Y a rien de pire que de ne pouvoir répondre ou parler à quelqu'un et que l'on ne soit pas capable.
Sur un autre site bien connu, il y a un post qui traite des atterrissages en crabe ou en glissade sur flotteurs.
Depuis que ce site à réorganiser son site je n'ai malheureusement pas mémoriser mon mot de passe alors zut.
Bon en réponse a AZURA JAMES, me sentant un peut concerner, c'est moi qui pilote le Bush Caddy à CSU3
Mon prénom réel est Robert,
Tout d'abord, je n'ai qu'un maigre 300 hrs sur flotteurs,
Alors ,dans mon cas, la pratique de mon sport favori est plus accessible qu'a plusieurs autres pilotes qui doivent se déplacer pour se rendre à leur appareil.
Puis CSU3 est à 15 min. de vol de chez moi, alors j'ai la chance de pouvoir PRATIQUER SOUVENT ce genre d'atterrissage.
Évidamment, un flotteur ne glisse pas de coté ,comparé à une roue, cependant l'approche en glissade ou en crabe s'effectue de la même façon qu'avec un C-150.
Sur flotteurs on peut également se poser sur une seule flotte puis poser l'autre une fois notre vitesse réduite.
Par contre en configuration flotteurs, un appareil est beaucoup plus haut que sur roues alors il est plus facile à flipper et l'on doit bien maitriser les ailerons dans le bons sens du vent lorcequ'on circule sur l'eau. En plus notre assiette change vu que l'avion s'enfonce dans l'eau
En résumé, c'est de la pratique et une bonne conaissance de ton appareil qui sera la recette du succès.
Après avoir bien maitriser le Bassin de ST-Hyacinthe, on est prêt pour se poser sur la rivière a Farnham,
Ne lache pas
Robert.