est une activité de mon club de vieux chars auquel je suis membre depuis dix ans. Le VEA ( voiture européenne d'autrefois )
http://www.vea.qc.ca/
Un méchoui. On fait ça chez nous. A mon hangar qui a failli bruler. Il y a de ben belles minounes qui viennent. Des voitures sur lesquelles plusieurs heures ont été dépensées de frottage, de réparage, d'ajustement, pour arriver à des résultats étonnants. C'est supposé être réservé aux Européennes, mais des fois, une exception s'y glisse. Comme l'autobus Parade of progress, un immense bus de GM, rescapé d'une casse de Chicago, rénové à coups d'immenses efforts. Petit, je me souviens que mon père nous avait amenés voir ça lors de leurs visites au Parc Jeanne Mance. Douze autobus qui s'ouvraient du côté pour montrer une scène du progrès qu'on allait vivre dans les années futures. Je me souviens très bien de l'autobus Walt Disney, avec un humanoïde qui nous jasait des toasters du futur.
Ils se promenaient ainsi de ville en ville, semant l'espoir de jours meilleurs, meilleurs du toaster amélioré et de toutes tâches domestiques grâce aux robots qui allaient nous servir et nous obéir au doigt et à l'oeil.
Mais personne n'avait prévu l'internet. Ou que nos véritables esclaves seraient en Chine, assez loin de nos yeux pour ne pas égratigner notre conscience.
Un ami rescapa donc cet autobus dans une cour à scrap. Il la remonta pendant des années. Y passa toutes ses économies. Se trouva des associés , pour que , ensemble, ils puissent continuer à le remettre en marche et en état. Le bus fut venu en effet très cher à un promoteur immobilier de Las Vegas, ami personnel d'un ancien président de GM du temps de jours plus heureux pour l'industrie américaine. Lors de l'encan de Barret Johnson, fracassant tous les records de prix pour un tel encan. Dis fois le prix qu'ils s'étaient fixé comme objectif. Elle est maintenant là-bas, au milieu d'une collection de voitures impressionnantes, à côté de la piste privée de l'acheteur, qui possèdent quelques jets comme nous on a nos petits avions.
http://www.barrett-jackson.com/applicat ... pop=0&it=1