Femme et Aviation
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Sur le site de la future série The Aviators on nous présente justement un beau petit clip sur Julie Clark !
Michel C.
Michel C.
- Orion
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
"Elles ont conquis le ciel" de Bernard Marck
"Elles ont conquis le ciel": un excellent livre de Bernard Marck sur "100 femmes qui ont fait l'histoire de l'aviation et de l'espace". Des portraits attachants illustrés de nombreuses photos inédites font de ce livre une référence pour celles et ceux qui veulent mieux connaître le rôle que ces aviatrices (parmi beaucoup d'autres) ont joué depuis les débuts de la conquête de l'air. (Editions Arthaud - ISBN 978-2-7003-0121-2)

- Orion
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hello les filles *
En l'honneur de la création de l'association suisse des femmes pilotes, j'ai créé sur mon blog la catégorie "Aviatrices" qui vous permet d'accéder directement à toutes les news parlant de vous. Bien évidemment celles-ci peuvent aussi être lues par les autres pilotes qui comme moi regrettent que vous ne soyez que 6% à voler (le double pour les parachutistes;-) et que ce taux n'a pas évolué depuis 1935...
Bien cordialement
Daniel
* chez nous cette expression est amicale
En l'honneur de la création de l'association suisse des femmes pilotes, j'ai créé sur mon blog la catégorie "Aviatrices" qui vous permet d'accéder directement à toutes les news parlant de vous. Bien évidemment celles-ci peuvent aussi être lues par les autres pilotes qui comme moi regrettent que vous ne soyez que 6% à voler (le double pour les parachutistes;-) et que ce taux n'a pas évolué depuis 1935...
Bien cordialement
Daniel
* chez nous cette expression est amicale
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
http://www.youtube.com/watch?v=eH4dUN_F114[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=eH4dUN_F114
Un reportage intéressant!
Mari
http://www.youtube.com/watch?v=eH4dUN_F114
Un reportage intéressant!
Mari
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La EAA a tout un programme dédié aux femmes et visant à les encourager à aborder les carrières reliées en aviation. Plus d'infos ici:
Women Soar.
D'ailleurs, cette organisation est toujours très présente à Oshkosh et a, parmis ses membres actifs des personalitées féminines très connues.
Personnellement, je trouve çà curieux qu'encore en 2010 on doit encourager spécifiquement les femmes vers un créneau de carrière comme l'aviation. Comme quoi, y'a des stéréotypes qui perdurent...
On ne peut que féliciter celles qui passent outre et qui foncent !
Michel C.
Women Soar.
D'ailleurs, cette organisation est toujours très présente à Oshkosh et a, parmis ses membres actifs des personalitées féminines très connues.
Personnellement, je trouve çà curieux qu'encore en 2010 on doit encourager spécifiquement les femmes vers un créneau de carrière comme l'aviation. Comme quoi, y'a des stéréotypes qui perdurent...
On ne peut que féliciter celles qui passent outre et qui foncent !
Michel C.