Un bien grand jour, parfois la vie peut nous gâter....
- Birdman
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McDonalds wrote:T'as raison il n'y a pas de qualification G1000. Mais pour le IFR ça prend toujours ben un instructeur qui y a toucher un peu. J'en connais un ben bon pis ben fin`chez Air Richelieu. Mais il est à St-Hubert.
Bravo pour ton acquisition et pour avoir réalisé ton rêve. C'est vraiment une belle machine et c'est vraiment docile pour que même moi, je trouve que ça vole tout seul.
Je pense que je le connait aussi cet instructeur. Bon choix.
Bons vols et des tempêtes de cieux bleus.
Birdman
- reecky
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bigbang84 wrote:reecky wrote:Salut!
Oui superbe acquisition, et en plus je vais etre un des prévilégier a pouvoir volé avec la superbe machine :D :D
Reecky
Toujours les mêmes.... Je suis jaloux :lol: :lol: :lol:
lollll
Je te comprend mais y a aussi que ca fais longtemps que j attendais une occasion comme celle la :D
Reecky
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Robert Laporte
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Retour de C-GBJF à Québec
Voici les premiers détails du retour de C-GBJF à Québec. BJF un cessna 152 de l'école de Québec Aviation des années 80 se réincarne en 172 SP 2010 Garmin G1000. Tant qu'à changer de look aussi ben faire ça en grand.
Je viens tout juste de recevoir mon horaire de formation directement du Senior instructor tranning à l'usine Cessna, Independance, Kansas. Y devrait savoir de quoi y parle ces gars là. q:)p
Lundi 24 mai: voyage vers Tulsa, Oklahoma (Air Canada bien sûr). Location d'une voiture et direction Independance par la 75 nord. 1hr 30 de route. Petit coup de fil à ma blonde et dodo (on va essayer!).
Mardi 25 mai: 08:00hr début du ground school :shock: dans un local de l'usine. 13:00hr ground school 2. Souper et dodo pour digérer le tout. (À oui, petit coup de fil à la madame....XXX)
Mercredi 26 mai: 08:00hr livraison du jouet volant. (vous savez ce qu'on dit: la différence entre un homme et un p'tit gars, c'est la valeur de ses jouets. Je doit être rendu un homme !) Bon après inspection, photos, paperasses et j'sais pas quoi d'autre.......début du flight training. 2-3 heures de vol. En après-midi, visite de l'usine et congé de vol. J'pense que je vais en avoir besoin. (Faut pas oublier ma femme....XXXX....., un bec de plus pour être sûr)
Jeudi 27 mai: 08:00hr flight training 2. Midi, préparatif et départ pour Buttonville, juste au nord de Toronto chez Leggat. Durée du vol 7 heures. Rassurez-vous j'ai amener mon co-pilote, oh! pardon MA co-pilot. Anna Pangrazzi, (sale manager chez Leggat Aviation.) C'est pour ça le baisé supplémentaire à ma douce.
Vendredi 28 mai: vol Toronto/Québec (Air Canada). L'avion reste à Toronto le temps qu'un inspecteur de Transport Canada passe et libère le tout. Entre 1 jour et 2 semaines. Formalité qu'on me dit puisqu'il s'agit d'un avion neuve.
Voilà, grâce à mon labtop, j'aurai des photos et des commentaires en direct de là-bas. Je vais essayer d'être à la hauteur et de ne pas trop faire honte aux pilotes québeçois :oops: :. Gênez-vous pas, si vous avez des questions où des intérêts particuliers ça va me faire plaisir de poser vos questions où de prendre les photos qui vous intéressent pendant que je suis là. Comme on dit: pourquoi pas en profiter pendant qu'on est plugger sur le gros câble......
À suivre pour le dernier droit Toronto/Québec et le retour de BJF au nid. Pis va être venu le temps d'la bière et d'la poutine. :!: q:)p
René
Je viens tout juste de recevoir mon horaire de formation directement du Senior instructor tranning à l'usine Cessna, Independance, Kansas. Y devrait savoir de quoi y parle ces gars là. q:)p
Lundi 24 mai: voyage vers Tulsa, Oklahoma (Air Canada bien sûr). Location d'une voiture et direction Independance par la 75 nord. 1hr 30 de route. Petit coup de fil à ma blonde et dodo (on va essayer!).
Mardi 25 mai: 08:00hr début du ground school :shock: dans un local de l'usine. 13:00hr ground school 2. Souper et dodo pour digérer le tout. (À oui, petit coup de fil à la madame....XXX)
Mercredi 26 mai: 08:00hr livraison du jouet volant. (vous savez ce qu'on dit: la différence entre un homme et un p'tit gars, c'est la valeur de ses jouets. Je doit être rendu un homme !) Bon après inspection, photos, paperasses et j'sais pas quoi d'autre.......début du flight training. 2-3 heures de vol. En après-midi, visite de l'usine et congé de vol. J'pense que je vais en avoir besoin. (Faut pas oublier ma femme....XXXX....., un bec de plus pour être sûr)
Jeudi 27 mai: 08:00hr flight training 2. Midi, préparatif et départ pour Buttonville, juste au nord de Toronto chez Leggat. Durée du vol 7 heures. Rassurez-vous j'ai amener mon co-pilote, oh! pardon MA co-pilot. Anna Pangrazzi, (sale manager chez Leggat Aviation.) C'est pour ça le baisé supplémentaire à ma douce.
Vendredi 28 mai: vol Toronto/Québec (Air Canada). L'avion reste à Toronto le temps qu'un inspecteur de Transport Canada passe et libère le tout. Entre 1 jour et 2 semaines. Formalité qu'on me dit puisqu'il s'agit d'un avion neuve.
Voilà, grâce à mon labtop, j'aurai des photos et des commentaires en direct de là-bas. Je vais essayer d'être à la hauteur et de ne pas trop faire honte aux pilotes québeçois :oops: :. Gênez-vous pas, si vous avez des questions où des intérêts particuliers ça va me faire plaisir de poser vos questions où de prendre les photos qui vous intéressent pendant que je suis là. Comme on dit: pourquoi pas en profiter pendant qu'on est plugger sur le gros câble......
À suivre pour le dernier droit Toronto/Québec et le retour de BJF au nid. Pis va être venu le temps d'la bière et d'la poutine. :!: q:)p
René
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C-GSAM
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BJF, Que de souvenir de ce 152 que nous avons eu sur l'ecole Aerotaxi pendant plusieurs années, son surnom, Bacon, Jambon fromage :-), Felicitation pour ton acquisition, ce me rappel lorsque que je suis alle cherché C-GSAM chez le fabricant. Profites en et amuse toi bien...C'est cool quand ca sent le neuf




