J'ai eu un cadeau du Ciel : un Spit! 8) 8) Bien que j'en ai en tout 26 dans ma collection, celui là est déjà tout assemblé, en métal, etc.
Il est vraiment pas pire, avec un Merlin détaillé dedans, un cockpit doté d'instruments rouges et jaunes

et d'une peinture qui ma foi est plutôt douteuse, avec un gris métallique en place du gris de la RAF, mais bon. Ah ouais, le mirroir est du mauvais côté, il pointe vers l'avant... Les échappements du moteur sont ceux d'un Packard Merlin 266 comme on voit sur les Spits XVI et ceux qui volent maintenant, au lieu des échappements en queue de poisson du Spit IXc (le sujet de la maquette). Les roues ne sont pas au bon angle, et ça va être difficile à corriger, mais on va plancher là dessus! Les codes sur l'avion sont ceux du 310 Squadron, une escadrille Tchèque (Marian!) et faudra remplacer le tout par des codes canadiens (probablement 402...).
Ce soir, des photos statiques, demain on en prendre au décollage et en vol...
Le pilote et sa machine.
Il a la face beurrée de crasse et de camboui le pauvre!
Packard Merlin 266.
3 bombes de 500lbs! Dans la vraie vie, le Spit n'amenait que 2 bombes de 250lbs en plus d'une seule de 500lbs, les pylones sous les ailes n'étant pas fait pour emporter 500lbs...
8)