Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'suis allé faire un petit vol vers Lachute hier avec Pierre et Frank. Très agréable mais maudit que le vent était irrégulier !!! Je me suis fait brasser tout le long et j'ai travaillé fort pour les deux atterrissages. Fallait avoir les pieds bien réveillés, ayoye !
Remarquez que j'ai adoré et que le challenge était bien agréable. Quoique le côté pépère qui sommeille en moi aurait bien apprécié le confort d'un bon vieux 172 hier !
Merci pour la ride en formation lousse les boys, c'était très agréable ! De même que l'accueil à Lachute, toujours impeccable.
Les joies de voler, hein ! Çà fait oublier la politique... 8)
Pas mal brasseux hier en effet. Ma Louise et moi sommes allés au lac à la tortue. Tellement brassant que l'inconfort de Louise faisait que j'avais hâte d'arriver!
Mais un coup rendu, quelle belle surprise de se retrouver nez-à-nez avec nuls autres que Peter Pan et Hugo!
Oh oui et en passant, le resto le d'Hélice et ses hôtes, Danielle et Junior et leur personnel valaient amplement une petite heure de brassage!
Ce fût quand même agréable. C'était ma première ride par la "route VFR au dessus de la rivière des Milles-Îles" jusqu'à Oka.
Première aussi de "vol en formation". En formation éloignée, entendons nous bien. Je n'ai ni l'expérience ni l'entrainement de nos amis des Cab-Boys, pour faire du vrai vol de formation. Et j'ai travaillé fort pour conserver la distance avec celui qui me précédait. Ça a l'air de rien mais c'est de l'ouvrage.
Pour ma part, nous sommes revenus de l'inspection de mon nouvel avion dans la région de Trenton Ontario et je dois dire que pour nous aussi ça brassait mais pour l'atterrissage à Lachute ça avait eu le temps de se calmer et à part le brassage presque habituel au-dessus des arbres et de la rivière en final 28 c'était ok ! Il était 15:45 local.
Oh, j'oubiais, y'a Bob qui m'a salué itou ! T'étais où ??? J'imagine que le balancier des flottes devait aider un peu...
Michel C.
Je revenais du Réservoir Basketoon et de Mont Laurier.
La balancier y balançait en masse pour moi aussi.
Je n'aime pas ce genre de condition qui est dur sur la cellule
Tres beau vol aujourd'hui. Il y avait une session d'entrainement (rust remover) en commandite avec la COPA et Transport Canada a Hanover. La majoritee du monde y sont monter en auto.
Presque seul dans ma region a voler. Il y avait prevision de pluie mais pour mon voyage j'etais dans le clair. Vent de dos de 30 a 35 mph. Cela montait tres tres bien...
A mon retour un peu de pluie pour laver l'avion rendu presque a ma destination. J'avais un plan de deroutement de planifier mais je n'en ai pas eu de besoin. Un autre 1.8 heures de plus au carnet de vol.
J'ai passé tout mon vol, les deux pieds bien vivants sur les palonniers, une main sur la manette des gaz, l'autre au volant bougeant sans cesse. À peu près impossible de pas défoncer l'altitude de plus de 50 pieds. En tous cas, pas à 1200 pieds. Plus haut je sais pas si c'était mieux...
J'étais content aussi d'avoir volé régulièrement ces temps-ci parce qu'avoir été rouillé, les atterrissages auraient pu être hasardeux
Frank, comme çà t'as aimé ?! Pas pire avec 1/2 à 1 mille de séparation, hien ? Moi j'aime bien. T'as le feeling de pas être tout seul, mais en conservant la possibilité de relaxer un peu et de voir autour.
Les Cab-Boys et les autres qui volent en formation serrée régulièrement ont toute mon admiration moi-aussi !
J'ai volé aussi ce dimanche un petit 6.4 heures de vol, je confirme que c'était assez brasseux... Bromont, Trois-rivières, La tuque, ensuite 50 miles vers l'ouest de la Tuque pour allé voir le camp de mon oncle, retour à La Tuque, encore à Trois-rivières et puis finalement de retour à Bromont.
J'étais brulé de me battre avec les commandes...
Stephan
Voici un petit vidéo de mon atterrissage à Bromont
http://www.youtube.com/watch?v=OT4dcNAcVE8