21 avril 2010 vol prévu

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

21 avril 2010 vol prévu

Post by Eric GARF »

J'avais pensé aller faire un p'tit tour pour le lunch à Sherbrooke au départ de Mascouche.

Des intéressés pour un lunch là ou ailleurs ou y'a pas juste du Fast Food ?

Eric
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

hmm, je ne travail pas demain.. peux etre une bonne idée..je te revien avec sa demain matin.

Sam
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

je pense plus a aller a mont laurier..

Sam
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

alors pour moi c'est le depart du lac agile a 11:00 +- Am pour le lunch a mont laurier.

Salut!
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

Salut Sam,

Je crois que je t'ai vu cet après-midi à Mt-Laurier...

Je bricolais sur un Pegazair orange.

C'était toi dans un Citabria ?

Si j'avais su, je serais allé te serrer la pince, mais je n'avais pas eu le temps ce matin de survoler le forum...

On se reprend.

Bye

Hug
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Je suis finalement allé à St-Hyacinthe pour le lunch et au retour j'ai fais quelques chose que j'avais jamais osé faire avec mon C-150 i.e. monter très très très haut...je me suis rendu à 10,000' ! Et ensuite, je me suis fais une simulation panne moteur...ça plane longtemps à 600'/min en vol plané !

Bref une belle journée mise à part une visibilité moyenne en haute altitude !

Eric GARF
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Eric...Petite note pour le cas d'une tel pratique...ton moteur
y va se refroidir en titi durant ta descente...même en full été .
Alors lors de la reprise de la puissance, faut y aller un peu mollo
pour laisser le temps aux cylindres de se réchauffer convenablement.

Bob :wink:
Je ne suis pas encore monté plus haut que 8500' avec mon appareil :?
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

GBMU wrote:Salut Sam,

Je crois que je t'ai vu cet après-midi à Mt-Laurier...

Je bricolais sur un Pegazair orange.

C'était toi dans un Citabria ?

Si j'avais su, je serais allé te serrer la pince, mais je n'avais pas eu le temps ce matin de survoler le forum...

On se reprend.

Bye

Hug



oui c'etais bien moi! on se reprend c'est sur, à la prochaine

Sam
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

ericGARF est tu venus a csg3 mardi le 20 il me semble d'avoir reconnu tes lettre sur le 150 je faisais le changement d'huile sur le 172, je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était toi

sylvain
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Bob Cadi wrote:Eric...Petite note pour le cas d'une tel pratique...ton moteur
y va se refroidir en titi durant ta descente...même en full été .
Alors lors de la reprise de la puissance, faut y aller un peu mollo
pour laisser le temps aux cylindres de se réchauffer convenablement.

Bob :wink:
Je ne suis pas encore monté plus haut que 8500' avec mon appareil :?


J'ai effectivement pensé à ça et c'est pour cela que je remettais les gaz une fois de temps en temps pour réchauffer et aussi un peu pour me convaincre que j'allais avoir la puissance nécessaire le temps voulu :wink:

Sylvain: C'était mon avion mais pas moi mais plutot mon partenaire Nightdreamer avec son fils. Ça aurait été un plaisir de te serrer la pince :D

Eric GARF
Post Reply