Theo007 wrote:
Et parlant de « règlement » ou « bonne exemple » je suis désoler Mrenaud mais se temps si c’est ni les militaires et les politiciens qui nous donne l’exemple
Faut pas généraliser non plus. C'est pas parce que 1 personne fait quelque chose de croche que tout le monde est croche.
Theo007 wrote:
Je veux bien croire que tu es militaire et a le règlement ans l’âme et ton expérience est très intéressante a lire…
Mais comme je té déjà demander ! Tu roule toujours a 100 Km/h sur l’autoroute ?
Je suis pas contre les règlements, au contraire même ici au Camp pour les jeunes ont a des règlements, mais il ne faut pas virer fou non plus…
Si ont suivrais chaque règlement a la lettre dans quel monde « plate » ont vivrais, avec notre lit bien fait les souliers bien ciré et bien placé ! Et tous a même vitesse sur l’autoroute avec notre ceinture bien attacher et nos pneus bien gonflé
C’est bien la discipline j’aime ca mais il faut aussi s’avoir « Vivre et laisser vivre »
Théo, je vais t'expliquer ma manière de penser sur les règlements. Ca va arriver qu'il va y avoir des excursions en dehors des règlements. Mais règle générale, on doit rester dans la "boîte" que les règlements nous fourni.
Lorsqu'il y a des excursions des règlements, ca peut être dû à deux choses: Un erreur ou encore un écart.
Un erreur est simple. Tu avais l'intention de respecter le règlement et maudit, faute de manque de compétence, d'un manque de perception ou encore une mauvaise décision, tu l'as pas fait. Ca arrive, on est tous humain. Faut juste pas que ca arrive toujours, sinon faut remettre en question si l'individue est vraiment apte à détenir une license. Les règlements sont établis normalement avec ca en tête: qu'on va faire des erreurs. Par exemple, on doit être en dedans de 100' d'un clearance IFR, pourtant les avions sont espacés de 1000' d'altitude.
Un écart est une excursion volontaire d'un règlement. On sait que c'est pas correct de le faire mais on dit "fuck it" et on le fait quand meme. Ca, c'est aussi classé en 2 catégories: les écarts de routines et les écarts exceptionnels. Les écarts de routines sont des écarts qui sont généralement accepté de la population visée. Par exemple, rouler à 110 km/hr dans une zone de 100. C'est légal? Non. Va-t-on se faire punir pour le faire? Probablement que non. Peut être qu'on accepte un écart de routine parce qu'il y a eu un changement dans la technologie qui diminue le risque associé à l'activité visée. Bien que ce n'est pas correct, c'est généralement accepté et c'est d'ailleurs souvent ce qui pousse un changement de règlement.
Un écart exceptionnel est lorsque quelqu'un désobéis à un règlement qui est généralement respecté des autres usagers. C'est bien pire que de rouler à 110 dans une zone de 100. C'est lui qui roule à 160 dans la zone de 100 ou encore en état d'ébriété. Ca c'est innaceptable. La ou j'ai un problème, c'est exactement ici. Ceux qui se croient plus fin que le règlement et qui pense en savoir plus.
Cette théorie la vient pas de moi mais de notre organisation de sécurité des vols. Et ca a l'air de bien fonctionner dans les Forces.
Jacques:
Je crois qu'il veut faire de la publicité:
garfield wrote:Merci beaucoup de vos réponses.
Donc si il faut partager les coûts et que je ne le fait pas (je leur fait payer la totalité de la location) à quelles sanctions je peux m'exposer? Comme mentionner ci-haut, ce serait intéressant d'avoir un cas de jurisprudence.
J'aurais aussi une autre question, si je fais de la publicité est-ce qu'il peut y avoir un problème? ou c'est mieux de faire du bouche à oreille.
La première personne qui m'a répondue a dit : tant que tu n'as pas ton commercial. Qu'est-ce que ca change que je sois privé ou commercial? Si sa cause problème je vais attendre à plus tard pour passer mon test en vol commercial. Personnellement j'aime mieux donner mon temps pour voler présentement qu'aller payer pour travailler dans une compagnie.
Ca, j'ai un gros problème avec ca.