Un bien grand jour, parfois la vie peut nous gâter....
- McDonalds
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Un bien grand jour, parfois la vie peut nous gâter....
Après plusieurs années à travailler et à rêver, aujourd'hui est un bien grand jour. Je viens de passer la commande......et oui la commande chez Leggat Aviation. Un Cessna 172 SP. "A brand new one" dans son emballage cadeau. Maudit que je suis content et que j'ai hâte de partager ça avec les passionnés d'aviation.
Livraison, dernière de mai. Prise de possession: Independence au Kansas pour ramener à Québec cette belle machine, qui sent le char neuf. Un jour de formation théorique chez Cessna, visite de l’usine (c’est là qu’il fabrique le Citation Mustang), puis 4 heures de formation en vol avec les instructeurs de Cessna. Maudit que les 2 jours vont être plates…..Après, direction Toronto chez Leggat pour les formalités de Transport Canada. Finalement, go to Quebec City pour faire un petit nid à ce bel oiseau, que j’ai bien hâte de vous présenter. Je pense bien pouvoir dire «TOUR DE QUÉBEC, CHARLIE GOLF BRAVO JULIET FOXTROT, SE SERA POUR UN ARRÊT COMPLET» et ensuite «QUÉBEC SOL, CHARLIE GOLF BRAVO JULIET FOXTROT J’AIMERAIS CIRCULER POUR LES AILES QUÉBECOISE» et ce quelques jours avant le festival aérien.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans l’aviation (100 heures en 25 ans) mais je compte bien me faire beaucoup d’amis et apprendre d’eux. J’aime bien voyager, faire des rencontres nouvelles et voir du pays. Les petites escapades m’intéressent aussi bien que les longues « rides ». Je crois pouvoir trouver chaussure à mon pied dans votre gang.
Mes projets pour les prochains mois: faire des heures sur ma machine, prendre ma formation IFR (quand il va y avoir un instructeur G1000 à Québec), partager avec les amateurs d’aviation des expériences et des vols et bien plus encore……..
Bon, il ne me reste plus qu’à essayer d’aller dormir jusqu’à la fin mai. C’est sûr que je vais compter les dodos.
Au plaisir de se rencontrer.
P.s. Si vous vous demander comment j’ai vendu l’idée à ma blonde…….je l’ai mariée l’été passé. C’était facile les gars !!!!
P.p.s. C-GBJF sont les mêmes lettres que l’avion de mon premier solo il y a 25 ans chez Québec Aviation ici même à Québec.
René
Livraison, dernière de mai. Prise de possession: Independence au Kansas pour ramener à Québec cette belle machine, qui sent le char neuf. Un jour de formation théorique chez Cessna, visite de l’usine (c’est là qu’il fabrique le Citation Mustang), puis 4 heures de formation en vol avec les instructeurs de Cessna. Maudit que les 2 jours vont être plates…..Après, direction Toronto chez Leggat pour les formalités de Transport Canada. Finalement, go to Quebec City pour faire un petit nid à ce bel oiseau, que j’ai bien hâte de vous présenter. Je pense bien pouvoir dire «TOUR DE QUÉBEC, CHARLIE GOLF BRAVO JULIET FOXTROT, SE SERA POUR UN ARRÊT COMPLET» et ensuite «QUÉBEC SOL, CHARLIE GOLF BRAVO JULIET FOXTROT J’AIMERAIS CIRCULER POUR LES AILES QUÉBECOISE» et ce quelques jours avant le festival aérien.
Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans l’aviation (100 heures en 25 ans) mais je compte bien me faire beaucoup d’amis et apprendre d’eux. J’aime bien voyager, faire des rencontres nouvelles et voir du pays. Les petites escapades m’intéressent aussi bien que les longues « rides ». Je crois pouvoir trouver chaussure à mon pied dans votre gang.
