LW et Daniel61 en safari?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Wow!

Tout un voyage ça!

Il change d'immatriculation quand?
Guest

Post by Guest »

Bon retour au pays Mononc`Marc!

Une p tite suggestion comme ca en passant.....

C-GLWD=Canadian / Grumman / LW on sait pourquoi / D pour Daniel 61

Ca sonnerais bien...et ils sont disponible je crois bien......

Smallwing
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Super.
Moi et ces aventures de voyage, aussi énervant à suivre qu'a faire :wink:
Pauvre Cheeta, moi aussi j'en aurait donner du trouble, hiver de QQQQuébec.

Méchante visibilité de Brousse, y devait bien y avoir un co-pilote qui tchekais une porte de sortie au cas zou....
Beau travail à vous 2 shui convaincu que ce n'était pas de tout repos.:shock:

J'aime bien voir les petits hangars de BS, avec des Lear et un Gulfstream... :oops:

Mouin, une aventure sans poutine, pas trop fier de vous 2 en tk, au moins un peu de mécanique pour compenser.:lol:

Bravo au gars du transpondeur, lui il en mérite toute une poutine lors d'un futur vol dans sa région ;)p

Merci pour votre récit les amis.
Bravo Daniel et Marc, il y a avait du gros calibre ( compétance ) de pilote dans l'appareil :wink:
Félix va capoter...

Bob
Qui aime bien lire les récits des autres
Last edited by Bob Cadi on Sat 30 Jan, 2010 19:33, edited 1 time in total.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bravo ! pour l aventure ..Nous sommes gâté pour les récits sur ce forum ! Bienvenu a Cheetah :wink:
Dolorès 8)
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

J'ai pas beaucoup de temps en fin de semaine pour tout raconter, je m'en excuse!

N9769U sera inspecté, approuvé puis ré-immatriculé dans les prochaines semaines.

Pour le moment, j'ai une option pour C-GOLW, GO LW!

Si vous avez des suggestions comme Smallwing, gènez-vous pas! Une poutine pour le gagnant!

:D Merci Daniel pour le récit quotidien, et bien entendu tes photos! Un voyage que je referais avec toi anytime!

Marc
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bob Cadi wrote:
J'aime bien voir les petits hangars de BS, avec des Lear et un Gulfstream... :oops:



Ouin...en arrivant on avait remarqué le petit hangar adjacent au bureau, genre assez de place pour 7-8 Cessnas ou Piper. On n'avait pas remarqué le plus gros hangar un peu plus loin.

Après que Marc ai demander de mettre l'avion en dedans j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu un tug assez gros pour tirer un 737 remorquer 69U.

En marchant vers la hangar on ne voyait pas à l'intérieur, en contournant la porte pendant qu'elle fermait on a vu soudainement ces belles machines à l'intérieur. Moi la machoire m'a décroché un peu :shock: :shock: :shock: . 2 Gulfstream, un KingAir et un Falcon Jet caché dans un coin...ah oui aussi un 150 avec un moteur flambant.
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Félicitations pour votre périple! Un voyage sans histoire, c'est comme une poutine sans fromage :) La vôtre était extra fromage :lol:

Question comme ça, vous voliez sur plan de vol IFR ou VFR?

J'ai hâte de voir ce magnifique appareil avec son immatriculation canadienne. Marc, fais moi signe si tu me vois sur ton écran radar demain, je vais faire exprès à partir de maintenant pour écornifler dans ton espace classe D :wink:

Pierre
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

CH300-FNQI wrote:Félicitations pour votre périple! Un voyage sans histoire, c'est comme une poutine sans fromage :) La vôtre était extra fromage :lol:

Marc, fais moi signe si tu me vois sur ton écran radar demain, je vais faire exprès à partir de maintenant pour écornifler dans ton espace classe D :wink:

Pierre


Je suis en congé demain, question de me remettre de mon indigestion de fromage!! :lol:

Marc
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

CH300-FNQI wrote:Question comme ça, vous voliez sur plan de vol IFR ou VFR?


