Mon Vol 28 avril!
- PierreB
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Donc il semble que le terminal d'Ottawa "accomode" les acrobaties car ils ne demandent pas de documents spéciaux. On ne fait que demander un bloc entre 5500 pieds et 7500 pieds pour faire de l'acrobatie à l'intérieur de l'espace contrôlé et on est au dessus de la zone d'entraînement d'Ottawa et en tout temps en contact avec le terminal... avec un oeuil supplémentaire qui surveille les trafics pour nous pendant les cabrioles... :idea:
L'histoire ne dit pas si Ottawa Aviation Service a une entente formelle ou informelle avec transport canada pour allouer ces blocs réservés à l'acrobatie..
PierreB
L'histoire ne dit pas si Ottawa Aviation Service a une entente formelle ou informelle avec transport canada pour allouer ces blocs réservés à l'acrobatie..
PierreB
- mrenaud
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PierreB wrote:Donc il semble que le terminal d'Ottawa "accomode" les acrobaties car ils ne demandent pas de documents spéciaux.
Parce que l'agence de controle te donne le bloc ne veut pas dire que c'est légal. C'est pas leur responsabilité d'être certain que tu ais tous les bons papier pour faire de l'accrobatie. Ca c'est la tienne (ou celle de l'école ou tu loues).
- Bob Cadi
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Callmesam.
J'ai bien aimé ton ptit clip.
D'accord qu'il n'est pas des plus réglo, tk...
Ta formation commence ici avec un bon rappel des règlements.
Que tu te plantes ou scrappe ton appareil c'est pas si pire...mais ne maganne pas ta soeur :arrow: :twisted:
Ok.
En passant pour faire ces cabroiles comme c'est mentionné qu'il faut être dans un espace réservé à cet effet.
Viens à St-Hyacinthe il y a une nouvelle zone acrobatique depuis quelques années juste à coté de l'Aéroport.
Une fois en règle, callmeBOB...je serai ton passager pour filmer.
Messemble de bouffer une poutine inversée :wink:
Bob :wink:
J'ai bien aimé ton ptit clip.
D'accord qu'il n'est pas des plus réglo, tk...
Ta formation commence ici avec un bon rappel des règlements.
Que tu te plantes ou scrappe ton appareil c'est pas si pire...mais ne maganne pas ta soeur :arrow: :twisted:
Ok.
En passant pour faire ces cabroiles comme c'est mentionné qu'il faut être dans un espace réservé à cet effet.
Viens à St-Hyacinthe il y a une nouvelle zone acrobatique depuis quelques années juste à coté de l'Aéroport.
Une fois en règle, callmeBOB...je serai ton passager pour filmer.
Messemble de bouffer une poutine inversée :wink:
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- vent-calme
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mrenaud wrote:Pour ajouter à la discussion, voici un autre règlement concernant l'acrobatie aérienne:Acrobaties aériennes - Interdictions relatives aux endroits et aux conditions de vol
602.27 Il est interdit d'utiliser un aéronef pour effectuer une acrobatie aérienne :
a) au-dessus d'une zone bâtie ou au-dessus d'un rassemblement de personnes en plein air;
b) dans l'espace aérien contrôlé, sauf si l'aéronef est utilisé aux termes d'un certificat d'opérations aériennes spécialisées délivré en application de l'article 603.67;
c) avec une visibilité en vol inférieure à trois milles;
d) à une altitude inférieure à 2 000 pieds AGL, sauf si l'aéronef est utilisé aux termes d'un certificat d'opérations aériennes spécialisées délivré en application des articles 603.02 ou 603.67.
Donc, il faut obligatoirement être dans l'espace aérien de classe G (a moins d'avoir un cerfificat d'opérations spécial).
Et pour ce genre d'acrobatie :shock:
[youtube]DvAlXEqy7sA[/youtube]
C'est quoi le règlement :roll: :roll:
Vent Calme
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Bonjour
(Acrobatie aerienne) c'est un grand mots, qui a changé dans les réglements, avec les années .. c'est large d'interpretation .