Mes projets pour les prochains mois: faire des heures sur ma machine, prendre ma formation IFR (quand il va y avoir un instructeur G1000 à Québec), partager avec les amateurs d’aviation des expériences et des vols et bien plus encore……..
Bon, il ne me reste plus qu’à essayer d’aller dormir jusqu’à la fin mai. C’est sûr que je vais compter les dodos.
P.s. Si vous vous demander comment j’ai vendu l’idée à ma blonde…….je l’ai mariée l’été passé. C’était facile les gars !!!!
P.p.s. C-GBJF sont les mêmes lettres que l’avion de mon premier solo il y a 25 ans chez Québec Aviation ici même à Québec.
René
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un bien grand jour, parfois la vie peut nous gâter....
McDonalds wrote:Mes projets pour les prochains mois: faire des heures sur ma machine, prendre ma formation IFR (quand il va y avoir un instructeur G1000 à Québec), partager avec les amateurs d’aviation des expériences et des vols et bien plus encore……..
À moins que je sois totalement dans le champs, je pense pas qu'il y ait de qualifications "G1000" ou encore qu'il faille un instructeur "G1000" pour faire son IFR avec un G1000.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
McDonalds wrote:
P.s. Si vous vous demander comment j’ai vendu l’idée à ma blonde…….je l’ai mariée l’été passé. C’était facile les gars !!!
René
ENTK.
Pour te payer un C-172 Flambette, tu doit avoir vendu autre chose aussi.
Une méga vente de garage incluant la maison au complet :lol: :lol: :lol:
Bien content pour toi, plusieurs t'envie parmis nous.
Un cadeau de même on s'en offre pas souvent.
Au plaisir de te rencontrer quand tu lui installera des flotteurs :wink:
Bob
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:McDonalds wrote:
P.s. Si vous vous demander comment j’ai vendu l’idée à ma blonde…….je l’ai mariée l’été passé. C’était facile les gars !!!
René
ENTK.
Pour te payer un C-172 Flambette, tu doit avoir vendu autre chose aussi.
Une méga vente de garage incluant la maison au complet :lol: :lol: :lol:
Bien content pour toi, plusieurs t'envie parmis nous.
Un cadeau de même on s'en offre pas souvent.
Au plaisir de te rencontrer quand tu lui installera des flotteurs :wink:
Bob
Ben oueillons Bob,
C'est payant vendre des Big Macs, Ils ont même de poutines pour toi. :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :D :D
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félicitation, René
quelle couleurs tu a choisis? 522B ?
un cessna neuf, y'en a pas beaucoup sur le marché|
Mike
quelle couleurs tu a choisis? 522B ?
un cessna neuf, y'en a pas beaucoup sur le marché|
Mike
Last edited by mike.king on Sun 02 May, 2010 08:03, edited 1 time in total.
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bravo pour ton bel achat,un SP¨flambette... hum, cuir,180hp, j'en louais un y'a pas ben des années chez proaviation toute une machine. Quand j'ai vu les lettres d'appel je suis tout de suite allez voir mon logbook, moi aussi j'ai volé sur BJF C-152 chez Québec Aviation, on est pas mal dans le meme temps... et y'avait aussi FBJ C-152 son petit frere!!!
Drapo, et ben ont s'est surement jasé sur la fréquence!!!
Polux :wink:
Drapo, et ben ont s'est surement jasé sur la fréquence!!!
Polux :wink:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sur le site du CRA
il mentionne qu'il donne des cours sur le glass cockpit Garmin G-1000
"CRA Aviation donne aussi à ses membres de la formation sur des sujets spécifiques tels que : utilisation du glass cockpit Garmin G-1000 et des GPS,... "
http://www.aviationcra.com/activites.html
Bye
Luc
il mentionne qu'il donne des cours sur le glass cockpit Garmin G-1000
"CRA Aviation donne aussi à ses membres de la formation sur des sujets spécifiques tels que : utilisation du glass cockpit Garmin G-1000 et des GPS,... "
http://www.aviationcra.com/activites.html
Bye
Luc