pilotes de la région l'Est de la province pour leur accueil chaleureux, leur grand dévouementet et leur dynamisme face à la cause de l'aviation générale. Vous êtes une équipe fantastique. L'avenir de la petite aviation dans la région est entre bonnes mains.
Daniel
56 personnes assistent à la présentation. Gilles Lapierre et Robert Piché, qui étaient allés à Causapcal entretemps, reviennent à temps pour que Gilles puisse faire son exposé sur Spot1 & Spot 2.
Souper à l'Auberge des Gouverneurs où il y avait une centaine de convives.
Gilles avait fait le plein d'essence à l'arrivée, le service fermait à 13h30. Mais les petits vols locaux, à Mont-Joly, retour à Rimouski, parce le portable et le projecteur étaient restés dans l'avion, puis vers Casuapcal et retour, ont fait qu'au retour nous avons du arrêter à Québec pour ravitailler. Arrivé à Lachute vers 02h30 du matin. Puis en auto jusqu'à Gatineau, arrivée chez moi vers 04h00. Les derniers 50 km, les paupières étaient très lourdes. Vous comprendrez que j'ai fait grasse matinée aujlurd'hui.
Merci aux pilotes de la région l'Est de la province pour leur accueil chaleureux, leur grand dévouementet et leur dynamisme face à la cause de l'aviation générale. Vous êtes une équipe fantastique. L'avenir de la petite aviation dans la région est entre bonnes mains.
Daniel