Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
cela fait très bien quand les températures sont clémente mais par temps froid le propane peut geler .donc tenir la bonbone le plus possible a la chaleur.
DOUM_75 wrote:cela fait très bien quand les températures sont clémente mais par temps froid le propane peut geler .donc tenir la bonbone le plus possible a la chaleur.
Moi je vais le modifier, je vais mettre la bonbonne dans le tube
Il doit faire frette en torrileux pour empêcher le brûleur de fonctionner.
Si le propane est dans une bonbonne, c'est qu'il est liquide dont déjà froid, alors c'est bien clair que ce ne sera pas difficile de tout faire geler. Les lifts au propane qui sont dehors l'hiver, ça marche pas toujours super bien.
En plein ca Jacques, Une de nos bâtisses avait un réservoir extérieur je sais plus combien de mille gallons, l’hiver nous avions TOUJOURS du trouble avec les fours en bas de -20 ou que c’était très humide. Maintenant avec le gaz métro hop il peut faire -50 ca marche toujours.
Pour ma part, j'ai un foyer d'ambiance au propane et il a toujours bien fonctionné l'hiver... car plus il fait froid et plus on a le gout de l'utiliser !
Peut-être est-ce en relation avec la grosseur de la bombonne ?
Eeeeee.
Bon.
Avant de chauffer, il y a une décision de prise.
S'il fait -15 ou -20 on décide de pas voler.
Alors dans ce cas on se fou du trouble du propane à ces températures.
Puis si on décide de voler car c'est -5 ou -10 au max, c'est pas 6 heures avant que l'on va chauffer.
Alors, on estime un 30 minutes au max. de chauffage.
On avait la bonbonne tout au chaud en dedans...
Dehors on allume la patente avec la bonbonne mettons enroulée dans une tuque ou qqe chose du genre...
À va toffer sa demi heure.
Ensuite on starte l'appareil puis on se pousse.
Voilà...
Bob
Last edited by Bob Cadi on Tue 30 Mar, 2010 18:49, edited 1 time in total.
petite question bob la bouteille coucher comme sur la photo ne te cause pas de trouble, car avec un chalumeau au bout de la bouteille lorsqu'on soude avec la bouteille trop pencher ça fait une drôle de flamme
Non pas de trouble, il y a différents système de chauffage Catalytique avec ces bonbonnes incluant les poêles et la bonbonne est quasiment toujours penchée.
Je n'ai pas testé ou lit sur le nombre d'heure de capacité.
Test à suivre.
Jacques3012 wrote:Ceux qui ont des gros réservoirs de propane à leurs maison ou chalet, ils font quoi l'hiver à moins 30
Y'ont plus de chauffage
Jacques3012
Si la vaporisation du réservoir fournit amplement pour le nombre de BTU de l' appareil , tu n'aurra jamais de probleme.
En plein ca Jacques, Une de nos bâtisses avait un réservoir extérieur je sais plus combien de mille gallons, l’hiver nous avions TOUJOURS du trouble avec les fours en bas de -20 ou que c’était très humide. Maintenant avec le gaz métro hop il peut faire -50 ca marche toujours.
Si le fournisseur avait ajouter des réservoirs ou meme ajouté un vaporisateur, jamais vous aurriez eu des probleme.
A moins d'avoir un fournisseur de gaz propane qui n'est pas foutu de s'occupper de ses clients, il est fini le temps des problemes de freeze up sur les réservoirs de propane.
Cet hiver j'ai eu des clients avec 6 millions de BTU/heures de débit , et avec 2000 Gallons et un vapo, jamais eu de probleme
Jacques3012 wrote:Ceux qui ont des gros réservoirs de propane à leurs maison ou chalet, ils font quoi l'hiver à moins 30
Y'ont plus de chauffage
Jacques3012
Si la vaporisation du réservoir fournit amplement pour le nombre de BTU de l' appareil , tu n'aurra jamais de probleme.
Willy a écrit:
Si le fournisseur avait ajouter des réservoirs ou meme ajouté un vaporisateur, jamais vous aurriez eu des probleme.
A moins d'avoir un fournisseur de gaz propane qui n'est pas foutu de s'occupper de ses clients, il est fini le temps des problemes de freeze up sur les réservoirs de propane.
Cet hiver j'ai eu des clients avec 6 millions de BTU/heures de débit , et avec 2000 Gallons et un vapo, jamais eu de probleme