Cendres volcaniques
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'offre et la demande... système capitaliste qu'y disent... mais ça reste du vol. Du vol pur et dur. Y a des cr&?%%$&* des fois qui mériteraient trois quatre jours de pricon juste pour coucher dans la même cellule qu'Eddy the freak...PlasticMan wrote:Oublie ça. J'avais réservé par Expedia et ils viennent de me rappeler par téléphone pour me dire que le vol d'aller ne marche pas. Ils veulent 2200$ de plus. Quel bordel...
Je suis en attente avec American Express présentement.
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai seulement un statut E cette année et c'est pas suffisant pour bumper d'autres passagers (seuls les SE peuvent le faire).
J'ai finalement passé par mon agent chez American Express. J'ai réservé sur Air France dimanche soir et retour sur Air Canada jeudi. Seuls les pleins tarifs étaient disponibles alors c'est ce que j'ai pris. C'est carrément indécent comme prix mais c'est complètement remboursable alors je continue à chercher un meilleur deal.
J'ai finalement passé par mon agent chez American Express. J'ai réservé sur Air France dimanche soir et retour sur Air Canada jeudi. Seuls les pleins tarifs étaient disponibles alors c'est ce que j'ai pris. C'est carrément indécent comme prix mais c'est complètement remboursable alors je continue à chercher un meilleur deal.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
Martine, en règle générale c'est vrai que c'est nettement préférable de passer directement par la compagnie, surtout si des vols sont annulés etc.
Par contre Expedia permet de rechercher et réserver en ligne des vols qui combinent des segments de vols de compagnies qui ne travaillent pas ensemble comme par exemple Air Canada et Air France. Expedia utilise le même genre d'outil que les agences de voyages, il est donc plus créatif et offre parfois des solutions intéressantes aux situations compliquées.
La dernière fois que je m'en suis servi c'est pour un vol Québec-Tunis. Expedia m'offrait la meilleure solution dans ce cas.
--Luc
Par contre Expedia permet de rechercher et réserver en ligne des vols qui combinent des segments de vols de compagnies qui ne travaillent pas ensemble comme par exemple Air Canada et Air France. Expedia utilise le même genre d'outil que les agences de voyages, il est donc plus créatif et offre parfois des solutions intéressantes aux situations compliquées.
La dernière fois que je m'en suis servi c'est pour un vol Québec-Tunis. Expedia m'offrait la meilleure solution dans ce cas.
--Luc
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
Elite, Super Elite chez Air Canada.
En gros pour E ça prend cinq voyages transatlantiques par an pour atteindre le statut. Ou 50 segments de vol en Amérique du Nord, ce que j'ai fait une couple de fois entre Québec et London, Ontario (
).
Pour SE plus difficile et à mon avis ça compromet la vie de famille.
Avantages: upgrades en classe affaire par certificats ou bien si la classe économique est pleine, accès salon VIP, priorité sur les vols overbookés, et (nettement) meilleur service à la clientèle. Ces dernières années j'ai voyagé assez souvent en classe affaire - comme sur Toronto-Hong Kong très appréciable - mais je n'ai jamais payé un billet classe affaire de ma vie.
--Luc
En gros pour E ça prend cinq voyages transatlantiques par an pour atteindre le statut. Ou 50 segments de vol en Amérique du Nord, ce que j'ai fait une couple de fois entre Québec et London, Ontario (
Pour SE plus difficile et à mon avis ça compromet la vie de famille.
Avantages: upgrades en classe affaire par certificats ou bien si la classe économique est pleine, accès salon VIP, priorité sur les vols overbookés, et (nettement) meilleur service à la clientèle. Ces dernières années j'ai voyagé assez souvent en classe affaire - comme sur Toronto-Hong Kong très appréciable - mais je n'ai jamais payé un billet classe affaire de ma vie.
--Luc
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vrai en classe économique mais ça fait pas de différence en classe affaires.Mach Diamond wrote:PlasticMan je présume (vu que tu es E) que tu sais que si tu pars le samedi au lieu de dimanche ton prix est divisé par deux ou trois? Les vols sur l'Europe sans un samedi soir sont dans une autre bracket de classe de billet.
--Luc
Parlant de statut, j'ai eu le statut Super Élite une année. Ma blonde appelait ça le statut "courbettes". Jusqu'à Robert Milton, le PDG d'Air Canada à l'époque, qui est venu nous saluer personnellement à notre siège sur un vol Montréal-Londres qu'il prenait lui aussi. J'ai plusieurs autres anecdotes du genre où le service est tellement exagéré que c'en est quasiment gênant.
- FD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
Avez-vous vu les images suivantes :
http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 ... okull.html
Magnifique!
http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 ... okull.html
Magnifique!
-
Pluc
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'espace aérien a été fermé ce matin autour de l'aéroport principal en Islande.
Un autre volcan qui a fait éruption
http://www.cnn.com/2011/WORLD/europe/05 ... tml?hpt=T2
Un autre volcan qui a fait éruption
http://www.cnn.com/2011/WORLD/europe/05 ... tml?hpt=T2