Premier Solo!
-
PierreLuc
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Premier Solo!
Bonjour Gang,
J'ai faite ce matin mon premier solo! Ça très bien été. Nous avons faite quelques circuits sur la piste 30 puis mon instructeur ma donner le GO pour mon premier SOLO.
Je m'aligne sur la piste, le contrôleur me donne l'instruction pour la première fois de ma vie de faire un circuit à droite! Bon je me dit un circuit c'est un circuit mais je n'avais alors aucune référence au sol sur lequel me basé.
Mais tout a bien été. J'ai simplement suivi le trafic devant. Très bel atterrissage en douceur!
J'ai déjà hâte de recommencé!
J'ai faite ce matin mon premier solo! Ça très bien été. Nous avons faite quelques circuits sur la piste 30 puis mon instructeur ma donner le GO pour mon premier SOLO.
Je m'aligne sur la piste, le contrôleur me donne l'instruction pour la première fois de ma vie de faire un circuit à droite! Bon je me dit un circuit c'est un circuit mais je n'avais alors aucune référence au sol sur lequel me basé.
Mais tout a bien été. J'ai simplement suivi le trafic devant. Très bel atterrissage en douceur!
J'ai déjà hâte de recommencé!
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félicitation Pierre-Luc, un grand pas de fait.
C'est encourageant aussi de voir que tu as bien réagis en suivant le trafic en face de toi. Malgré que ce soit rassurant pour un nouveau pilote de suivre des repères au sol, c'est loin d'être sécuritaire, dans mon opinion, c'est une mauvaise habitude. Si vous êtes plusieurs dans le circuit, c'est toujours l'avion devant qui te dicte quand tourner, en base par exemple. Imagines un pilote qui ne se fie qu'à ses repères et qui suit un Nordo sans l'avoir vu. Méga danger de le couper si l'autre allonge un peu...
Bravo encore!
;)p
Pierre
C'est encourageant aussi de voir que tu as bien réagis en suivant le trafic en face de toi. Malgré que ce soit rassurant pour un nouveau pilote de suivre des repères au sol, c'est loin d'être sécuritaire, dans mon opinion, c'est une mauvaise habitude. Si vous êtes plusieurs dans le circuit, c'est toujours l'avion devant qui te dicte quand tourner, en base par exemple. Imagines un pilote qui ne se fie qu'à ses repères et qui suit un Nordo sans l'avoir vu. Méga danger de le couper si l'autre allonge un peu...
Bravo encore!
;)p
Pierre
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:Bravo Pierre-Luc! Je suis passé par là il y a quelques semaines. C'est quelque chose, n'est-ce-pas!?
Le fun commence! La nav, les solos plus longs, etc. Avant que t'aies le temps d'y penser, ça sera ton test en vol! (Le mien la semaine prochaine aïe aïe aïe!)
Bravo!
PlasticMan , Tu as fait ton cours sur ton propre Diamond Star DA40-180 ?
Bye
Luc
-
webmaster
- Administrateur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan c'est un bel avion ry quand tu pourras tu nous mettras des photos de ton avion ;)
Last edited by webmaster on Fri 30 Apr, 2010 22:03, edited 1 time in total.
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
webmaster wrote:PlasticMan c'est un bel avion ry quand tu pourras tu nous mettras des photos de ton avion ;)
Bye
Luc
Hé, pour un webmaster, tu lis pas tous les threads!
J'avais mis le lien aux dernières photos dans un autre thread. Elles sont ici: http://prive.notairelettre.ca/photos/da40
J'ai même fait un petit clip du premier vol avec les enfants: http://prive.notairelettre.ca/play.php?v=vidpub/da40-2
Scusez le temps de chargement, le site est en train d'être migré sur un autre serveur...
-
webmaster
- Administrateur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:webmaster wrote:PlasticMan c'est un bel avion ry quand tu pourras tu nous mettras des photos de ton avion ;)
Hé, pour un webmaster, tu lis pas tous les threads!
J'avais mis le lien aux dernières photos dans un autre thread. Elles sont ici: http://prive.notairelettre.ca/photos/da40
J'ai même fait un petit clip du premier vol avec les enfants: http://prive.notairelettre.ca/play.php?v=vidpub/da40-2
Scusez le temps de chargement, le site est en train d'être migré sur un autre serveur...
Désolé je m'occupe seulement du coté technique du site et j'ai peu de temps pour lire le forum
;) Merci pour le lien