C'est rendu que tu fais un virrage de plus 60 degrés, que tu fais un virrage en dessous de 1000 pieds , une montée en chandelle, aprés un prise de vitesse au décollage et tu devient un pilote mécréans ..
Les temps en bien changés, et avec tout cela les pilotes ne pratiquent que du super standard, juste des virrages a 30 degrés, tout devient réglementé.
On est entraint de produire des pilotes robots asptisés, qui a force de ne plus pratiquer , devienent des chaffeurs d'autobus scolaire ..
Je suis presque content d'arriver en fin potentiel, et d'avoir pus VOLER a mon gout .. Tout devient super réglementé ,au nom de la sécurité , Pourtant un sur 4 dans ma rue meurt du cancer, et je ne vois pas de réglement pour enrayer cette chose..
En passant une petite loop bien faite, c'est moins dur pour l'avion que un virrage sur la tranche .
André
(Acrobatie aerienne) c'est un grand mots, qui a changé dans les réglements, avec les années .. c'est large d'interpretation .
C'est rendu que tu fais un virrage de plus 60 degrés, que tu fais un virrage en dessous de 1000 pieds , une montée en chandelle, aprés un prise de vitesse au décollage et tu devient un pilote mécréans ..
Les temps en bien changés, et avec tout cela les pilotes ne pratiquent que du super standard, juste des virrages a 30 degrés, tout devient réglementé.
On est entraint de produire des pilotes robots asptisés, qui a force de ne plus pratiquer , devienent des chaffeurs d'autobus scolaire ..
Je suis presque content d'arriver en fin potentiel, et d'avoir pus VOLER a mon gout .. Tout devient super réglementé ,au nom de la sécurité , Pourtant un sur 4 dans ma rue meurt du cancer, et je ne vois pas de réglement pour enrayer cette chose..
En passant une petite loop bien faite, c'est moins dur pour l'avion que un virrage sur la tranche .
André
Last edited by C-GBVK on Sun 02 May, 2010 14:11, edited 1 time in total.
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flypit
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C'est tentant de faire de l'acrobatie ,je me rappel quand j'ai commencé a piloter a l'âge de 17 ans , j'avais peur de rien, j'ai fais une loupe avec un j-3 assisté d'un stall a haute vitesse et etc..., au dessus du lac chez nous, vraiment pas la machine pour faire cela, j'avais oublié d'enlever la carte dans le porte bagage, elle se promenait partout, imagine si j'avais laissé la hache les raquettes dans le porte bagage et autre chose, après je me suis dit j'ai été un peux trop loin, je ne te dit pas cela pour te faire la moral, loin de là, certain de mes manœuvres mon servi énormément pour voler en brousse, maintenant j'abonde dans le même sens que m. renaud, il y a une réglementation, un lieux pour le faire, bien entendue l'appareil qui vas avec et la formation, l'endroit que j'ai appris le plus dans l'aviation c'est en lisant religieusement sécurité aérienne, NOUVELLES, et lit surtout en bas le petit texte apprenez des erreurs des autres; et retient là bien, vas aussi sur jugement aéronautique de transport canada, regarde les amendes au particulier, ça fait réfléchir, encore une fois je ne veux pas te faire la leçon, ça me fait de la peine que je vois des accidents grave en aviation, ses toujours une de trop, ma pire leçon ses quand mon père m'a accueil en bas, voiture, avion et sortie coupé pour un bout :evil: :evil: :evil: ,je ne l'ai pas trouvé drôle, avec du recul, il avais raison.
BON VOLE! RÉNALD :wink:
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- Dim
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PierreB wrote:L'histoire ne dit pas si Ottawa Aviation Service a une entente formelle ou informelle avec transport canada pour allouer ces blocs réservés à l'acrobatie..
OAS a une entente avec TC. C'est du moins ce qu'ils m'avaient dit durant ma formation. J'apprécie à chaque fois les appels du terminal quand il y a un traffic qui s'approche alors que je suis inversé! À St-Hyacinthe, on a un box de voltige, mais plusieurs la traverse quand-même et c'est parfois dangereux.
École acrobatique au Québec? pas spécifiquement, mais regarde mon post précédent.. :wink:
-Dim

