STOL landing Twin Otter
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
STOL landing Twin Otter
Voici un vidéo qui m'a impressionné.
Il s'agit d'un des 42 Twin Otter de la cie Kenn Borek de l'Alberta et du Grand Nord Canadien
JC
Il s'agit d'un des 42 Twin Otter de la cie Kenn Borek de l'Alberta et du Grand Nord Canadien
JC
-
sylva
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Y faut pas oubliee qu on parle ici de brousse extreme avec des pilotes vraiment temeraire,c est un peus comme si tu voulais convaincre tes proches que la moto de route c est securitaire mais que tu leur presenterais des video de Evil Quenevel en pleine action.....moi je fais 150 heures de brousses par annee et je n ai jamais eu a faire des cascades du genre,c est vraiment extremes,et vraiment hors du commun,y a moyen d aller a la peche sans risquer sa vie a tous les instants.....Sylva
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'accord avec toi sylvain, on peut partir un post avec des crash d'avion, y'en a en masse.
Le but n'est pas de montrer le côté négatif des choses.
Y'a d'autres sports extrêmes comme débarquer de ton lit parce que tu viens de t'étouffer, piler sur une balle que les enfants ont laissée et te renverser une cheville, tomber en te cognant la tête sur la table de chevet et te casser la colonne vertébrale, puis rester paralysé le reste de tes jours.
JC
Le but n'est pas de montrer le côté négatif des choses.
Y'a d'autres sports extrêmes comme débarquer de ton lit parce que tu viens de t'étouffer, piler sur une balle que les enfants ont laissée et te renverser une cheville, tomber en te cognant la tête sur la table de chevet et te casser la colonne vertébrale, puis rester paralysé le reste de tes jours.
JC
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Je ne suis pas un expert du BST mais visionner le vidéo avec quelques pilotes de Twin Otter... Je me demande ils volent pour qui mais en tout cas, ca va me revenir
Tout est Croche depuis le début dans ce vidéo... Premierement, lavion est sur les petites roues faites pour lasphalte et les pistes de gravier... pour faire du Off-Strip ca prend les roues intermediaires comme sur le video de Kenn Borekk...
Ensuite il nattend pas que les moteurs aillent atteint leur pleine puissance avant de lacher les freins...
Pendant la course au decollage, due au fait quil est sur les petite roues, il doit lever la roue de nez pour passer la premiere route... Avec les pneus intermediaire, il aurait beaucoup moins senti la premiere bosse et aurait juste eu a epouser la bosse aevc lelevateur...
Ensuite, comme il ou elle voit la deuxieme route arriver, il tire comme un malade et decroche...
Je pense quil aurait p-e pas du atterir point final, ou atterir avec un avion mieux equiper... La piste est vraiment pas optimale et il semble avoir un vent presque nul...
Bon vol, moi qui sen va justement en piloter un demain 8) 8) 8)
Tout est Croche depuis le début dans ce vidéo... Premierement, lavion est sur les petites roues faites pour lasphalte et les pistes de gravier... pour faire du Off-Strip ca prend les roues intermediaires comme sur le video de Kenn Borekk...
Ensuite il nattend pas que les moteurs aillent atteint leur pleine puissance avant de lacher les freins...
Pendant la course au decollage, due au fait quil est sur les petite roues, il doit lever la roue de nez pour passer la premiere route... Avec les pneus intermediaire, il aurait beaucoup moins senti la premiere bosse et aurait juste eu a epouser la bosse aevc lelevateur...
Ensuite, comme il ou elle voit la deuxieme route arriver, il tire comme un malade et decroche...
Je pense quil aurait p-e pas du atterir point final, ou atterir avec un avion mieux equiper... La piste est vraiment pas optimale et il semble avoir un vent presque nul...
Bon vol, moi qui sen va justement en piloter un demain 8) 8) 8)
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Ouin faut pas être trop brilliant pour risquer des gros dommages et gros $$$ pour gagner... quoi en échange...un trophée à 20$ et une poutine extra fromage...vraiment pas fort, pas fort pan toutetreer1 wrote:Regardez celui-là, comment scrapper un hélice et un moteur à la fin du vidéo![]()
Bye
treer1
Eric Tremblay