Écouteurs Lightspeed Zulu -- Bose X

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:alors qu'avec les Bose, ce problème est inexistant,


As-tu déjà essayé de mâcher de la gomme avec des ANR ? Le test suprême. Il y en a pas beaucoup dont l'ANR ne freak pas.

Louis


Je mange des sandwichs de brontosaure pas frais avec mes Bose, puis ça leur fait pas peur; ils fonctionnent sans changement notable à leur excellente performance.
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

allo Gaston,

J'ai des Boses, et il changent d'efficacite dans mon avion etk, si je recule la tete ou que je sois plus vers l'avant, ma verriere donne l'effet d'une parabole et concentre les bruits a certains points.

JP



toxedo_2000 wrote:Le Zulu ANR ne se comportent pas comme les Bose.
Peut-être que c'est parce que le bruit dans l'habitacle est différent, mais l'ANR des Zulu change d'efficacité avec la position de la tête et même des machoires... Je sais , vous allez vous marrer bande de bachibouzouk, et vous ne me croirez pas, et vous allez faire toutes sortes de blagues infectes sur la longueur de mes dents et sur mon faciès coupé à la hache, surtout mon ami Louiis qui ne me respecte surtout pas. Mais si je vous dis que j'ai fais l'essai de trois paires d'écouteurs, une semaine chacune, et que ce problème était récurent sur les trois, alors qu'avec les Bose, ce problème est inexistant, est-ce que ça fait plus sérieux? C'est très dommage, parce que ce que je recherchais, c'était la qualité Bose mais avec la fonction bluetooth.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

speedwing wrote:Moi je suis avec (Rogers) et pas eu ce probleme (tester jusqu`a 200 noeuds)
Pierre


Moi aussi, je suis avec Rogers, et de Mirabel à Mascouche à 3 000' en TBM, le système m'a flushé quand j'étais à plus de 140 noeuds. Normalement je m'en sert au sol, car à FL280, le signal est triste.

:wink:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je n'ai pas de point de comparaison, mais les Zulu sont à des années lumières des écouteurs gratuits prêtés par l'école où je suis mes cours présentement. Encore là, ça vaut pas cher comme comparaison, mais pour ce que j'en sais, j'en suis très satisfait.

Je ne pouvais pas justifier payer 300$ de plus pour les Bose qui n'ont pas la fonction Bluetooth.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:
speedwing wrote:Moi je suis avec (Rogers) et pas eu ce probleme (tester jusqu`a 200 noeuds)
Pierre


Moi aussi, je suis avec Rogers, et de Mirabel à Mascouche à 3 000' en TBM, le système m'a flushé quand j'étais à plus de 140 noeuds. Normalement je m'en sert au sol, car à FL280, le signal est triste.

:wink:


Quand j'ai essayé les Zulu, Rogers m'a aussi flushé en plein au-dessus de Laprairire, et ensuite de Montréal, et ensuite de Laval.... Il ne m'a plus flushé après ça au nord de Montréal. Je pense que la proximité des nombreuses tours auxquelles on a accès en vol y est pour quelque chose..... La vitesse ? Peut-être parce que tu changes de tour très vite, et le système est pas capable de le prendre.
Moi j'allais à peine plus de 100 noeuds.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Au sol dans le TBM, ça frôle le pas vivable avec les Zulu, mais une fois en vol, le fait de ne pas avoir de points chauds fait toute la différence pour moi.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Concurence pour Bose et Zulu,,, ?

Image
Telex Ascend Headset (ANR, PJ connectors)

Image
Telex Stratus 50 Digital Headset (Helicopter)

Image
Sennheiser HMEC 26T (twin plugs, battery powered, Talk-Through

Image
David Clark X11 Headset

:roll:
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

Je peux vous dire tout de suite que le X11 D-C ne vaut pas grand chose.

Parlant de mâcher de la gomme et de faire des contorsions faciales comme ultime test, tu n'a qu'à bouger la tête ou même parler un peu, qu'une résonance s'installe et t'es juste "plus capable".

Mais ça c'est pour ma tête. Peut-être que pour d'autres ça irait, mais vraiment, je ne conseille pas du tout. Mes Zulu sont fantastiques!

