Les Rois du Ciel!

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PAN AIR
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C-JEAN
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Nez en haut ??

Post by C-JEAN »

Allô Constipus et Plastic Man.

Ce qui m'a fait poser les questions, et ce qui
me chicote BEAUCOUP, c'est que ces portes sont ouvertes,
avec les roues de NEZ EN L'AIR ! ! ! ? ? ?

Cela a dû faire "fesser" les roues de nez **assez fort** au sol ! !
La traction vers l'arrière de ces moteurs est "sous" le CG.
Donc ça fait un "moment" vers le bas, sur le devant du jet. . .
Faut dire que l'élévateur semble élever, pour contrecarrer. . . B-)

Et, EN PLUS, est-ce que les roues arrières touchent le sol ???

Anywaysl; assez spécial, comme setup d'ouverture des freins-moteurs! !

Cieux bleus.
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Charles
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Post by Charles »

Bah, une traînée minime par rapport à la masse de la chose. Je ne connais pas beaucoup de choses au thrust reversers des CFM56 parce qu'ils ne sont pas fabriqués par le motoriste mais bien par l'avionneur (ou ses sous-traitants), mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...
denimich
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Post by denimich »

PlasticMan wrote:...mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...


Moi je crois que "l'interlock" est plutôt pour les "spoilers" qui brisent la portance sur les ailes une fois au sol. Les "reversers" peuvent être utilisés en vol pour une descente rapide tout en contrôlant la vitesse.
Un pilote de ligne pourrait-il confirmer ou infirmer svp.

Denis
Benair
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Post by Benair »

Je m'en vais au Sud de l'Espagne à la fin mai. Je vais aller voir ca de mes propres yeux. ! WOW
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Post by PAN AIR »

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Post by PAN AIR »

Situation à Francfort après l'éruption volcanique!


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Post by Birdman »

PlasticMan wrote:Bah, une traînée minime par rapport à la masse de la chose. Je ne connais pas beaucoup de choses au thrust reversers des CFM56 parce qu'ils ne sont pas fabriqués par le motoriste mais bien par l'avionneur (ou ses sous-traitants), mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...


Je le croyais aussi ! J'ai travaillé sur les thrusts reversers du C-17 et à l'époque on m'avait que c'était un des rares avions à pouvoir les déployer en vol. Et que les autres étaitent tous militaires. Les militaires font ça en temps de guerre pour éviter d'être une cible trop facile en approche. Ils font une descente rapide et récupèrent à temps pour l'atterissage.

Maintenant je travaille sur les trains d'atterissages et une des switchs du train, le WOW (weight on wheel) envoie justement ce signal pour avertir que le train principal est au sol et que les inverseurs de poussée peuvent se déployer.

Étrange qu'un avion civil puisse faire ça avant que les roues du train principal soient au sol !

Birdman
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Premier Boeing 777-300ER de EgyptAir!


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