Hélico ou avion et surtout pourquoi ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by c-fzrb »

toxedo_2000 wrote:
c-fzrb wrote:merci Gaston et ecco pour les réponses, je ne suis pas tout a fait éclairé mais ça va venir, je suis patient

sylvain :oops: :oops:
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Vas-y, pose la question. On est là pour ça... :wink:
salut Gaston et ecco, quand tu dis qu'un 44 est capable de prendre du vent ,est-ce qu'il faut que tu soit toujours vent de face ou tu peux en prendre de travers et pourquoi tu ne peux pas utiliser le updraft pour te sortir entre deux montagnes, est-ce que le 44 est plus sensible aux turbulences modéré et d'ailleurs quelle turbulence un hélico peut prendre :?: et non je n'ai pas voler en hélico encore mais ça va venir

sylvain
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Tout ce que tu peux faire avec un avion, l'hélicoptère le fait encore mieux. C'est simple, non ? Sauf pour la haute vitesse et les acrobaties. Peu d'hélicoptères sont capable d'acrobaties genre tonneaux. Les hélicos les plus rapides ne dépassent pas 250 noeuds. La vitesse de croisière d'un Robinson, est 110 noeuds.
Les approches et décollages s'effectuent face au vent, comme les avions. À partir du vol stationnaire, tu peux te poser vent de dos, de biais, de face, de trois quart, ou de côté, etc, (mais pas à l'envers :wink: ), en autant qu'il n'est pas trop violent. De là à te dire quelle turbulence il peut prendre, ça je ne sais pas comment comparer, mais c'est capable d'en prendre pas mal plus qu'un avion de même grosseur.

Bien sûr que tu peux utiliser les updraft...

Du fait que les ailes sont plus ou moins flexibles, par rapport aux ailes rigides d'un avion, on sent beaucoup moins la turbulence qu'en avion. Comme la carlingue est "accrochée" sous le rotor, et qu'il est flexible ce rotor, sa conicité est positive en vol. (les pales qui tournent forment un disque cônique formé vers le haut) S'il advenait que cette conicité devienne négative, l'aile tournante pourrait toucher la queue et ce serait la catastrophe.
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

toxedo_2000 wrote:Tout ce que tu peux faire avec un avion, l'hélicoptère le fait encore mieux. C'est simple, non ? Sauf pour la haute vitesse et les acrobaties. Peu d'hélicoptères sont capable d'acrobaties genre tonneaux. Les hélicos les plus rapides ne dépassent pas 250 noeuds. La vitesse de croisière d'un Robinson, est 110 noeuds.
Les approches et décollages s'effectuent face au vent, comme les avions. À partir du vol stationnaire, tu peux te poser vent de dos, de biais, de face, de trois quart, ou de côté, etc, (mais pas à l'envers :wink: ), en autant qu'il n'est pas trop violent. De là à te dire quelle turbulence il peut prendre, ça je ne sais pas comment comparer, mais c'est capable d'en prendre pas mal plus qu'un avion de même grosseur.

Bien sûr que tu peux utiliser les updraft...

Du fait que les ailes sont plus ou moins flexibles, par rapport aux ailes rigides d'un avion, on sent beaucoup moins la turbulence qu'en avion. Comme la carlingue est "accrochée" sous le rotor, et qu'il est flexible ce rotor, sa conicité est positive en vol. (les pales qui tournent forment un disque cônique formé vers le haut) S'il advenait que cette conicité devienne négative, l'aile tournante pourrait toucher la queue et ce serait la catastrophe.
Pour bien compendre les effets du mass bumping, voila un bon docu de la USAF.
http://www.youtube.com/watch?v=_QkOpH2e6tM
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

là je comprend ,ces comme de l'eau de roche du grand nord, limpide, merci pour votre patience Gaston et ecco

sylvain
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Voilà pourquoi ! Un argument "décoiffant" auquel Gaston a peut-être pensé, sans oser l'avancer, quoique ...(je ne le connais pas assez;-)

PS: Pardon Mesdames, mais vous en avez certainement vu des pires (sur ce forum ou ailleurs) et vous nous connaissez tellement bien :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Orion wrote:Voilà pourquoi ! Un argument "décoiffant" auquel Gaston a peut-être pensé, sans oser l'avancer, quoique ...(je ne le connais pas assez;-)

PS: Pardon Mesdames, mais vous en avez certainement vu des pires (sur ce forum ou ailleurs) et vous nous connaissez tellement bien :wink:
C'est dans le bon ton! Et oui, un hélico, ça fesse!!! :mrgreen:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

C'est la Marilyn Monroe des temps modernes :wink:
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Orion wrote:Voilà pourquoi ! Un argument "décoiffant" auquel Gaston a peut-être pensé, sans oser l'avancer, quoique ...(je ne le connais pas assez;-)

Je cherchais une image pour expliquer la portance...
Post Reply