Salut les amis, mon plus vieux (18ans) et son amie, veulent aller passer
4 à 5 jours à New York début Mai. Avez vous des trucs, des idées pour les jeunes? Des adresses pour les auberges de jeunesses, endroits à visiter, quoi faire, et quoi ne pas faire! :roll: départ de Québec et retour à Québec. (Budget étudiant, supporté par les parents.)
Tout vos commentaires et observations, sont les bienvenues.
Merci.
Salutations! :wink:
André L.
New York sur le pouce!
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Qu'ils apprennent à utiliser le métro en arrivant. Ils vendent des cartes à usage illimité pour 7 jours qui sont très avantageuses si on se promène pas mal (ce que les touristes ont tendance à faire). C'est de loin la meilleure manière de se déplacer.
Endroits typiquement New Yorkais à visiter (à mon goût):
- Ellis Island
- Le Tenement Museum dans le lower East Side
- Le USS Intrepid, un porte-avion qu'on peut visiter et sur lequel ils ont installé un Concorde hors service qu'on peut visiter
- Canal Street, Times Square, Central Park
- Le Oyster Bar au sous-sol de Grand Central Station. Arrêt obligé pour moi à chaque voyage. La fraîcheur des huîtres y est renversante à tout moment de l'année.
- Prendre le thé et une pâtisserie au Plaza
- Une comédie musicale sur Broadway (les parents supportent, n'est-ce pas?)
- Le MOMA où, par exemple, il y a pour plus de $1 milliard en peintures de grands maîtres dans une seule pièce (4 Van Gogh, 8 Picassos, et j'en passe)
- etc.
Endroits typiquement New Yorkais à visiter (à mon goût):
- Ellis Island
- Le Tenement Museum dans le lower East Side
- Le USS Intrepid, un porte-avion qu'on peut visiter et sur lequel ils ont installé un Concorde hors service qu'on peut visiter
- Canal Street, Times Square, Central Park
- Le Oyster Bar au sous-sol de Grand Central Station. Arrêt obligé pour moi à chaque voyage. La fraîcheur des huîtres y est renversante à tout moment de l'année.
- Prendre le thé et une pâtisserie au Plaza
- Une comédie musicale sur Broadway (les parents supportent, n'est-ce pas?)
- Le MOMA où, par exemple, il y a pour plus de $1 milliard en peintures de grands maîtres dans une seule pièce (4 Van Gogh, 8 Picassos, et j'en passe)
- etc.
- polux
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je sais qu'il y'a une québécoise qui loue des chambres dans le centre-ville et elle peut surement guider les jeunes pour une visite sécuritaire. Dans le journal le Soleil de samedi, www.nygiselesguesthouse.com chambre et auberge, recommandée par le guide (L'ets Go)
Polux :wink:
Polux :wink:
-
patlap
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.hostels.com/
ou
www.couchsurfing.com :
Moyen economique de voyager et super interressant car tu rencontre des gens super sympathique, qui vivent sur place et la plupart du temps ils te font visiter la ville si tu veux. Par contre pour NY c'est serré un peu dans le temps pour trouver quelqu'un mais on sais jamais :wink:
J'ai fait du couchsurf dans l'ouest en 2008 et l'été passé j'en ai aussi fait avec ma blonde sur la cote est américaine; Boston, NY, Philadelphie, Washington bref tu peut en faire partout sur la planete!
Et pour NY un moyen de pas se ruiner pour visiter des places c'est de se procurer ca: http://www.newyorkpass.com/
J'étais sceptique quand j'ai trouver sa mais j'ai eu aucun probleme :D tu l'achete sur le site internet et tu va chercher la pass au hollywood planet a time square et puis tu t'en sert pour rentrer partout et meme que souvent tu passe devant la file d'attente 8)
Et puis comme a dit PlasticMan il faut acheter la passe de metro et se déplacer en métro
ou
www.couchsurfing.com :
Moyen economique de voyager et super interressant car tu rencontre des gens super sympathique, qui vivent sur place et la plupart du temps ils te font visiter la ville si tu veux. Par contre pour NY c'est serré un peu dans le temps pour trouver quelqu'un mais on sais jamais :wink:
J'ai fait du couchsurf dans l'ouest en 2008 et l'été passé j'en ai aussi fait avec ma blonde sur la cote est américaine; Boston, NY, Philadelphie, Washington bref tu peut en faire partout sur la planete!
Et pour NY un moyen de pas se ruiner pour visiter des places c'est de se procurer ca: http://www.newyorkpass.com/
J'étais sceptique quand j'ai trouver sa mais j'ai eu aucun probleme :D tu l'achete sur le site internet et tu va chercher la pass au hollywood planet a time square et puis tu t'en sert pour rentrer partout et meme que souvent tu passe devant la file d'attente 8)
Et puis comme a dit PlasticMan il faut acheter la passe de metro et se déplacer en métro