LW et Daniel61 en safari?
-
Guest
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Super.
Moi et ces aventures de voyage, aussi énervant à suivre qu'a faire :wink:
Pauvre Cheeta, moi aussi j'en aurait donner du trouble, hiver de QQQQuébec.
Méchante visibilité de Brousse, y devait bien y avoir un co-pilote qui tchekais une porte de sortie au cas zou....
Beau travail à vous 2 shui convaincu que ce n'était pas de tout repos.:shock:
J'aime bien voir les petits hangars de BS, avec des Lear et un Gulfstream... :oops:
Mouin, une aventure sans poutine, pas trop fier de vous 2 en tk, au moins un peu de mécanique pour compenser.:lol:
Bravo au gars du transpondeur, lui il en mérite toute une poutine lors d'un futur vol dans sa région ;)p
Merci pour votre récit les amis.
Bravo Daniel et Marc, il y a avait du gros calibre ( compétance ) de pilote dans l'appareil :wink:
Félix va capoter...
Bob
Qui aime bien lire les récits des autres
Moi et ces aventures de voyage, aussi énervant à suivre qu'a faire :wink:
Pauvre Cheeta, moi aussi j'en aurait donner du trouble, hiver de QQQQuébec.
Méchante visibilité de Brousse, y devait bien y avoir un co-pilote qui tchekais une porte de sortie au cas zou....
Beau travail à vous 2 shui convaincu que ce n'était pas de tout repos.:shock:
J'aime bien voir les petits hangars de BS, avec des Lear et un Gulfstream... :oops:
Mouin, une aventure sans poutine, pas trop fier de vous 2 en tk, au moins un peu de mécanique pour compenser.:lol:
Bravo au gars du transpondeur, lui il en mérite toute une poutine lors d'un futur vol dans sa région ;)p
Merci pour votre récit les amis.
Bravo Daniel et Marc, il y a avait du gros calibre ( compétance ) de pilote dans l'appareil :wink:
Félix va capoter...
Bob
Qui aime bien lire les récits des autres
Last edited by Bob Cadi on Sat 30 Jan, 2010 19:33, edited 1 time in total.
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai pas beaucoup de temps en fin de semaine pour tout raconter, je m'en excuse!
N9769U sera inspecté, approuvé puis ré-immatriculé dans les prochaines semaines.
Pour le moment, j'ai une option pour C-GOLW, GO LW!
Si vous avez des suggestions comme Smallwing, gènez-vous pas! Une poutine pour le gagnant!
:D Merci Daniel pour le récit quotidien, et bien entendu tes photos! Un voyage que je referais avec toi anytime!
Marc
N9769U sera inspecté, approuvé puis ré-immatriculé dans les prochaines semaines.
Pour le moment, j'ai une option pour C-GOLW, GO LW!
Si vous avez des suggestions comme Smallwing, gènez-vous pas! Une poutine pour le gagnant!
:D Merci Daniel pour le récit quotidien, et bien entendu tes photos! Un voyage que je referais avec toi anytime!
Marc
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Bob Cadi wrote:
Ouin...en arrivant on avait remarqué le petit hangar adjacent au bureau, genre assez de place pour 7-8 Cessnas ou Piper. On n'avait pas remarqué le plus gros hangar un peu plus loin.
Après que Marc ai demander de mettre l'avion en dedans j'ai eu la puce à l'oreille quand j'ai vu un tug assez gros pour tirer un 737 remorquer 69U.
En marchant vers la hangar on ne voyait pas à l'intérieur, en contournant la porte pendant qu'elle fermait on a vu soudainement ces belles machines à l'intérieur. Moi la machoire m'a décroché un peu :shock: :shock: :shock: . 2 Gulfstream, un KingAir et un Falcon Jet caché dans un coin...ah oui aussi un 150 avec un moteur flambant.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Félicitations pour votre périple! Un voyage sans histoire, c'est comme une poutine sans fromage :) La vôtre était extra fromage :lol:
Question comme ça, vous voliez sur plan de vol IFR ou VFR?
J'ai hâte de voir ce magnifique appareil avec son immatriculation canadienne. Marc, fais moi signe si tu me vois sur ton écran radar demain, je vais faire exprès à partir de maintenant pour écornifler dans ton espace classe D :wink:
Pierre
Question comme ça, vous voliez sur plan de vol IFR ou VFR?
J'ai hâte de voir ce magnifique appareil avec son immatriculation canadienne. Marc, fais moi signe si tu me vois sur ton écran radar demain, je vais faire exprès à partir de maintenant pour écornifler dans ton espace classe D :wink:
Pierre
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CH300-FNQI wrote:Félicitations pour votre périple! Un voyage sans histoire, c'est comme une poutine sans fromage :) La vôtre était extra fromage :lol:
Marc, fais moi signe si tu me vois sur ton écran radar demain, je vais faire exprès à partir de maintenant pour écornifler dans ton espace classe D :wink:
Pierre
Je suis en congé demain, question de me remettre de mon indigestion de fromage!! :lol:
Marc
- daniel61
- Modérateur

