LW et Daniel61 en safari?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Highflyer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 71
Joined: Mon 23 Nov, 2009 20:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by Highflyer »

Finalement! Apres plusieurs moi de papraces!!! Felicitations LW!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Yé.
Félix semble full concentré...
Il s'imaginait surement en approche en disant.

Kuujjuaq Radio... ici GOLW à 10 nm des installations... :twisted:

Bob :wink:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Jétais en fait sur l'approche RNAV piste 23 à Trois Rivières!!!! Que j'aime cet avion... C'est tellement plaisant à voler...

Plus rapide à l'accélération qu'un 172, plus vite en croisiere qu'un cherokee et une aussi belle visi que dans le Bird Dog... De plus il faut piloter élégamment parce que c'est très sensible et les pieds se font soliciter, mais pas trop...

Bref, un bel été en perspective!!!

Félix
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Daniel,

Encore un gros merci devant tout le monde du forum, tu as même assuré le service après-vente!
q:)p

Smallwing: En fait, je m'attendais à 6-8 semaines puisque je faisais pas mal tout moi-même.
Le plus long ça été d'attendre plus de 3 semaines pour l'immatriculation puis un autre trois semaines à attendre après le fabricant d'hélice pour obtenir une certification d'authenticité et/ou de conformité (8130). C'est jamais arrivé et j'ai dû aller au plan B, remise à neuf chez BL, une semaine.

Je ne m'attendais vraiment pas à cette balle courbe à la toute dernière seconde. Le certificat de navigabilité était dans la poche, lorsque mon mécano qui a fait l'annuel d'importation a remarqué que le # de série de l'hélice sur l'application ne matchait pas le # du log :shock: (9e de Beethoven: DA DA DA DAMMMMM...):evil: .

À part ça, je recommencerais le processus n'importe quand si les mêmes conditions se représentaient ( bon appareil, bon prix, bon $ canadien, une banque de temps libre, un excellent ferry pilot, sans oublier tous ceux qui m'ont donné un coup de main).

PS.: Ta ride s'en vient!

Marc
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Félicitations Marc pour ta belle machine et la conclusion heureuse de ce périple! Au plaisir de te voir à CYND à un moment donné :)

Moi je continue mon vol de nuit :P et à regarder les appareils à vendre. On dit que la moitié du plaisir est dans le magasinage :roll: Pour moi ça doit être plus que la moitié.

Salut!
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Marc,
FINALEMENT !!! 8)

Après l'avoir expérimenté moi-même, et comme tu t'en rends compte, afin d'évaluer le temps nécessaire à finaliser l'importation, voici une maxime de mon crû:

S'il te manque un papier ou tu as quelque chose hors-norme, ça peut prendre 3 mois, si tu as tous les papiers et que l'avion est en forme, ça peut prendre 90 jours !:wink:

Allez, c'est maintenant le temps d'en profiter! Cieux bleus ( et un peu de nuages pour la pratique IFR de Félix!)
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

LW wrote:Daniel,

Encore un gros merci devant tout le monde du forum, tu as même assuré le service après-vente!
q:)p
Marc


Pas de problème...un grand plasir pour moi d'aider Félix a dompter le Cheetah...surtout qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'aide de toute façon :wink:
Post Reply