Bernard
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Zulu depuis 2 années et full 100% satisfait.
Batteries durent un bon 50 heures plus.

Blue Toth = Yé...

Bob
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Les Telex ascend semble très petite,ce qui peut etre très interessant a mon avis,reste a voir le rendement.
Mike
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je pense que Bose se fait manger la laine sur le dos par les Zulu. Ils viennent de baisser le prix des Bose X pour matcher celui des Zulu au dollar près.

Voir http://www.vippilot.com/ pour l'annonce.
User avatar
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Wed 08 Apr, 2009 10:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Dany »

Si je peu vous conseiller un seul headset c'est clairement des clarityaloft.
Au début j'étais très septique par rapport à leur grosseur et au fait qu'il on l'air fragile! mais c'est tout le contraire. Je ne croyait pas pouvoir utiliser ce type d'écouteur dans le Harvard et le Pitts car le bruit est très fort, j'ai été très surpris, le sons est même meuiileur que dans des gros david clarf avec noise reduction. Le bouchons fais en sort de ''seiller'' l'oreille. La communication est TRÈS clair et ce qui est aussi excelent est le poid inexistant (on ne sent absolument pas l'écouteur). Quand tu à connus un headset si petit que sa tu ne veut plus RIEN d'autre!!

http://www.clarityaloft.com/features.htm

Dany
(je ne suis pas capable de mettre un image sur le site)
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Dany vien pas mettre le trouble sur le site avec tes decouverte, tu vas melangé bien du monde avec tes écouteur faite avec du restent de suport a linge.
Hi Hi Hi Hi

Neil
User avatar
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Wed 08 Apr, 2009 10:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Dany »

haha j'avoue que sa ressemble pas mal a sa!
Mais c'est quand même les meuilleur headset, tu sais bien que mais que tu te décide à les assayer tu va en vouloir!
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Neil pourras pas mettre de velcro dessus car ils sont trop petits. Je crois que ca le complexe ;) :)

Félix :lol: :lol: :wink:
User avatar
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Wed 08 Apr, 2009 10:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Dany »

HAHAHA elle est vraiment bonne celle-là!!!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

love2soar wrote:Neil pourras pas mettre de velcro dessus car ils sont trop petits. Je crois que ca le complexe ;) :)

Félix :lol: :lol: :wink:


En effet, pas pire. @!
Mais mon idée est faite! Pour faire mieux que les Bose, faut carrément arrêter le moteur, et quand même, porter des Bose !!!!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Dany wrote:Si je peu vous conseiller un seul headset c'est clairement des clarityaloft.
Au début j'étais trè)


merci. Je virais autour depuis un boutte mais tout ce qui n'a pas ANR dans sa specification me fait peur. Tu es en train de convaincre. Mon seul bémol est que tu les dis meilleur que les Clark ANR, pi moi les clark ANR, ben ce n'est plus pantoute une base de comparaison, leur préférant des bouchons de cire comme je mettais quand Yvon ronflait à faire vibrer tout le camp.

Comparé aux Boses, ou aux Zulu, c'est un go ou un no-go ? Chu près à essayer si ça se rapproche d'un bord ou de l'autre.

Louis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Laissez moi brouiller les cartes. Quand je porte mon casque en vol, j'ai des bouchons 3M que je met en dessous, et ça ne me dérange pas. L'an dernier, Dany a acheter ses Clarity Aloft et a convaincu un de nos amis de faire de même. J'ai essayé ces écouteurs dans le TBM et je n'ai pas aimé ça, les broches sont dérangeantes autour des oreilles, etc. J'ai donc remis mes Bose que j'ai enduré un 7 mois de plus avant d'acheter des Zulus...

8)
User avatar
Dany
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 38
Joined: Wed 08 Apr, 2009 10:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by Dany »

Pour avoir seuillement assayer des boses quelques fois avec Neil je suis peut-être pas la meuilleur référence. Le son est selon moi campararable, cependant ce qui est définitivement meuilleur c'est que tu ne les sent pas... la branche passe derriere la tête et non au dessus. Juste le fais d'assayer cela sa vaut la peine.

(Il y avait un rabais de 100$ l'an dernier à Sun and Fun si jamais quelqu'un passe par la en fds.... :roll: Neil)
Post Reply