CH300-FNQI wrote:Question comme ça, vous voliez sur plan de vol IFR ou VFR?
On a fait ca sous IFR, mais en météo VMC, tout le long, sauf le petit vol pour aller chercher le transpondeur et Mirabel-Lachute évidement
Je trouve que, surtout lorsqu'en survolant des régions inconnues, c'est beaucoup plus simple de suivre une navigation IFR. La route est claire et précise pas de questions, pas de doutes.
Encore plus en traversant, de nuit par surcroît, l'espace aérien le plus occupé en Amérique du Nord (washington à New-York) lors de notre 2e leg de nuit. Ce 2e leg je ne l'aurais pas fait de nuit en VFR.
C'est vrai qu'une bonne poutine aurait été meilleure que notre club chez Denny's (avec du poulet pressé :? :? ) :wink:
-
Guest
-
Guest
Salut LW!
Je sais ,j ai perdu ma poutine aujourd hui le 19 mars 2010....
Transport Canada a emis tes lettres ce matin dans le registre......
Pas grave j ai toujours ma ride promise.......
Bonne fin de journee a toi et felicitation pour le C-GOLW....
Smallwing qui suit toujours le dossier........en attendant sa ride.....
Smallwing
Je sais ,j ai perdu ma poutine aujourd hui le 19 mars 2010....
Transport Canada a emis tes lettres ce matin dans le registre......
Pas grave j ai toujours ma ride promise.......
Bonne fin de journee a toi et felicitation pour le C-GOLW....
Smallwing qui suit toujours le dossier........en attendant sa ride.....
Smallwing
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Allo Smallwing,
Comment as-tu fait pour savoir ça??? :?:
L'immatriculationnement a été finalisée à 11:50 ce matin! (demande soumise le 23 février, .............. et re-................ !) :evil:
Mais la madame de TC a quand même fait son possible avec les effectifs qu'ils ont...
Pis elle est super fine, je ne chialerai pas sur la qualité de son travail, ou sur son attitude très professionnelle, juste sur la diminution du nombre de personnel clérical à TC.
Enfin, l'annuel (complété depuis 2 semaines) pourra être signé, et le formulaire DPM 26 d'importation complété afin de recevoir mon Certificat de navigabilité.
Ensuite, fly, fly, robin fly!
Un de mes premiers passagers, Smallwing, le fûté aux petites ailes!
Marc
L'immatriculationnement a été finalisée à 11:50 ce matin! (demande soumise le 23 février, .............. et re-................ !) :evil:
Mais la madame de TC a quand même fait son possible avec les effectifs qu'ils ont...
Pis elle est super fine, je ne chialerai pas sur la qualité de son travail, ou sur son attitude très professionnelle, juste sur la diminution du nombre de personnel clérical à TC.
Enfin, l'annuel (complété depuis 2 semaines) pourra être signé, et le formulaire DPM 26 d'importation complété afin de recevoir mon Certificat de navigabilité.
Ensuite, fly, fly, robin fly!
Un de mes premiers passagers, Smallwing, le fûté aux petites ailes!
Marc
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
LW wrote:Allo Smallwing,
Marc
probablement
http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp
J-P
- daniel61
- Modérateur

YES!!!!! GOLW est enfin libéré des griffes de la bureaucratie.
Vendredi et samedi j'ai fait les cinq heures en double commande requises par l'assurance pour que Félix puisse agir comme PIC sur GOLW. Le Cheetah est sorti de sa cage de paperasse! Très beaux vols. CYHU, exercices vers St-Rémi, panne simulée (le chanceux juste au dessus de l'aéroport de St-Philippe) posés décollés à St-Jean. Félix maîtrise assez rapidement la roue de nez libre.
Dîner à CSU3 et ensuite un mini-voyage avec des posé-décollés à Drummondville et Québec, escale à Trois-Rivières et retour à CYHU. Il y avait un espion au centre de contrôle qui suivait GOLW de près :wink: :wink: :wink:

Vendredi et samedi j'ai fait les cinq heures en double commande requises par l'assurance pour que Félix puisse agir comme PIC sur GOLW. Le Cheetah est sorti de sa cage de paperasse! Très beaux vols. CYHU, exercices vers St-Rémi, panne simulée (le chanceux juste au dessus de l'aéroport de St-Philippe) posés décollés à St-Jean. Félix maîtrise assez rapidement la roue de nez libre.
Dîner à CSU3 et ensuite un mini-voyage avec des posé-décollés à Drummondville et Québec, escale à Trois-Rivières et retour à CYHU. Il y avait un espion au centre de contrôle qui suivait GOLW de près :wink: :wink: :wink:
-
Guest