cours theorique fini

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
PacoQC
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 27 Feb, 2010 14:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: gatineau

cours theorique fini

Post by PacoQC »

bon bin fini l'ecole
un peut decus du resultat final je pensait avoir beaucoup plus d'info que sa pandent la formation theorique
une soiree et demie sur la navigation et deux soiree sur la meteo
je pense que c'est pas assez pour les 2 sujet les plus important pouir l'examen tc
je suis loin d'etre pret a l'examen hahahahahah
bon je pense prendre un prof privee a la maison pour une meuilleure preparation a l'examen
bon ou pas bon ????
PierreLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 26
Joined: Thu 23 Jul, 2009 02:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by PierreLuc »

Salut,

Si tu es à l'aise en anglais, je te suggère Oxford PPL lessons. C'est un logiciel qui te présente la matière couverte par l'examen PPL. C'est faite en Angleterre mais c'est exactement à 99% la même matière. C'est super bien fait!
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

Dans un cours un prof donne juste des points résumés essentiels.

Prendre un prof privé après avoir étudié à fond c'est une bonne chose, si c'est nécessaire.

En passant, il y a aussi un autre livre par rapport à la météo qui fait partie du matériel de cours mais qui n'est pas demandé par toute les écoles . Même si c'est indiqué pour pilote de ligne, c'est parfois donné dans le matériel de cours pour pilote privé.

"Manuel de Météorologie du Commandement Aérien"

Et pour prépare l'examen en général il y a aussi le :

"Guide d'Examen Pilote Privé " une pratique avec 600 questions.. :D



Bye
Luc ;)




[/u]
Last edited by bigbang84 on Sun 02 May, 2010 14:10, edited 5 times in total.
PacoQC
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 27 Feb, 2010 14:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: gatineau

Post by PacoQC »

merci pierre luc
je regardait les video des king pilote school au etas unis (faa)
je c pas si sont bon mais ils ont une tres bonne reputation
je c pas si qqun a dejas acheter un des video
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Re: cours theorique fini

Post by raf »

PacoQC wrote:bon bin fini l'ecole
un peut decus du resultat final je pensait avoir beaucoup plus d'info que sa pandent la formation theorique
une soiree et demie sur la navigation et deux soiree sur la meteo
je pense que c'est pas assez pour les 2 sujet les plus important pouir l'examen tc
je suis loin d'etre pret a l'examen hahahahahah
bon je pense prendre un prof privee a la maison pour une meuilleure preparation a l'examen
bon ou pas bon ????


Je trouve ça un peu léger en effet pour ces matière. Lorsque j'enseignais, on passait 3 cours sur la nav et 4 cours sur la météo (3h chaque).

Je te conseil de bien travailler puis de prendre un instructeur pour faire un bon résumer et une bonne révision avant l'examen. Si tu en as besoin bien sûre.

Raf
User avatar
Cheyenne
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Wed 31 Dec, 2008 13:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Pa-18
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Cheyenne »

Salut PacoQc, C'est-tu pour un permis d'ultra-léger ou un privé?
P-c-q, pour mon PPL, on a eu 6 soirée de 3h sur la nav, et 5 soirée sur la météo, ensuite c'était à coup de 2 ou 3 soirées pour les autres modules plus léger (RAC, cellule, facteurs humains, etc) et une soirée complète pour la revision de tout les modules, pour un total de 78 hres.

Par contre, pour pouvoir faire l'examen de tc, on doit avoir eu un minimum de 40 hres.
Bonne chance! et on nous dit force fort sur la météo et la nav.
S'lut
Gilbert!
PacoQC
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 27 Feb, 2010 14:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: gatineau

Post by PacoQC »

c'est pour mon prive

merci , oui j'ai bien l'intetion de forcer la note sur la nav et meteo je pense que sa seras les 2 examen les plus difficile
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

J'ai manqué tous les cours de nav et un cours de météo à cause de mon travail et je m'en suis bien sorti à l'examen. Ceci dit, je pense quand même que les cours permettent d'absorber la matière plus rapidement et facilement, mais qu'on peut arriver au même résultat par soi-même si on lit bien les livres.

En passant, j'avais eu de bons conseils sur ce forum pour la préparation à l'examen, ici: http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... orique+ppl
User avatar
Mebo
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 62
Joined: Mon 17 Aug, 2009 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trois-Rivieres

Post by Mebo »

Salut j'ai passé par là en Janvier, effectivement les modules les plus difficiles météo et nav. Les instructeurs nous avaient conseillé de faire nav en dernier et ce fut très utile car tu y consacre le reste du temps qu'il te reste. Voici 2 sites qui pourront t'aider j'espère dans ta revision:
http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-meteo.htm
Dans celui-ci il y a des animations pour tes vols pratiques:
http://www.airinstruction.com/index.php ... 16b2433cd8

Bonne chance

Mario
PacoQC
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 10
Joined: Sat 27 Feb, 2010 14:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: gatineau

Post by PacoQC »

merci mebo ses lien vonts etres tres utiles
Post Reply