La FAA ne considerera plus la prise d'antidépresseur comme une raison irrévocable pour annuler le médical. A l'intérieur de certains paramètres, elle permettra cette médication pour traiter la dépression tout en délivrant un médical.
Elle emboite le pas ainsi à l'armée américaine, à Transport Canada et à certains autres pays.
Louis
http://www.faa.gov/news/press_releases/ ... wsId=11293
Antidépresseurs et pilotage
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Oui. Je crois qu'il y a plusieurs mois d'attente avant le "remise en service" du pilote opéré. Mais ton médecin va te confirmer ça. Juste pour l'opération au laser, il n'y a pas si longtemps, un pilote perdait sa licence 1 an. Puis ça a été ramené à quelques mois... Je ne sais pas ce qu'il en est présentement.GLAB wrote:Est-ce que quelqu'un sait si Transport Canada impose des restrictions à notre licence si on se fait opérer pour des cataractes.![]()
![]()
Jacques
-
sylva
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
A mon avis,et c est loin d etre l avis d un expert,le fait d avoir la possibilitee de se faire traiter de maniere adequate tout en restant dans une medication qui ne va pas a l encontre des baremes requis pour la securiter d un vol,ne fera qu aider a avoir la certitude qu un pilote est a son meilleur.Immaginons le gars qui ne peus se permettre d arreter de piloter et qui n ose pas aller voir son doc pour se faire prescrire quelque chose de peur de perdre sa license.Qu est ce qui est mieux,un pilote traiter adequatement pour son probleme ou l autre qui pousse sa limite au max pour ne pas perdre son droit de voler.....Je suis sur que c est du deja vue.....Moi je crois qu il vaut mieux avoir un pilote avec la bonne medication qu un pilote pas traiter qui a des problemes.....vous en pensez quoi...Sylva
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Et il faut aussi penser aux proches. Les maladies frappent souvent le bonheur des proches. L'approche d'empêcher de soigner une dépression chez un pilote fera bien du mal.sylva wrote:Moi je crois qu il vaut mieux avoir un pilote avec la bonne medication qu un pilote pas traiter qui a des problemes.....
Sur le sujet de la dépression, une toute petite plaquette qui se lit en 45 minutes, "Dérives" de Biz. Touchante lecture.
Louis
Résumé
A la naissance de son fils, un homme sent tomber sur ses épaules tout le poids du monde. Écrasé par le quotidien, réfugié dans son lit, il entre alors en lui et s'engage sur un radeau dans la traversée du marais.
Avec un sens aigu du détail qui fait mouche, le rappeur Biz explore le côté obscur de la vitalité qui nous fait tout voir en noir et souhaiter ne plus jamais quitter le lit, cette embarcation de fortune qui nous permet de sonder le néant de nos dérives.
Biz est membre du groupe rap Loco Locass depuis dix ans. Dérives est son premier récit de fiction.