conférence de presse Mascouche

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
nightdreamer
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

conférence de presse Mascouche

Post by nightdreamer »

Quelqu'un a entendu parler de la conférence de presse qui devait avoir lieu cette apres midi a Mascouche? Un annonce devait avoir lieu.J'ai hate de savoir de quoi il sagit.Est ce positif ou negatif...

NIGHTDREAMER
yalbert
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
Identification de l'avion: C-FPKV

Post by yalbert »

Les députés Provincial et fédéral annoncait mettre en commun leurs efforts pour réclamer des subventions pour des investissements à l'Aérport de Mascouche... Ils invitaient le maire Marcotte à faire les démarches nécessaires poiàur l'avenir de l'aéroport... Un moyen de l'isoker ou de le pousser à travailler pour les dévloppement de ascouche.
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

Je ne suivais plus de près les nouvelles de l'aéroport de Mascouche depuis un bon bout puisque j'ai arrêté de voler il y a près d'un an et demi maintenant (je compte m'y remettre cet été), mais pensez-vous que l'on puisse se réjouir de cette nouvelle et que la préservation de cet aéroport commence à être prise plus au sérieux?
nurbzulu

article

Post by nurbzulu »

un petit article concernant cette conférence de presse ici
http://www.cielquebecois.com/actualites ... ement.html

Nurbzulu
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Ça l'air à regarder pas pire. Quand les députés s'en mêlent c'est signe que quelque chose les intéresse la dedans. Y'a t'il eu un jugement de rendu en rapport au procédures qui ont été en court dernièrement :?:

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

si l'association des pilotes est derrière cet évènement
pourquoi pas plus d'info, de battage publicitaire....
il me semble que cela serait favorable
?????
j-p
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Jacques3012 wrote:. Quand les députés s'en mêlent c'est signe que quelque chose les intéresse la dedans. :?:

Jacques3012

S'est plus signe que des citoyens se plaignent, dans ce cas si, ces citoyens doivent etre des propriétaires d'avion et/ou hangar qui ont du poids en politique (caisse electorale) pour faire impliquer les politiciens.

Mike
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

ttq wrote:si l'association des pilotes est derrière cet évènement
?????
j-p

Je pense que la propagnande de supporteur doit venir de toutes les villes environnantes qui bénéficie de l'aéroport, mais qui ne subit pas le désagrément du bruit de Mascouche, pour faire pencher la balance. :)
Mike
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

ttq wrote:si l'association des pilotes est derrière cet évènement
?????
j-p

La conférence a été annoncée sur le site de l'APBQ pendant plus de 10 jours. Les médias ont également été invités (à preuve, la télévision et les journaux locaux étaient présents).

Les résidents de Mascouche ne savent même pas qu'il y a un aéroport dans leur propre ville. :shock: Un des buts de l'APPAM est de renverser cette tendance et ça commence à porter fruit grâce aux différents événements (Opération Enfant Soleil en mai, portes ouvertes en septembre, implication auprès de la Chambre de commerce de Mascouche, etc.).
Azurefan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Azurefan »

Existe-t-il des règlements sur le développement immobilier ou autre autour d'un aéroport comme celui de Mascouche? Il me semble que c'est très mauvais comme planification urbaine que l'on permette que des propriétés se bâtissent directement sous les axes de piste. Non seulement ce n'est pas tout à fait sécuritaire, mais le résultat d'une telle situation (les plaintes de bruit) est également totalement prévisible et inévitable.
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Azurefan wrote:Existe-t-il des règlements sur le développement immobilier ou autre autour d'un aéroport comme celui de Mascouche? Il me semble que c'est très mauvais comme planification urbaine que l'on permette que des propriétés se bâtissent directement sous les axes de piste. Non seulement ce n'est pas tout à fait sécuritaire, mais le résultat d'une telle situation (les plaintes de bruit) est également totalement prévisible et inévitable.

Le bruit court en ce moment que le gouvernement du Québec planche sur un règlement pour adapter les constructions effectuées dans les zones aéroportuaires. Il était à peu près temps...
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

il est supposer d'avoir une manifestation ce samedi contre les hausses de taxe a Mascouche. le ''bon'' maire marcotte a changer d'idée pour l'emplacement de la réunion du conseil, j'espère qu'il ne mettra pas ça sur le manque a gagner des ventes des terrains de csk3 a suivre

sylvain
mike.king
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by mike.king »

Oui j'était dans la ville aujourd'hui, et ont m'a dit qu'il y avait effectivement une manifestation contre les hausses abusives du compte de taxes

Mike
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

La population de Mascouche commence à se rende compte du zigoto qu'ils ont élu à la mairie. C'est juste un tipeu tard !

Est-ce qu'un "push" est possible en politique municipale ????? :lol:

Frank
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Frank-Mtl wrote:La population de Mascouche commence à se rende compte du zigoto qu'ils ont élu à la mairie. C'est juste un tipeu tard !

Est-ce qu'un "push" est possible en politique municipale ????? :lol:

Frank

Oui, mais pas au Québec. Le peuple est malheureusement trop mou pour ça.

Les gens chiâlent pour le moment, mais ça va s'estomper au cours des prochains mois (et ils vont payer leurs comptes de taxes en parlant contre le maire... dans leur cuisine).

Ce sera à l'APPAM de prendre une position ferme aux prochaines élections municipales, à l'automne 2013, car il est évident que le budget pré-électoral de Mascouche sera un budget bonbon sur lequel le maire va se péter les bretelles en vantant sa bonne gestion (!).

Il faudra monter aux barricades en compagnie du parti d'opposition afin de rappeler aux gens de Mascouche que leur compte de taxes a monté de 23 % en 2010 (et de combien aura-t-il augmenté de plus d'ici 2013...?).

Serrons-nous les coudes pour le moment et frappons quand le moment opportun se présentera !
Post Reply