Savez-vous si ce n'est pas plutot un paramoteur ?
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 92229.html
Crash de Deltaplane
- mike.king
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Crash de Deltaplane
Non, s'est un aile delta tracter par un petit VUS au sol....andreg00 wrote:Savez-vous si ce n'est pas plutot un paramoteur ?
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 92229.html
triste, mes sympathie a la famille.
Mike
-32
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
(Il est encore trop tôt pour déterminer les circonstances de cette tragédie. Selon M. Robillard, il se pourrait que le pilote ait effectué une mauvaise manœuvre.)
J'ai déjà fait une mise en garde sur ce site dans un cas similaire
Je répète que l'on doit avoir l'équipements de sécurité reconnu tel deux largeurs sur le câble de traction un a chaque extrémité deux fusible, ou idéalement Un remorqueur expérimenté avec embobineur ou dévidoir avec régulateur de tentions, ont doit suivre une procédure d'attache spécifique répartie dans une certaine proportion sur le pilote et a l'appareil .
Je ne sais pas de qu'elle façon dont il était préparé et ni l'équipement utiliser.
Mai je fais une mise en garde il ne faut pas s'improviser dans ce genre de vol sans formation au préalable
Pour ceux qui seraient tenté par ce genre de vol, communiqué avec les gars de yamaska qui font ça depuis 20 ans et ce dans un cadre bien précis avec l'équipements requis et dans des conditions météo approprier.
Simpatie à la famille
Bien triste
J'ai déjà fait une mise en garde sur ce site dans un cas similaire
Je répète que l'on doit avoir l'équipements de sécurité reconnu tel deux largeurs sur le câble de traction un a chaque extrémité deux fusible, ou idéalement Un remorqueur expérimenté avec embobineur ou dévidoir avec régulateur de tentions, ont doit suivre une procédure d'attache spécifique répartie dans une certaine proportion sur le pilote et a l'appareil .
Je ne sais pas de qu'elle façon dont il était préparé et ni l'équipement utiliser.
Mai je fais une mise en garde il ne faut pas s'improviser dans ce genre de vol sans formation au préalable
Pour ceux qui seraient tenté par ce genre de vol, communiqué avec les gars de yamaska qui font ça depuis 20 ans et ce dans un cadre bien précis avec l'équipements requis et dans des conditions météo approprier.
Simpatie à la famille
Bien triste