Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'inspecteur de TC est passé suite aux réparations pour l'immatriculation commerciale. Après 4-5 heures de travail, le verdict: aucun problème avec l'avion! C'est une très bonne nouvelle.
Par contre, le propriétaire précédent a changé des pièces pour lesquelles le coupon de certification qui doit les accompagner (comment ça s'appelle donc, ce petit papier vert?) n'est pas dans le dossier technique. On parle de fuel hoses, d'un amortisseur pour le train avant et des câbles de rudder. Des pièces somme toute insignifiantes, sauf que si le mécano précédent ne retrouve pas la documentation, faudra remplacer ces pièces neuves par d'autres pièces neuves documentées. Ce qui suppose de défaire les ailes à nouveau. J'en connais qui vont recevoir une petite réclamation si on doit en arriver là...
On approche de la fin, mais y en aura pas de facile
PlasticMan wrote:L'inspecteur de TC est passé suite aux réparations pour l'immatriculation commerciale. Après 4-5 heures de travail, le verdict: aucun problème avec l'avion! C'est une très bonne nouvelle.
Par contre, le propriétaire précédent a changé des pièces pour lesquelles le coupon de certification qui doit les accompagner (comment ça s'appelle donc, ce petit papier vert?)
Tous les tags ont été retrouvés sauf celui des hoses à fuel. Le mécano cherche toujours.
Par ailleurs, Transport Canada est revenu hier en disant que le contrat de vente était incomplet et qu'ils ne pouvaient faire l'immatriculation. Bon, faut dire que le contrat a pas le bon numéro de série (oops!), mais ils demandent aussi une résolution du CA de la compagnie qui en était propriétaire auparavant pour autoriser la vente.
Faque ça sera pas en fin de semaine que je vais voler avec encore. En attendant, j'en profite pour le bichonner un peu avec un compound et une cire à la grandeur cette semaine.
Je te comprends tellement Plastic Man, nous aussi on attends notre C of A... Depuis le 24 janvier que GOLW est à Lachute...
On pensait s'entirer, mais non l'hélice qui était installée sur l'avion et celle inscrite dans les livres techniques nest pas la meme... La on peut pas trouver aucune tracabilité de cette hélice... On doit donc la faire overhauler chez BL avant de reprendre le processus du C of A...
love2soar wrote:Je te comprends tellement Plastic Man, nous aussi on attends notre C of A... Depuis le 24 janvier que GOLW est à Lachute...
On pensait s'entirer, mais non l'hélice qui était installée sur l'avion et celle inscrite dans les livres techniques nest pas la meme... La on peut pas trouver aucune tracabilité de cette hélice... On doit donc la faire overhauler chez BL avant de reprendre le processus du C of A...
J'AI HATE DE VOLER!!!
Félix
Ayoye pas encore de CofA En te kas... pas pour tourner le fer dans la plaie Félix et Marc mais au moins j'ai logger 13.4 heures dans GOLW (avec un co-pilote que se débroullait pas pire )...avant son changement de nom et de patrie ...et il vole super bien!
Ça a pas de bon sens...moi qui magasine et hésite entre acheter US, surtout avec le $ au pair, ou ici au Canada, ça donne le goût de chercher un avion avec un "C" dessus, même si c'est un peu plus cher et qu'il y a moins de choix.
2-3 mois sans avion, en plein quand il commence à faire beau, je deviendrais FOU
drapo wrote:Je connais quelqu'un qui a un avion à vendre avec un "C" dessus, comme dans Cherokee...
Pourtant Pierre ton avion au prix que tu demandes je trouve ca très raisonnable...comparé à certains sur les PAC qui semblent carrément être sur une autre planète tant qu'au prix de leurs avions (le M20F à 119K par exemple...bonne chance!) Magasiner pour un Cherokee je dis pas.....
Par contre moi ça va sûrement commencer par un M avec un C seulement en peinture sur le fuselage. J'en ai spotté quelques pas mal, surtout sur la côte ouest...tu vas peut-être avoir le goût d'un avion en partenariat a CYHU bientôt
daniel61 wrote: Pourtant Pierre ton avion au prix que tu demandes je trouve ca très raisonnable...comparé à certains sur les PAC qui semblent carrément être sur une autre planète tant qu'au prix de leurs avions (le M20F à 119K par exemple...bonne chance!) Magasiner pour un Cherokee je dis pas.....
Par contre moi ça va sûrement commencer par un M avec un C seulement en peinture sur le fuselage. J'en ai spotté quelques pas mal, surtout sur la côte ouest...tu vas peut-être avoir le goût d'un avion en partenariat a CYHU bientôt
Mon avion sort de l'annuel et je l'ai fait comme si je le gardais; un cylindre neuf, l'alternateur et quelques petits bidules, donc je peux attendre pour mon prix...
Mais il n'est pas dit que si le Mooney ramené de l'Ouest par une connaissance de St-Hubert est un bijou et une aubaine extraordinaire,
je ne me laisserai pas tenter par la sirène rétractable et laisserai à un moindre prix mon petit "Canari", pour ce gain de vitesse appréciable...
Tiens, voilà que ressort le poète en moi... J'vais me coucher!
Après plusieurs semaines à l'atelier, l'avion a finalement été prêt à voler cette semaine et j'ai fait mon premier vol avec en fin de journée hier.
Wow, que ça vole bien!
Sans vouloir faire de publicité indue, Air Quasar a fait un travail fantastique sur l'avion. Quelques photos de la chose prises peu après sa sortie de l'atelier la semaine dernière: http://prive.notairelettre.ca/photos/da40