Hélico ou avion et surtout pourquoi ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by c-fzrb »

moi je trouve que les deux se complète , dans le grand nord il est toujours pratique d'avoir des hydravions pour le transport de l'essence des hélicos ou d'aller en porter a un hélico qui en manqué, mais c'est vrai que quand le vent et les vagues montent j'aimerais bien changer de place , une petite question pour gaston et les habitué du grand nord, dans les canyon (hebron, fraser ) comment se comporte un hélico avec les vent rabattant (down draft)

sylvain :lol: :lol: :lol:
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

c-fzrb wrote:moi je trouve que les deux se complète , dans le grand nord il est toujours pratique d'avoir des hydravions pour le transport de l'essence des hélicos ou d'aller en porter a un hélico qui en manqué, mais c'est vrai que quand le vent et les vagues montent j'aimerais bien changer de place , une petite question pour gaston et les habitué du grand nord, dans les canyon (hebron, fraser ) comment se comporte un hélico avec les vent rabattant (down draft)

Un vent de dos ou rabatant,
Comme toutes les autres machines volante....ça tombe.
Si tu peux pas le prendre de face(le vent), tu y vas pas.

En helico, c'est pas la machine qui t'écoute....mais toi qui ecoute la machine.
Comme dirait un de mes vieux instructeur, si ta le sphincteur qui parle plus vite que tu clignes des yeux....Bon indice!!! :lol:
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Que se passe t 'il JC, as tu l'intention de laissé ton 185 à Amélie et de passer à l'hélico ?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

c-fzrb wrote:moi je trouve que les deux se complète , dans le grand nord il est toujours pratique d'avoir des hydravions pour le transport de l'essence des hélicos ou d'aller en porter a un hélico qui en manqué, mais c'est vrai que quand le vent et les vagues montent j'aimerais bien changer de place , une petite question pour gaston et les habitué du grand nord, dans les canyon (hebron, fraser ) comment se comporte un hélico avec les vent rabattant (down draft)

Je suis de l'avis de Ecco. Et sur toute la ligne ! :wink:
Me me suis fait brasser assez dans ces canyons là, que j'avais l'impression de piloter un 2 par 4 ". Ne pas s'approcher des montagnes, jamais par grand vents. Ni sur le "downdraft", et pas plus sur le "updraft". Tu peux facilement dépasser les capacités de la machine. Surtout éviter de se trouver en situation de négatif... tu sais en avion quand tu revoles au plafond ?... En 44, ça va t'arriver juste une fois, et tu vas couper ta queue avec le rotor principal. Pas bon du tout pour ton avenir ça!

Mais ceci dit, du vent, un hélico, c'est capable d'en prendre....
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

peterpan wrote:Que se passe t 'il JC, as tu l'intention de laissé ton 185 à Amélie et de passer à l'hélico ?
Pierre,
Je pense que je suis assez clair !!!

Tant qu'à payer 6 000 000 $ pour un hélico à mon goût, je vais regarder pour une Loutre Turbine Amphibie :wink:

JC
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Pour mon gout a moi le but de voler est d'aller de A vers B le plus vite possible . et aussi le moins couteusement possible...

Le Mooney regroupe c,est deux chose . Un des vendeurs de mon avion et qui est aussi un icone de l,aviation m'avait dit ceci :<< il te prendra moins temp et te couteras moins chere de te rendre uo tu veut pour pecher avec ton Mooney et de te prend un avion ou un hélico local pour aller a ton spot que n'importe quoi d'autre >> et il avait raison . :idea:

Je peut pratiquement partir avec 64 gallon de 100LL direct de Joliette vers Kudjuak et rendu labas me faire déposé sur la rivière que je veut pour moins chere que la différence de frais d'essence avec un avion sur flote et là je ne parle meme pas des hélicos... :roll:

Martin

P.S. reste plus qu'à attendre que ma crucifie de poubelle revienne de floride avec ces tanks neuve pour que je fasse mon IFR.
:wink:
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Je doit vous avouez que si ce n'était une question de budget, j'aurais de la misere a arreter mon choix, je crois que plusieurs aeronefs serait nécessaire a mes utilisations. :)

Mike
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

snowman wrote:Pour mon gout a moi le but de voler est d'aller de A vers B le plus vite possible . et aussi le moins couteusement possible...

Le Mooney regroupe c,est deux chose . Un des vendeurs de mon avion et qui est aussi un icone de l,aviation m'avait dit ceci :<< il te prendra moins temp et te couteras moins chere de te rendre uo tu veut pour pecher avec ton Mooney et de te prend un avion ou un hélico local pour aller a ton spot que n'importe quoi d'autre >> et il avait raison . :idea:

Je peut pratiquement partir avec 64 gallon de 100LL direct de Joliette vers Kudjuak et rendu labas me faire déposé sur la rivière que je veut pour moins chere que la différence de frais d'essence avec un avion sur flote et là je ne parle meme pas des hélicos... :roll:

Martin

P.S. reste plus qu'à attendre que ma crucifie de poubelle revienne de floride avec ces tanks neuve pour que je fasse mon IFR.
:wink:
Shure Kudjuak en avion Mooney sa coute pas chere...pis ses pas trop long non plus...Mais une question me hante, pourquoi ne pas sy rendre directement en nolisé? Sa te couterais moin chere encore!!!