On a fait ca sous IFR, mais en météo VMC, tout le long, sauf le petit vol pour aller chercher le transpondeur et Mirabel-Lachute évidement

Je trouve que, surtout lorsqu'en survolant des régions inconnues, c'est beaucoup plus simple de suivre une navigation IFR. La route est claire et précise pas de questions, pas de doutes.

Encore plus en traversant, de nuit par surcroît, l'espace aérien le plus occupé en Amérique du Nord (washington à New-York) lors de notre 2e leg de nuit. Ce 2e leg je ne l'aurais pas fait de nuit en VFR.

C'est vrai qu'une bonne poutine aurait été meilleure que notre club chez Denny's (avec du poulet pressé :? :? ) :wink:
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Par un matin d'hiver à Lachute...


Image

8) 8) 8)
Guest

Post by Guest »

Salut mon oncle Marc!

Ou est rendu le dossier de tes lettres?
Pour une poutine je dirais C canadian/ G grumman/LW/I =1

C.........../G..........LW.......O =one

Qui risque rien n a rien....

Smallwing
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Alors mon smallwing la veut sa poutine!!! Moi je sais cest quoi les lettres... Je vais laisser le proprio vous les annoncer... Moi jai juste hate daller essayer cette monture!!!

Encore un petit blizzard ce soir...

Felix
Guest

Post by Guest »

franchement félicitation !!

beau recit ,et beau vol

merci de partager !! :wink:
Guest

Post by Guest »

Salut LW!

Je sais ,j ai perdu ma poutine aujourd hui le 19 mars 2010....

Transport Canada a emis tes lettres ce matin dans le registre......

Pas grave j ai toujours ma ride promise.......

Bonne fin de journee a toi et felicitation pour le C-GOLW....


Smallwing qui suit toujours le dossier........en attendant sa ride.....

Smallwing
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Allo Smallwing,

Comment as-tu fait pour savoir ça??? :?:
L'immatriculationnement a été finalisée à 11:50 ce matin! (demande soumise le 23 février, .............. et re-................ !) :evil:
Mais la madame de TC a quand même fait son possible avec les effectifs qu'ils ont...
Pis elle est super fine, je ne chialerai pas sur la qualité de son travail, ou sur son attitude très professionnelle, juste sur la diminution du nombre de personnel clérical à TC.

Enfin, l'annuel (complété depuis 2 semaines) pourra être signé, et le formulaire DPM 26 d'importation complété afin de recevoir mon Certificat de navigabilité.

Ensuite, fly, fly, robin fly!
Un de mes premiers passagers, Smallwing, le fûté aux petites ailes!

Marc
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

LW wrote:Allo Smallwing,

Comment as-tu fait pour savoir ça??? :?:
Marc


probablement
http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp

J-P
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Bonjour Djipibi,
Merci pour le site,
Je l'avais supprimé de mes favoris parce que j'étions écoeuré de le regarder à toutes les heures depuis presqu'un mois... :evil: :x :evil:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

YES!!!!! GOLW est enfin libéré des griffes de la bureaucratie.

Vendredi et samedi j'ai fait les cinq heures en double commande requises par l'assurance pour que Félix puisse agir comme PIC sur GOLW. Le Cheetah est sorti de sa cage de paperasse! Très beaux vols. CYHU, exercices vers St-Rémi, panne simulée (le chanceux juste au dessus de l'aéroport de St-Philippe) posés décollés à St-Jean. Félix maîtrise assez rapidement la roue de nez libre.

Dîner à CSU3 et ensuite un mini-voyage avec des posé-décollés à Drummondville et Québec, escale à Trois-Rivières et retour à CYHU. Il y avait un espion au centre de contrôle qui suivait GOLW de près :wink: :wink: :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Guest

Post by Guest »

Salut mon Oncle LW!!!!

Donc on peut calculer un bon 3 mois pour une importation....

Bon vol!


Smallwing
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

En té cas moi je lève mon chapeau à Marc pour sa patience...qui a du être durement mise à l'épreuve pendant ce processus.

Par contre quel bel avion en retour!!! Ca vole quasiment tout seul.
Post Reply