Vol du 19 avril!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
drapo
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Vol du 19 avril!

Post by drapo »

Il faisait beau, une couple d'heures de libre, rien à faire!

J'en ai profité pour aller faire un petit tour dans les environs, Mascouche, Ste-Agathe, Lachute, St-Hubert et retour à Mascouche, en tout 1.8hres de vol. Un beau lundi!

À l'arrivée, j'ai eu droit au comité d'acceuil CSK3: Olivier et C-Phil ont reconnu mon canari et sont venus me serrer la pince! Merci les gars pour l'accueil bien sympathique! Il ne me reste plus qu'à rencontrer les gens de l'APPAM pour payer mon membership!
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Constipus »

Heureux qui comme Ulysse a beaucoup voyagé, chanceux :lol:

Al
===
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ça m'a fait plaisir de faire ta connaissance!

Pour ma part, je suis allé faire un vol de test en TBM, il faisait effectivement très beau!

8)
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Pour ma part, j'étais dans le cul du TBM a Oli, avec Oli en avant qui testais ses trucs! Merci Oli!

Il ne me reste que 2 jours de vacance à Montréal avant de repartir a Thunder Bay pour un dernier petit 2 mois avant mon déménagement à Toronto! Oui oui, j'ai eu un transfert pour toronto... Je me rapproche du Quebec lentement mais surement! haha

A bientot!

Phil 8)
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

C-Phil wrote:Pour ma part, j'étais dans le cul du TBM a Oli, avec Oli en avant qui testais ses trucs! Merci Oli!

Il ne me reste que 2 jours de vacance à Montréal avant de repartir a Thunder Bay pour un dernier petit 2 mois avant mon déménagement à Toronto! Oui oui, j'ai eu un transfert pour toronto... Je me rapproche du Quebec lentement mais surement! haha

A bientot!

Phil 8)
Eest-ce que le fait d'etre a Toronto, tu sera plus dans le feu de l'action?

Mike
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Vol du 19 avril!

Post by Frank-Mtl »

drapo wrote:Il ne me reste plus qu'à rencontrer les gens de l'APPAM pour payer mon membership!
Drapo,

Est-ce que ton coucou a fait son nid à SK3 ???

Au plaisir de t'y serrer la pince !

Frank
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Phil,

Quand tu sera a Toronto tu pourrait nous rencontrer a Brampton pour aller voler. :idea:

Alain
905-458-5424
Last edited by iceman on Tue 20 Apr, 2010 12:10, edited 1 time in total.
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

iceman wrote:Phil,

Quand tu sera a Toronto tu pourrait nous rencontrer a Brampton pour aller voler. :idea:

Alain
Salut Alain, me semble que ça fait un bout de temps que tu n'a pas poster.

Mike
iceman
Participant accro
Participant accro

Post by iceman »

Mike,

Un peu tranquile de mon cote.

J'ai eter un petit peu occuper par mon travail qui sert a supporter mon plaisir de voler. :cry: :wink:

Aussi a faire du travail d'entretien de mon avion. La refection de mon capot moteur est preque finie quelque retouches et peinture finale. Les tests en vol sont un success et demontre un bon refroidissement apres avoir reduit la sortie d'air au bas du capot. :D

Mes prochains efforts vont aller pour reduire l'entree d'air petit a petit et mes coquilles du train d'atterrissage. Reste a completer l'inspection annuelle de l'avion avant le debbut de l'ete.

Finalement recommencer a voler apres presque deux mois durant mes modifications. 5.1 heures depuis le debut d'avril. :D Cela soulage un petit peu 8) :D

Des conditions de vol plus et moins belle dernierement. Quand meme assez turbulent avec les vents que l'on a eu ces derniers temps on produit un descente un peu rock and roll avant de toucher le sol dimanche dernier. :shock:

Demain cela sera surement pour aller a Brantford a moins que les copains decide d'aller ailleur.

Alain
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Mike.king: Oui en effet, les pilotes de toronto volent 2 fois plus que nous a T.Bay... DIsons que c'est vraiment plus calme.. Tandis que à Toronto, il y a bcp plus d'action! Les vols seront aussi bcp plus different que dans le nord-ouest de l'ontario... Aussi, les autres avantages pour moi de m'en aller a Toronto seront bien sur, une tres grosse ville, donc je ne me sentirai pas trop perdu de mon Montréal natal, plus de vol, plus près de Mtl pour y revenir plus souvent, reception des nouveaux appareils AW139 plus rapidement, etc etc etc... Je dois parcontre attendre qu'il me remplace à T.Bay avant de déménager... J'ai hate deja!

Iceman: Effectivement, je risque d'etre un de ceux la maintenant! hehe Mais comme il y a 2 helicos en service 24 sur 24, ca dependra toujours si cest la mienne ou si simplement je suis en service ce jour la! HAHA
iceman
Participant accro
Participant accro

Post by iceman »

Phil,

Tiens nous au courant des developpements.

Alain
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

C-Phil wrote:Mike.king: Oui en effet, les pilotes de toronto volent 2 fois plus que nous a T.Bay... DIsons que c'est vraiment plus calme.. Tandis que à Toronto, il y a bcp plus d'action! Les vols seront aussi bcp plus different que dans le nord-ouest de l'ontario... Aussi, les autres avantages pour moi de m'en aller a Toronto seront bien sur, une tres grosse ville, donc je ne me sentirai pas trop perdu de mon Montréal natal, plus de vol, plus près de Mtl pour y revenir plus souvent, reception des nouveaux appareils AW139 plus rapidement, etc etc etc... Je dois parcontre attendre qu'il me remplace à T.Bay avant de déménager... J'ai hate deja!
S'est bien ce que je croyais, s'est cool pour toi, profites'en au maximum.

j'avait vus il y a 4 ans une opération a sandbank d'un de vos hélico récupérer un type qui avait fait une crise cardiaque, Probablement quelle venait de Toronto.

Il y avait aussi les garde-cotes qui patrouillait régulierement la-bas.

Mike
Post Reply