Quand ta le bacon qui faut pour t'acheter un zing...Cest parce que tes capable de le faire volée, au yabbe les economies!
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

jcdostie wrote: Tant qu'à payer 6 000 000 $ pour un hélico à mon goût, je vais regarder pour une Loutre Turbine Amphibie :wink:
:shock: As tu eu pas mal de contrat à la Romaine coudons ???

Une loutre à long nez 8)
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

merci Gaston et ecco pour les réponses, je ne suis pas tout a fait éclairé mais ça va venir, je suis patient

sylvain :oops: :oops:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

c-fzrb wrote:merci Gaston et ecco pour les réponses, je ne suis pas tout a fait éclairé mais ça va venir, je suis patient

Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Vas-y, pose la question. On est là pour ça... :wink:
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

toxedo_2000 wrote:

Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Vas-y, pose la question. On est là pour ça... :wink:

Eeuuuhhhhhh!!!!!!!!!!!

Les histoires de vessie peut-être :mrgreen: :mrgreen:

O.K. O.K. m'en vas me coucher :wink:

Vent Calme
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

c-fzrb wrote:merci Gaston et ecco pour les réponses, je ne suis pas tout a fait éclairé mais ça va venir, je suis patient

T'en fait pas Sylvain, pour réellement comprendre l'hélicoptere et ses fénomene physique, sa prend au minimum 1 journée assis sur un banc d'école....pis encore... t'aura gobbé approx que 10% de la matiere.
Ya beaucoup de pilote privée et commercial avec passablement d'heure qui sont toujour a se demander a quoi y ont affaire dans certaines circonstance.
C'est comme une roue sans fin.
C'est pour sa que se prend de vrai "COJONES"(Couilles) d'acier pour te compromette seul en terrain inhospitalier.
Pose tes questions, sa va faire tres plaisir de t'expliquer du mieux possible.

As-tu deja fait un vol d'intro???
Se serai deja un grand pas dans ta recherche d'info sur la bete.
Salut
Eric.
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:

Mais attention MRenaud surveille copieusement vos réponses :D :D :D

Mike
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

mike.king wrote:Je doit vous avouez que si ce n'était une question de budget, j'aurais de la misere a arreter mon choix, je crois que plusieurs aeronefs serait nécessaire a mes utilisations. :)

Mike
C'est la raison pourquoi, de mon cote, quand j'aurai finalement les moyens puis l'avenir de mes enfants assurée, je volerai commercial pour une compagnie.
Comme sa, je pourrai tous les esseyer.
Jai des heures mémorables sur 22 44 et 350. Comme tous les malades de cet industrie, je reve beaucoup au 206, Hu500 et aussi le205.
Qui sait, peut etre meme le 61.....Un jour!!!
Aller se promener c'est super le fun...mais rétrecir l'envellope operationelle de la machine, c'est d'autre chose.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ecco wrote:
Quand ta le bacon qui faut pour t'acheter un zing...Cest parce que tes capable de le faire volée, au yabbe les economies!
Pas d'accord avec ça! Il y a des propriétaires qui en arrachent en sacr... pour joindre les deux bouts. Ils se privent de tout pour pouvoir voler....
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:
Ecco wrote:
Pas d'accord avec ça! Il y a des propriétaires qui en arrachent en sacr... pour joindre les deux bouts. Ils se privent de tout pour pouvoir voler....
Très bien dit Gaston ;)p

Denis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

doublon
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

toxedo_2000 wrote:doublon
Pardonner mon insolence,mais j'aurait du dire " moi quand jaurai l'argent pour un appareil, le petrole ne sera pas une question restrictive aux distance a parcourir." Comme mon truck, un 1500 2009 Hemi...sa suce en viarge...sa javait pas les moyen de le faire rouler tant que je veut, j'le vendrait.

Triplon donc :wink:
Salut
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

Ecco wrote:
Pardonner mon insolence,mais j'aurait du dire " moi quand jaurai l'argent pour un appareil, le petrole ne sera pas une question restrictive aux distance a parcourir." Comme mon truck, un 1500 2009 Hemi...sa suce en viarge...sa javait pas les moyen de le faire rouler tant que je veut, j'le vendrait.

Triplon donc :wink:
Salut

Pétrole
Pétrole
Pétrole :roll:

Quand t'as des Arabes dans ta cour :shock:
prêt à creuser :shock: :shock:

Tu peux te permettre un hélico
car tu sais que tu en manqueras pu jamais

Vent Calme
Post Reply