bon bin fini l'ecole
un peut decus du resultat final je pensait avoir beaucoup plus d'info que sa pandent la formation theorique
une soiree et demie sur la navigation et deux soiree sur la meteo
je pense que c'est pas assez pour les 2 sujet les plus important pouir l'examen tc
je suis loin d'etre pret a l'examen hahahahahah
bon je pense prendre un prof privee a la maison pour une meuilleure preparation a l'examen
bon ou pas bon ????
cours theorique fini
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Posts: 911
- Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Dans un cours un prof donne juste des points résumés essentiels.
Prendre un prof privé après avoir étudié à fond c'est une bonne chose, si c'est nécessaire.
En passant, il y a aussi un autre livre par rapport à la météo qui fait partie du matériel de cours mais qui n'est pas demandé par toute les écoles . Même si c'est indiqué pour pilote de ligne, c'est parfois donné dans le matériel de cours pour pilote privé.
"Manuel de Météorologie du Commandement Aérien"
Et pour prépare l'examen en général il y a aussi le :
"Guide d'Examen Pilote Privé " une pratique avec 600 questions.. :D
Bye
Luc ;)
[/u]
Prendre un prof privé après avoir étudié à fond c'est une bonne chose, si c'est nécessaire.
En passant, il y a aussi un autre livre par rapport à la météo qui fait partie du matériel de cours mais qui n'est pas demandé par toute les écoles . Même si c'est indiqué pour pilote de ligne, c'est parfois donné dans le matériel de cours pour pilote privé.
"Manuel de Météorologie du Commandement Aérien"
Et pour prépare l'examen en général il y a aussi le :
"Guide d'Examen Pilote Privé " une pratique avec 600 questions.. :D
Bye
Luc ;)
[/u]
Last edited by bigbang84 on Sun 02 May, 2010 14:10, edited 5 times in total.
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Re: cours theorique fini
PacoQC wrote:bon bin fini l'ecole
un peut decus du resultat final je pensait avoir beaucoup plus d'info que sa pandent la formation theorique
une soiree et demie sur la navigation et deux soiree sur la meteo
je pense que c'est pas assez pour les 2 sujet les plus important pouir l'examen tc
je suis loin d'etre pret a l'examen hahahahahah
bon je pense prendre un prof privee a la maison pour une meuilleure preparation a l'examen
bon ou pas bon ????
Je trouve ça un peu léger en effet pour ces matière. Lorsque j'enseignais, on passait 3 cours sur la nav et 4 cours sur la météo (3h chaque).
Je te conseil de bien travailler puis de prendre un instructeur pour faire un bon résumer et une bonne révision avant l'examen. Si tu en as besoin bien sûre.
Raf
- Cheyenne
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa-18
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Salut PacoQc, C'est-tu pour un permis d'ultra-léger ou un privé?
P-c-q, pour mon PPL, on a eu 6 soirée de 3h sur la nav, et 5 soirée sur la météo, ensuite c'était à coup de 2 ou 3 soirées pour les autres modules plus léger (RAC, cellule, facteurs humains, etc) et une soirée complète pour la revision de tout les modules, pour un total de 78 hres.
Par contre, pour pouvoir faire l'examen de tc, on doit avoir eu un minimum de 40 hres.
Bonne chance! et on nous dit force fort sur la météo et la nav.
S'lut
Gilbert!
P-c-q, pour mon PPL, on a eu 6 soirée de 3h sur la nav, et 5 soirée sur la météo, ensuite c'était à coup de 2 ou 3 soirées pour les autres modules plus léger (RAC, cellule, facteurs humains, etc) et une soirée complète pour la revision de tout les modules, pour un total de 78 hres.
Par contre, pour pouvoir faire l'examen de tc, on doit avoir eu un minimum de 40 hres.
Bonne chance! et on nous dit force fort sur la météo et la nav.
S'lut
Gilbert!
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
J'ai manqué tous les cours de nav et un cours de météo à cause de mon travail et je m'en suis bien sorti à l'examen. Ceci dit, je pense quand même que les cours permettent d'absorber la matière plus rapidement et facilement, mais qu'on peut arriver au même résultat par soi-même si on lit bien les livres.
En passant, j'avais eu de bons conseils sur ce forum pour la préparation à l'examen, ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... orique+ppl
En passant, j'avais eu de bons conseils sur ce forum pour la préparation à l'examen, ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... orique+ppl
- Mebo
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Mon 17 Aug, 2009 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois-Rivieres
Salut j'ai passé par là en Janvier, effectivement les modules les plus difficiles météo et nav. Les instructeurs nous avaient conseillé de faire nav en dernier et ce fut très utile car tu y consacre le reste du temps qu'il te reste. Voici 2 sites qui pourront t'aider j'espère dans ta revision:
http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-meteo.htm
Dans celui-ci il y a des animations pour tes vols pratiques:
http://www.airinstruction.com/index.php ... 16b2433cd8
Bonne chance
Mario
http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-meteo.htm
Dans celui-ci il y a des animations pour tes vols pratiques:
http://www.airinstruction.com/index.php ... 16b2433cd8
Bonne chance
Mario
